Les 10 meilleurs conseils de rennovation de tous les temps !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Taras kompozytowy Rehau. Realizacja w Bolesławcu., PHU Bortnowski PHU Bortnowski
Loading admin actions …

Nous savons tous que certains bricolages peuvent exiger de nombreuses dépenses, surtout pour des transformations efficaces qui doivent bien conjuguer design et qualité. Très souvent, nous négligeons de petites choses qui peuvent nous assurer des économies d'argent car nous ne sommes pas forcément des professionnels du bâtiment. Pas de panique ! homify est là aussi pour les bricoleurs du dimanche et des jours fériés. 

C'est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir des choses simples mais utiles dans une démarche de remodelage de votre cadre de vie, comme : le choix de la peinture, la préparation des salles ou espaces à modifier, le choix des matériaux, le choix de l'outillage ou même le choix des investissements à faire…

1. Utilisez une peinture de bonne qualité

CASA ZURLO - BARDUCCO, norte.ARQ norte.ARQ Salon moderne Porcelaine

Nous sommes tous coupables, car nous n'hésitons pas à utiliser de la peinture moins chère pour éviter de dépenser. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une matière mal adaptée peut être belle au début, mais elle perd vite sa clarté dans le temps. La cuisine, la salle de bain, le salon, la terrasse, les chambres à coucher nécessitent de la peinture adéquate pour un bon rendement. Consultez un spécialiste, demandez conseil au distributeur pour éviter un mauvais choix. Au final, un bon choix permet de faire des économies dans le temps !

2. Utilisez les outils de qualité

Need to store all your tools in the garage? Try a feature wall! Garageflex Garage / Hangar modernes

Des outils de qualités permettent de faire un bon travail. Très souvent, nous utilisons des outils inadaptés pour faire des travaux de rénovations. Nous pouvons citer l'exemple des pinceaux ou des rouleaux qui ne durent pas longtemps pour bien terminer la peinture, pour faire la peinture, des perceuses qui ne sont pas adaptées à la surface que nous voulons perforer, aux différentes scies qui ne sont pas solides et même au marteau qui se démonte tout le temps. 

3. Une bonne préparation

Dowlas Street, London, Volume 3 Volume 3 Bureau moderne

C'est important de faire une bonne préparation de la maison avant de commencer à faire les différents remodelages. Il faut assurer les conditions de sécurité dans les murs à transformer ( vérifier les circuits électriques et sanitaires ), contrôler les papiers peints déjà présents sur les murs, protéger le mobilier et le sol avant de commencer la peinture, etc. Si cela vous paraît difficile, consultez un artisan professionnel pour plus d'efficacité.

4. Ne pas essayer d'économiser sur les matériaux

Tavolo wood, Bruno Spreafico Bruno Spreafico Salle à manger rustique Bois Tables

Vous acheter des matériaux moins chers, mais c'est pas sûre que vous obtiendrez de la qualité. Ne cherchez pas à tout prix à faire des économies sur les matériaux, au risque de choisir des choses qui ne vont pas durer. Chercher à faire des économies ailleurs, en faisant une bonne planification pour connaîtres les endroits qui nécessitent un remodelage.

5. Ne pas oublier de demander les autorisations appropriées

Avant de faire toute transformation, rénovation ou construction, il est nécessaire s'avoir les autorisations requises pour d'éventuels travaux de gros œuvres. Dans le cadre de la modification d'un appartement ou d'une maison que vous louez, contactez le propriétaire. Pour des grandes constructions, essayez de joindre les autorités compétentes qui vous donneront les permis appropriés.

6. Bien préparer vos murs avant de peindre

Peindre ne consiste pas à faire seulement des couleurs au mur ou sur surface. Avant de commencer., il faut s'assurer de la stabilité de l'espace à peindre : un mur doit être lissé. les trous doivent combler avec du mastic, une surface intérieure peut exiger une pause de papier peint au préalable, une peinture blanche peut exiger plusieurs couches pour cacher des tâches existantes, etc.

7. Assurez-vous que vous travaillez en toute sécurité

Taras kompozytowy Rehau. Realizacja w Bolesławcu., PHU Bortnowski PHU Bortnowski

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, il est impératif de vous assurer des conditions de sécurité : les installations électriques et sanitaires, les échafaudages, les poutres à installer, la soliditée et le stabilité des échelles, etc.

8. Mettez seulement les choses que vous savez installer

Edison Cage Pendant Light Shade - Green NuCasa Salon original Eclairage

N'hésitez pas à contacter des professionnels pour faire certaines installations, car il existe de nombreux branchements électriques possibles qui nécessitent des électriciens, des installations sanitaires que peuvent faire seulement les plombiers ou même certaines boiseries à faire que par des menuisiers.

9. Mesurez tout et assurez-vous de travailler avec précision

Taras kompozytowy Rehau. Realizacja w Bolesławcu., PHU Bortnowski PHU Bortnowski

Prendre les mesures ou bien planifier, évite de faire du travail approximatif qui entraînent des dépenses supplémentaires liées au rattrapage des défauts. N'hésitez pas à consulter un professionnel avant que les choses deviennent plus compliquées.

10. Contactez des professionnels

Professional painters Builders Archway Chambre moderne

Contactez des professionnels pour éviter de faire un mauvais remodelage dans votre maison. Même si cela est plus coûteux, vous évitez des accidents inutiles avec un résultat plus stable et design.

Cliquez ici pour voir le remodelage d'une vieille maison familiale !

Avez-vous trouvé nos conseils pratiques ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !