Avant et après : Bungalow deviendra Grand!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Construit dans les années 1960, ce Bungalow de plus de 50 ans en Hollande du sud avait été abandonné et laissé en pâture aux éléments. Il était tombé dans un état de mauvais état de délabrement et avait semblé qu'il pourrait avoir été plus facile de le démolir et de reconstruire à partir de rien. 

Avec comme souhait de sauver le bungalow plutôt que de démanteler et d'abattre la structure existante, les nouveaux propriétaires ont demandé l'aide d'architecture et l'expert intérieur Suzanne De Kanter pour réorganiser et réédifier le bungalow en une maison familiale de style contemporain. En débarrassant le logement de sa coquille superflue extérieure, une maison précédemment compartimentée a été ouverte, enlevant beaucoup de cloisons qui ont segmenté le bungalow pour créer des espaces de vie lumineux et frais, ouverts et agréables.

Partons ensemble à la découverte de ce projet à couper le souffle!

Un bungalow abandonné

Comme vous pouvez le voir, la maisonnette était dans un état déplorable avant que les travaux ne commencent. Pour le plus plaisir des voisins, ce disgracieux bâtiment ne va rester pas laid et abandonné pour beaucoup plus longtemps… Car l'architecte est sur le point d'accomplir un véritable miracle.

Modernité lumineuse

 de style  par Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur
Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur

overzicht voorgevel vanuit de tuin, nieuwe situatie

Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur

Maintenant la maison est moderne, lumineuse et fraîche, merci au blanc éclatant de l'extérieur. On voit que les façades vitrés et les fenêtres dominent l'ensemble afin d'offrir beaucoup de lumière naturelle aux espaces intérieurs. 

Ici à l'arrière de la maison, une nouvelle terrasse extérieure a été ajoutée, pour permettre aux propriétaires de jouir de la propriété les jours de beau temps et créer une meilleure connexion entre les espaces extérieurs et intérieurs.

Totalement délabré

À l'intérieur, il est facile de voir que cette maison avait été laissée à l'abandon depuis un certain temps. Beaucoup de murs de l'intérieur ont été enlevés pour céder la place à un style de vie plus contemporain et confortable, ouvert sur l'extérieur et à l'intérieur également, que vous pouvez voir ci-dessous.

Après : Méconnaissable salon

En découvrant la maison et avec l'addition de nouvelles fenêtres de pleine hauteur, la maison n'est plus du tout sombre et compartimentée. Les tons légers du plancher de bois de construction, des murs blancs et de hauts plafonds améliorent le sentiment d'être dans un intérieur spacieux.

Subtilité de l'espace

 de style  par Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur
Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur

doorkijk vanuit woonkamer naar keuken en gang, nieuwe situatie

Suzanne de Kanter Architectuur & Interieur

La partie du projet des clients était non seulement une rénovation totale, mais pour celui qui a offert une nouvelle expérience spatiale. L'ancienne structure de taule qui divisait inutilement les espaces a été remplacée par des pièces fluides qui sont toujours subtilement divisées pour leurs utilisations respectives. Quand toutes les portes coulissantes de la maison sont grandes ouvertes, on peut voir une longue perspective, dégagée d'un bout de la maison à l'autre.

Une vraie ruine

Ici nous voyons la cuisine pendant la rénovation, après qu'elle n'ai été déshabillée entièrement. Le mur que l'on voit à gauche a été enlevé et remplacé par le beau diviseur en bois de chêne légèrement tacheté qui sépare subtilement la cuisine de la salle de séjour.

Des espaces modernes et lumineux

Le mur se divisant sert d'un endroit pour loger des accessoires de cuisine et des appareils comme le réfrigérateur et le four, tandis qu'il sert d'une étagère à livres décorative de l'autre côté. Les tons assez doux partout dans la maison sont cassés par des détails saisissants tels ces fauteuils habillés de rouges qui enflamment les sens.

Pour découvrir un autre projet tout aussi étonnant, je vous conseille la lecture de cet article consacré à la renaissance d’une maison familiale

Pourriez-vous vous imaginer avec votre famille dans cette maison ? Faites-nous savoir vos idées sur le projet ci-dessous.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !