7 erreurs communes pour la façade de votre maison (et que vous devriez éviter) | homify

7 erreurs communes pour la façade de votre maison (et que vous devriez éviter)

00000 00000
MODULAR HOME Maisons modernes
Loading admin actions …

Lorsque vous concevez votre façade et jetez sur le papier vos premières idées en coups de crayon, il est courant de négliger certains détails pratiques au profit de l'esthétique notamment.

Bien entendu, il est légitime de vouloir une belle maison rayonnante, mais il y a des aspects qu'il est facile d'oublier si vous ne vous consacrez pas à l'architecture ou de l'espace de conception

Nous vous montrons ici 7 aspects et détails qu'on a tous honnêtement tendance à oublier quant à la façade de nos demeures, mais que dès aujourd'hui, vous ne pourrez plus ignorer !

Prenez des notes !

1. Complètement cloisonner votre habitation

MODULAR HOME Maisons modernes

Sécurité et vie privée sont sûrement des priorités, mais attention à ne pas être contre productif : en cas d'urgence, la maison sera pratiquement scellée ; les voisins ne sauront pas si quelque chose hors de l'ordinaire se produit, et vous même n'aurez pas de visibilité sur l'extérieur. Pour plus de sécurité, vous devez avoir au moins une porte avec des transparences ou des fenêtres près de la limite de la propriété.

2. Ignorer l'orientation

MODULAR HOME Maisons rustiques

Une bonne orientation du bâtiment, l'emplacement des fenêtres et des ombres portés peuvent vous économiser sur le long terme des milliers d'euros. Il est impératif que le professionnel responsable de votre projet vérifie les conditions climatiques de la région, en respectant les besoins de votre famille, en placeant certains éléments et pièces dans des zones qui reçoivent plus ou moins de chaleur…  

3. Ne pas intégrer d'avancement dans la façade

Casas Cube Maisons modernes

Histoire de couvrir votre terrasse et pouvoir profiter de votre extérieur en été. Cela revient à terme moins cher que si vous deviez en implémenter un par la suite, qui serait alors comme une extension.

4. Oublier la végétation

SouthEast façade FG ARQUITECTES Maisons modernes

Parfois, dans un effort pour parvenir à un design moderne et sophistiqué, nous oublions que les végétaux en général sont ce qui nous maintiennent en vie. Un bon architecte aura la capacité de concevoir dans le respect de l'environnement naturel qui existe sur votre site.

5. La volumétrie

epb arquitectura Maisons modernes

Le fait de concevoir une série d'espaces fonctionnels à l'intérieur ne sera pas suffisante pour obtenir une volumétrie attrayante et spectaculaire à l'extérieur. Il est un travail parallèle : les extérieurs sont à façonner à l'image des intérieurs. 

6. Attention aux fenêtres

Une maison semble très sophistiquée si vous avez une grande fenêtre, une baie vitrée ou des fenêtres modernes donnant sur la rue. Mais très soigneusement, juste au cas où cette façade fait face au sud, sud-ouest ou à l'ouest et que vous vivez dans un endroit chaud, votre maison souffrira de la chaleur en été et vous fera dépenser beaucoup d'argent pour la climatisation.

7. Seulement des escaliers pour rentrer

Unit 7 Architecture Maisons rurales

Les escaliers dans le jardin sont beaux et si votre maison est élevé au-dessus du sol, ils sont évidemment nécessaires. Mais vous devez garder à l'esprit que tous vos visiteurs ne sont pas toujours parfaitement mobiles, mais aussi que le temps passe et que pourriez vous aussi ou l'un de vos proches vous trouver indisposé à emprunter les marches pour accéder à votre maison !

Avant/Après: enfin du relief dans ce jardin d'Essonne
Arrow navigation 3b3136b1
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !