5 astuces ANTI-CANICULE!!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

L'été est bel et bien là et tous ceux qui faisaient des pronostiques sur une météo pourrie se trouve un bête en voyant que la chaleur a débarqué avant même que vous soyez en vacances! L'hexagone, comme le reste de l'Europe, est tout particulièrement touchée et une quarantaine de départements ont été placés en état de vigilance orange. Nous vous avons donc concocté un plan anti-canicule avec Brigitte Blond, Nous avons donc compiler les conseils et précautions dispensés par les médecins généralistes et experts de la santé pour réussir à traverser plus sereinement cette vague de chaleur et vous permettre de rester au frais tant que faire se peut.

Voici donc les 5 astuces les plus rafraîchissantes qui vous serviront beaucoup nous l’espérons.

Eau contre Canicule!

Bec bain cascade: Salle de bains de style  par HORUS
HORUS

Bec bain cascade

HORUS

Pour lutter contre les méfaits de la canicule, il est important de réussir à diminuer légèrement la température du corps et surtout le la peau et des principaux organes. Pour cela rien de plus efficace ou sain que d'asperger d'un peu d'eau fraîche dès que la canicule n'est plus supportable.

Peu importe que vous soyez au bureau où chez vous, pensez à vous mouiller les cheveux régulièrement, et en faisant couler de l'eau glacée sur vos poignets. Ces points chauds principaux parmi les plus importants du corps vont se charger par l'intermédiaire de la circulation sanguine en autre, de diffuser la fraîcheur aquatique à tout le reste de l'organisme.

Ayez également toujours à portée de la main un brumisateur d'eau que vous emportez partout et n'ayez pas peur d'en abuser.

Enfin, le meilleur moyen de lutter contre l'effet jambes lourdes, reste de passer un jet d'eau froide, à la fin de votre douche, en allant des chevilles jusqu'en haut des cuisses. Votre circulation sanguine n'en sera qu'améliorée!

Contre la Canicule : fruits et légumes !

Privilégiez durant la canicule des aliments riches en eau dans votre assiette, tels que des fruits comme le melon et la pastèque, et légumes comme les endives par exemple.

Que ce soient les soupes ou les yaourts, ils sont recommandés pour s’hydrater lors d'une canicule qui dure…  Veillez à éviter les plats lourds et/ou trop chauds qui ne feraient qu'empirer le tout.

En ce qui concerne les boisson, c'est bien d'eau fraîche dont il faut faut abuser, à agrémenter de sirops pour ceux qui le désirent, tellement plus désaltérants que les sodas. 

Nota bene : Comme la sueur contient pas mal de sel, vous pouvez vous permettre pour compenser de saler un peu plus vos plats. 

Créér une ambiance fraîche!

Azhar: Maison de style  par Cabelli France

Pensez également aux bienfaits de la luminothérapie et créez vous une ambiance fraîche voire même polaire, histoire de vous changer les idées et d'oublier un temps la fournaise extérieure.

Certains spécialistes en éclairage proposent des modèles de lampes et luminaires qui ne produisent aucune chaleur lorsqu'ils sont allumés. Une aubaine lors de ces jours de canicules!

Les professionnels de chez Cabelli ont su donner vie à ces superbes appliques géométriques qui suggèrent des étoiles de différentes tailles et formes, et produisent une lumière douche et fraîche à la fois.

Opération Canicule : Côté dressing!

Dressing de style de style Moderne par homify
homify

Dressing

homify

Et du côté dressing, les matières synthétiques sont à proscrire car elles captent la chaleur et n'offre pas d'aération ! Des matières naturelles telles que le lin ou le coton bio sont donc à privilégier pour limiter les ravages de la canicule.

Pour ce qui est des formes, ce sont les vêtements amples qui seront les plus adaptés aux grandes chaleurs puisqu'ils permettent au corps de respirer et rendent les mouvements plus faciles. On optera pour habiller le pied plus pour des sandales d'été, bien plus confortables que des chaussures fermées.

Et enfin la solution ultime à heure de pointe dans les transports en commun : la veste thermorégulatrice! Bon, Pour l'instant plutôt imaginée et destinée aux athlètes, cette petit révolution anti canicule est capable de diffuser un froid constant à zéro degrés pendant 1h!!!

Et sinon pensez à l'éventail, précieux allié venu d'Andalousie, surtout en cas de transports en commun bondés.

Dormir malgré la Canicule

Le charme parisien: Chambre de style de style Scandinave par bypierrepetit
bypierrepetit

Le charme parisien

bypierrepetit

Lorsqu'il est l'heure du coucher, oubliez la traditionnelle couette et le pyjama au lit, qui seront définitivement suffocant à un moment de la nuit! Privilégiez un drap en coton tout simple, et une culotte ou sous-vêtement du même style. Ou encore vous pouvez dormir nu(e), ou comme Marilyne Monroe, en portant uniquement une fragrance de parfum Chanel!

Et une fois que vous êtes au frais, essayez de conserver la fraîcheur de votre logement.

Comment pensez-vous vous protégez de cette vague de chaud ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !