10 idées créatives et sympas pour décorer votre maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées créatives et sympas pour décorer votre maison

LeaFlora LeaFlora
Le couloir a une vraie fonction Couloir, entrée, escaliers scandinaves par MON OEIL DANS LA DECO Scandinave
Loading admin actions …

Ce livre d'idées est parfait pour vous si vous êtes en train de réfléchir à des idées déco pour votre maison. Qu'il s'agisse de l'entrée, du bureau ou de la cuisine, nous avons rassemblé quelques astuces créatives et sympas pour aménager et décorer votre maison avec goût. En route donc pour une visite guidée où puiser de bonnes idées pour votre intérieur et créer ensuite la décoration de vos rêves chez vous. 

1. Une pièce fonctionnelle

Voici une entrée qui regorge de bonnes idées. Qu'il s'agisse de la longue banquette en bois qui peut aussi faire office de coffre de rangement, de la tringle où accrocher les vêtements ou encore des casiers en hauteur ou ranger chaussures et sacs, tout rend cette entrée très pratique. L'alliance du blanc et du bois clair, très sobre, fait de cette pièce un lieu design et chaleureux à la fois.

2. Un meuble discret, design et pratique

MN Residence Couloir, entrée, escaliers scandinaves par deDraft Ltd Scandinave
deDraft Ltd

MN Residence

deDraft Ltd

Autre idée pour l'entrée : ce meuble qui est installé contre le mur. Le résultat : un meuble pratique où accrocher ses vêtements mais qui ne prend que très peu de place. Les patères de couleur apportent une petite note originale à ce meuble sinon très sobre qui ne surcharge pas visuellement la pièce.

3. Une étagère d'angle

Une bibliothèque à la porte de la cuisine Bureau moderne par Fables de murs Moderne
Fables de murs

Une bibliothèque à la porte de la cuisine

Fables de murs

Ici c'est aussi dans l'entrée que l'étagère est installée, mais cette idée peut convenir à de nombreuses pièces et est une bonne astuce pour optimiser certains couloirs. Ce meuble offre des rangements efficaces sans occuper trop d'espace. Par ailleurs il apporte un joli relief à la pièce et permet d'accueillir de chouettes accessoires déco.

4. Une cave à vin sous l'escalier

Wine cellar beneath contemporary staircase Cave à vin moderne par Space Alchemy Ltd Moderne
Space Alchemy Ltd

Wine cellar beneath contemporary staircase

Space Alchemy Ltd

Avec ce concept deux idées sont bonnes à prendre et à reproduire chez vous. La première est d'optimiser, si cela est possible, la place sous l'escalier. La seconde d'avoir une jolie cave à vin dans votre intérieur. Ici le cave à vin est design et elle constitue à elle toute seule un élément déco de la pièce.

5. Un couloir utilisé

Pensez également à utiliser l'espace dans vos couloirs. De multiples solutions sont possibles. Ici deux étagères ont été disposées de part et d'autre du passage.Voici justement 12 idées pour optimiser l'espace dans vos couloirs.

6. Faire d'une pierre deux coups

Le couloir a une vraie fonction Couloir, entrée, escaliers scandinaves par MON OEIL DANS LA DECO Scandinave
MON OEIL DANS LA DECO

Le couloir a une vraie fonction

MON OEIL DANS LA DECO

Ici l'étagère offre de très beaux espaces de rangements, mais elle constitue aussi une séparation entre l'entrée et la salle à manger sans pour autant cloisonner l'espace.

7. Un coin lecture

Townhouse Interior Design, Putney Bridge, London Maisons modernes par Residence Interior Design Ltd Moderne
Residence Interior Design Ltd

Townhouse Interior Design, Putney Bridge, London

Residence Interior Design Ltd

Outre les grands placards sous l'escalier, ultra-pratiques, l'aménagement de l'espace a permis d'installer un très joli coin lecture. Lumineux car près de la porte, il est aussi confortable avec cette banquette agrémentée de coussins qui invite à lire ici quelques pages au calme. Parfois il est très judicieux de faire appel à des concepteurs de meubles et placards pour créer un aménagement parfaitement adapté à l'espace dont vous disposer.

8. Un petit bureau à domicile

On n'a pas nécessairement chez soi suffisamment de pièces pour que l'une d'entre elles fasse office de bureau. Si tel est le cas, il existe d'autres options. Ici le bureau est installé dans un couloir, mais les étagères, parfaitement adaptées au lieu, lui apportent un look design et structurent cet espace tandis que le petit bureau moderne offre un espace de travail suffisant en utilisant une place qui aurait, sinon, été laissée vide.

9. Des détails déco

N'oubliez pas d'ajouter des détails déco qui vous plaisent, afin de personnaliser votre intérieur et de lui apporter du caractère. Ici les cadres disposés sur le mur changent complètement le visage de la pièce.

10. Une belle bibliothèque et une galerie d'art

E2 PAVILION ECO HOUSE, BLACKHEATH Couloir, entrée, escaliers modernes par E2 Architecture + Interiors Moderne
E2 Architecture + Interiors

E2 PAVILION ECO HOUSE, BLACKHEATH

E2 Architecture + Interiors

Si vous aimez les livres, les accessoires déco et d'art, alors n'hésitez pas à les mettre vraiment en valeur comme ici dans cette étagère ouverte et le long de ce mur en béton brut. Vous pourrez ainsi rendre visible les objets que vous aimez le plus et apporter du cachet à votre intérieur.

Y a-t-il une idée déco que vous aimeriez reproduire chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !