Protéger votre maison des cambriolages en 7 étapes | homify

Protéger votre maison des cambriolages en 7 étapes

LeaFlora LeaFlora
homify Fenêtres & PortesFenêtres
Loading admin actions …

Quand on a une maison, on n'est jamais à l'abri des cambriolages et il est parfois difficile de partir en vacances ou en voyage d'affaires avec l'esprit tranquille. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques conseils pour éloigner les voleurs et rendre votre demeure plus inaccessible quand vous n'y êtes pas. Vous verrez qu'en 7 étapes assez simples, vous partirez l'esprit plus léger. Suivez-nous pour les découvrir.

Contrôler l'accès à la maison

L'essentiel est d'avoir une porte d'entrée et éventuellement une porte de garage très solides. Les portes blindées seront par exemple bien plus difficile à passer que des portes classiques.

Dissuader

Ici on voit que la clôture de la maison est protégée par des fils de fer barbelés. Il existe plusieurs possibilités pour dissuader les voleurs de rentrer et leur rendre la tâche vraiment difficile.

Des barreaux

homify Fenêtres & PortesFenêtres

Les barreaux aux fenêtres ne sont pas forcément très esthétiques, mais si vous avez des fenêtres vraiment accessibles au rez-de-chaussée, il est peut-être préférable d'en faire installer.

Une façade sans ouvertures

Le mieux, si vous concevez vous-même votre maison, est d'opter pour de grandes ouvertures côté jardin et de privilégier une façade plus fermée côté rue. Ainsi, pas de tentation. Et cela permet aussi de vous protéger des regards indiscrets. D'ailleurs, il existe aussi des astuces simples et efficaces pour se protéger des regards indiscrets et ainsi se sentir vraiment bien chez soi.

Des détecteurs de mouvement

Si vous avez des lumières qui se déclenchent automatiquement quand elles détectent un mouvement, vous avez de bonnes chances d'éloigner les voleurs qui voudraient rentrer discrètement dans votre maison.

Des portes ultra-sécurisée

Il existe des portes très efficaces, parfois avec de multiples serrures. Cela rendra aussi les tentatives d'effraction plus difficiles.

N'attirez pas trop l'attention

Rien de pire que de grandes baies vitrées illuminées qui donnent sur la rue et laissent voir tous les beaux meubles que vous possédez. Le mieux est de se faire discret et de ne pas trop attirer l'attention.

Avant / après: la superbe transformation d'une petite cour extérieure
Arrow navigation 3b3136b1
Avez-vous d'autres idées ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !