7 astuces pour mieux organiser votre dressing qui vont changer votre vie ! | homify

7 astuces pour mieux organiser votre dressing qui vont changer votre vie !

Emma Jacob Emma Jacob
DESIGNWERK Christl Dressing classique
Loading admin actions …

Si vous avez l'impression de devoir sans arrêt réorganiser votre placard ou votre dressing alors ce livre d'idées est pour vous. Nous vous proposons des astuces et des aménagements simples qui vous aideront à mieux organiser votre garde-robe. Il suffit d'un peu d'ingéniosité et d'un minimum de méthode pour que l'intérieur de votre placard reste propre et ordonné. 

1. Des porte-manteaux pour vos sacs à main

Walk in Closet with storage for Shoes and Handbags designed and made by Tim Wood Tim Wood Limited Dressing classique
Tim Wood Limited

Walk in Closet with storage for Shoes and Handbags designed and made by Tim Wood

Tim Wood Limited

Les femmes aiment les sacs à main en tout genre, y compris les pochettes, sacs en bandoulière ou sacs à dos. Tous finissent encombrer le placard si celui-ci est mal organisé. Pour mieux s'y retrouver, vous pouvez y intégrer quelques porte-manteaux où vous accrocherez votre diverse collection de sacs. 

2. Un système dépliant

Votre placard est étroit? Afin de maximiser l'espace et de faciliter l'accès à vos vestes, optez pour un modèle de porte-manteaux qui se dépliera à l'ouverture du placard.

3. Un endroit pour les chaussures et accessoires

Pour avoir un dressing ordonné, il faut y réserver une place pour les accessoires et les chaussures. Préparez aussi un mur où vous pourrez accrocher vos bijoux. Ce minimum d'organisation vous permettra de trouver vos affaires plus facilement et de gagner un temps précieux. 

4. Un tiroir pour les cravates

Les cravates aussi ont droit à leur emplacement privé dans votre dressing. Cet accessoire classique mérite d'avoir un tiroir construit sur mesure qui lui soit réservé. Cela permet aussi d'exposer votre belle collection et de faciliter votre recherche de la cravate parfaite selon les occasions. 

5. Un porte-manteaux pour pantalons

Ce porte-manteaux rétractable est très pratique pour l'accrochage de vos pantalons. Ils resteront ainsi propre, bien repassé et leur organisation sera facilitée.

6. Organisez votre placard selon le type de vêtements

Maison agrandie et rénovée de tous cotés agence MGA architecte DPLG Dressing moderne
agence MGA architecte DPLG

Maison agrandie et rénovée de tous cotés

agence MGA architecte DPLG

Séparez les chemises des t-shirts et les shorts des pantalons. Chaque type de vêtements doit avoir sa place. Insérez des étagères, des tiroirs et aussi des cintres. Votre placard doit être structurée de manière fonctionnelle pour votre plus grand bien et celui de vos vêtements !

7. Organisé par le type de couleurs

Un autre système d'organisation consiste à trier vos vêtements par couleur. Ceci crée une esthétique intéressante et vous aide à faire le bon choix en ce qui concerne les combinaisons de couleurs pour vos tenues quotidiennes. 

Passons de la chambre à la cuisine avec 6 conseils pour le nettoyage de votre cuisine !

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !