6 conseils pour le nettoyage de votre cuisine | homify

6 conseils pour le nettoyage de votre cuisine

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
homify Cuisine moderne
Loading admin actions …

Les appartements sont de nos jours de plus en plus petits et donc l'espace dédié à la cuisine a lui aussi été considérablement réduit. Nous voyons cependant ces dernières années une tendance qui intègre directement la cuisine à la salle à manger ou même au salon, vous permettant ainsi d'avoir une seul pièce relativement spacieuse.

En ce qui concerne le nettoyage, il est essentiel de maintenir ordre et hygiène dans la pièce où la nourriture est préparée. Mais c'est aussi une question d'esthétique ; il faut se rappeler que la cuisine est la partie de la maison utilisée le plus pendant la journée, donc un nettoyage quotidien et approfondi est nécessaire.Nous avons compilé pour vous une liste de conseils qui facilitent ce nettoyage de la cuisine. Prenez un stylo !

1. Nettoyage de la plaque de cuisson

L'un des éléments qui a facilement tendance à se salir est certainement la plaque de cuisson: gaz ou électrique n'a pas d'importance. Tous les types de feux doivent nécessairement être nettoyés avec une éponge imbibé d'un détergent approprié. 

2. Nettoyage du réfrigérateur

homify Cuisine moderne

Et si on vous dit que le réfrigérateur, en l'absence de nettoyage adéquat, offre un refuge à un certain nombre de bactéries bien pire que ce que nous pouvons trouver dans une salle de bain? Ne paniquez pas, avec une solution à base d'eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude vous pourrez enlever toute la saleté et les bactéries sans utiliser de produits chimiques. 

3. Evier

Bien que l'évier soit constamment exposé à l'eau, après un certain temps le tartre peut s'y accumuler et créer des tâches disgracieuses. Nous proposons, comme que pour le réfrigérateur, d'utiliser du vinaigre, un allié précieux et économique pour éliminer le tartre : laisser reposer quelques minutes et rincer à l'eau. 

4. Torchons

Un autre élément que l'on croit souvent à tort propre sont les torchons de cuisine : ils se transforment très vite en un réservoir de bactéries et nécessite donc un lavage soigneux avec de l'eau chaude et l'eau de Javel. Gardez le chiffon imbibé pendant une dizaine de minutes, rincez à l'eau froide et laissez-le sécher.

5. La poubelle

Comment nettoyer correctement la poubelle ? C'est une question que nous nous demandons parce que chacun d'entre nous pendant la journée produit de grandes quantités de déchets, et très souvent ceux qui créent le plus de problèmes sont les déchets humides tels que les restes de nourriture de toute sorte. Il est évident ici que le nettoyage doit être fait à chaque fois que vous changez le sac. 

6. Le sol

homify Cuisine méditerranéenne

Enfin n'oublions pas nettoyage du sol de la cuisine : terre cuite, marbre ou parquet, il est condamné à se salir comme toute autre surface. Passez donc l'aspirateur pour enlever les miettes et procéder à un lavage en profondeur. 

Pour voir plein d'astuces pour votre  maison, c'est par ici

7 erreurs communes pour la façade de votre maison (et que vous devriez éviter)
Arrow navigation 3b3136b1
Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !