La tendance Country Chic

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Après une journée bien remplie, on éprouve souvent le besoin de se déconnecter de notre environnement citadin. On s'imagine en pleine nature avec vue sur un beau paysage montagneux. De quoi détendre notre esprit ! 

Ce moment est, certes, très agréable mais en l'absence d'espace vert, de forêt ou de lac à proximité de chez-soi, ce court instant ne sera qu'illusion. Alors quand la réalité nous rattrape, pensez tendances déco ! 

En effet, la tendance déco du moment, c'est le Country Chic ! Ce style offre à votre intérieur un charme naturel et un confort supplémentaire. Vous découvrerez ici quelques trucs et astuces pour créer une ambiance country dans votre intérieur.

Le style classique

Le style classique se caractérise par une omniprésence du bois et autres matériaux rustiques. Semblable au style Maison de Campagne, ce style offre à votre intérieur un aspect traditionnel et naturel où la nature prend le pas sur la modernité. L'absence de couleurs vives et de détails soignés donnent à l'ensemble un côté chaleureux et harmonieux pour pouvoir se détendre dans le plus grand bien ! 

Jouez avec les couleurs

Le plus important dans l'utilisation du style Country Chic, c'est d'être en adéquation avec la nature et d'harmoniser l'utilisation du mobilier, des accessoires et des couleurs, bien sûr ! 

L'aspect chic doit s'établir à travers des couleurs ajoutant une touche de modernité et de fraicheur à l'ensemble. Les couleurs pastels, telles que le vert d'eau ou le vert pomme, par exemple, peuvent parfaitement s'intégrer à votre intérieur aux allures rurales et simple. Notre conseil: Ne surtout pas abuser de la couleur sous peine de transformer son séjour en véritable musée d'art moderne. Un simple pan de mur peint en jaune tendre fera l'affaire et vous permettra de conserver, grâce au mobilier, cet esprit authentique et country.  

Décoration florale

Laissez la nature envahir votre intérieur en y incorporant de la décoration fleurie. Qu'il s'agisse d'un tapis, d'un fauteuil ou des rideaux, plus la présence d'élément floraux sera importante, plus l'esprit sera au rendez-vous !

La nature doit faire partie intégrante de votre intérieur afin  de lui donner vie et vous amener à retrouver la calme apaisant de la nature extérieure.

Accessoirisez votre intérieur

Dans l'optique de conserver ce côté chaleureux, il est important d'accessoiriser votre intérieur à l'aide de coussins, papier peint ou autres luminaires. 

Pensez à vous procurer de gros coussins à la matière et aux couleurs chaleureuses. Le papier peint peut avoir des motifs d'un style d'époque ou d'Amérique du Nord pour plus d'authenticité. Les motifs floraux fonctionnent toujours dans ces cas là. L'éclairage doit être doux pour apporter cette idée de confort et de bien-être.

Décoration extérieure

Le style Country Chic a de quoi inspirer bon nombre de passionné de design d'intérieur et de décoration. Il peut aussi s'avérer être un élément à considérer pour les personnes ayant la main verte: les férus de jardinage. 

En effet, le Country Chic se retrouve aussi en extérieur avec l'usage de fleurs… bien évidemment et de matériaux en bois pour le jardin… encore et toujours. N'hésitez pas à vieillir votre mobilier en bois pour un effet plus country et ranch américain. La touche chic proviendra des fleurs que vous aurez choisi.

Découvrez d'autres idées et conseils pour votre intérieur: le style méditerranéenla maison de campagne, et bien d'autres encore avec Homify.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !