11 idées d'étagères que vous pouvez facilement faire à la maison ! | homify

11 idées d'étagères que vous pouvez facilement faire à la maison !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
SCHÖNER WOHNEN-FARBE Salle à manger moderne Vert
Loading admin actions …

Les étagères dans la maison doivent être d'abord fonctionnelles, mais surtout décoratives. De nos jours, il faut retrouver ces caractéristiques dans ce mobilier particulier qui est incontournable dans une habitation, car il nous aide à maintenir l'ordre et à créer un design personnalisé dans la décoration intérieure. 

Vous pouvez trouver plusieurs conceptions différentes d'étagères qui peuvent contribuer à bien diviser les espaces pour faire de bonnes répartitions. Pour vous inspirer dans votre choix, nous vous proposons 11 idées de nos experts que vous pouvez facilement faire à la maison.

1. Des planches flottantes au mur

Ce style d'étagères est idéal pour les décoration minimaliste, car s'insère facilement dans un design qui utilise un minimum d'accessoires. Ces planches en bois s'adaptent à presque tous les styles de déco dans le salon ou la salle de séjour..

2. Une étagère de type modulaire

Ce modèle est facile à intégrer dans tous les espaces. Il suffit de savoir adapter les différents modules à la place disponible, pour créer un mobilier design et fonctionnel dans la maison.

3. Modèle combiné

homify Salle à manger scandinave

Ce modèle est une belle combinaison de planches en bois pour assurer une harmonie des couleurs et du design dans une pièce précise de la maison.

4. Planches flottantes dans un meuble TV

Pourquoi ne pas choisir un meuble TV qui possède des palanches qui peuvent servir d'étagères. N'hésitez pas à consulter nos experts pour plus d'inspiration.

5. Multifonction

homify Bureau scandinave

Les étagères du bureau ou d'une salle d'étude peuvent avoir plusieurs fonctions : ordonner et décorer. 

6. L'étagère impose son charme

Les étagères au charme rustique et industriel s'impose dans le visuel dans une salle de séjour, une salle à manger ou une cuisine. Admirez le style du mobilier ! Une composition impressionnante de bois et de tuayaux comme support pour apporter une touche rustique dans un environnement moderne. 

7. Une étagère classique

Hinabaay Cuisine moderne

Cette belle cuisine a deux types d'étagères qui permettent de ranger de nombreux accessoires de cuisine ; à savoir la vaisselle, les verres et les ustensiles de cuisine. Le mobilier spacieux créé un design simple et confortable pour éviter des encombrements dans la pièce !

8. L'étagère sert de cloison de séparation

Si vous voulez un mobilier en bois fonctionnel au design moderne et simple, n'hésitez pas à choisir une étagère design qui sert de séparation entre deux pièces dans la maisons. Pour plus de fun, ajoutez quelques boîtes colorées pour amplifier les fortes tonalités qui sont assez populaires dans la décoration intérieure.

9. Hyper minimaliste

Pour un style minimaliste, une seule planche en  bois suffit pour créer une belle étagère ouverte dans un environnement au design hyper minimaliste. Ce genre de mobilier apporte une touche vintage très populaire dans toutes les cuisines modernes.

10. Bonne répartition des places

Deux étagères flottantes reposent sur le mur lambrissé de cette cuisine. Les couleurs et les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux du comptoir, pour assurer une harmonie bien calibrée dans la cuisine. 

11. L'angle très utile

Vous pouvez également vous inspirer des angles et des coins sous les escaliers ou dans un espace inexploité , pour créer une étagère fonctionnelle et design dans la maison.

Cliquez ici pou pour découvrir d'autres idées inspirantes !

Quelle est l'étagère que vous préférez ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !