14 idées pour préserver l'intimité de votre jardin face à des voisins indiscrets

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

14 idées pour préserver l'intimité de votre jardin face à des voisins indiscrets

00000 00000
Jardin de style  par Taller Estilo Arquitectura, Colonial
Loading admin actions …

Peu importe ce que vous faites dans votre jardin, même si vos voisins sont sympas, vous avez sûrement tout de même envie de préserver votre intimité et votre temps à vous. Vous préfèrerez donc ne pas avoir de voisins qui regardent dans votre assiette ou les passants qui observent votre façon de passer votre temps libre.

Mais avez vous déjà songé à la manière d'y remédier ? Si oui, nous vous avons court-circuité… et si non, on vous a trouvé 14 solutions inspirantes, à la fois belles et tendance pour que votre intimité demeure sacré.

​1. Une couverture naturelle nécessite un certain temps avant qu'elle ne soit à la hauteur adéquate, mais offre une belle décharge verte avec un sens prononcé de l'écologie et de l'environement.

​2. Une clôture en bois est une solution classique qui donne un rendu beau et naturel à votre jardin. Vous pouvez choisir un design ou un bois différents

​3. Un mur de pierre naturelle améliore l'atmosphère naturelle dans votre jardin, en particulier en combinaison avec du bois.

​4. Les arbres comme des Bonsais procurent à votre jardin une forme très moderne de la vie privée et ils sont superbes ! Ici, il est parfaitement mis en avant en étant juxtaposé à ces graviers aux tons urbains.

​5. Moins dense qu'une haie mais est aussi beau : une séparation avec des arbustes à fleurs. Un régal pour les yeux!

​6. Un rideau métallique crée une démarquation forte et distincte. Vous pouvez même pour la plupart du temps les faire faire sur mesure, 100% à votre image.

​7. Un magnifique mur vert vivant, comme une partition. Vous pouvez acheter un système modulaire où vous pouvez planter vous même ce que vous voulez. Amusez-vous!

​8. La tendance est aux clôtures tressées qui donnent un bel accent naturel à votre jardin !

​9. Celle-ci n'est peut-être pas la première chose qui vous viendra à l'esprit, mais les panneaux de béton et de pierre alternés sont une merveilleuse combinaison pour une clôture. De plus, très durable!

 de style  par Morganland, Moderne

​10. Ces panneaux de béton peints donne un aspect naturel

 de style  par Morganland, Moderne

​11. Pierres et verdure sont des partenaires parfaits pour tous ceux qui veulent plus d'intimité. Ils ne font par ailleurs pas obstacle à un beau jardin naturel.

​12. Les murs en briques sont la solution idéale pour la vie privée dans votre jardin. et s'il s'effondre, il sera tout à fait facile à rénover.

Jardin de style  par Design Outdoors Limited, Rustique

​13. Un mur de pierre rustiques est au top. Pour un résultat incroyable, vous pouvez le laisser construire par un paysagiste expérimenté, car il nécessite certaines compétences, mais quel plaisir vous aurez une fois installé !

​14. Des blocs de pierre carrés ordinaires donneront un super look moderne et industriel et formera une protection parfaite des regards indiscrets voisins!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !