Transformation en profondeur pour ce jardin | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3648:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Transformation en profondeur pour ce jardin

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Jardin moderne par homify Moderne
Loading admin actions …

Nous partons aujourd'hui pour la Seine et Marne afin d'assister à la transformation d'un grand jardin de 300m2 réalisé par les paysagistes d'EMPREINTE PAYSAGÈRE, une petite société pleine de talents. 

Le jardin avant l'intervention possédait un aspect couloir assez caractéristique. Il s'aggisait d'une grande étendue d'herbe triste et ennuyeuse entourée par des murs en béton. Le potentiel était là, mais il était très loin d'être exploité. Les propriétaires de leur côté voulaient un aspect vivant, plein de courbes et de senteurs. Une atmosphère détendue était attendue, un peu à la manière d'un récit bucolique. Alors allons de suite si la mission est accomplie ! 

Avant : un espace plein de potentiel

Voici une photo du jardin avant l'intervention. On  voit un espace qui n'est pas du tout exploité à la hauteur de son potentiel. On y trouve certes une grande pelouse, mais si elle peut paraître accueillante pour s'y allonger, elle ne procure en tout cas aucun plaisir visuel.  

Croquis du jardin

Comme pour toute intervention dans la maison, un croquis est de rigueur. On voit ici le jardin depuis la terrasse nouvellement créée. Des gabions (sorte de cage de fer emprisonnant des pierres) délimitent l'espace. Nous pouvons aussi voir tout un nouveau cortège de plantes qui ornent ce jardin, réparties selon une logique propice à l'harmonie des couleurs et des senteurs. 

La grande pelouse

Jardin moderne par homify Moderne

Nous voici maintenant devant la même vue du jardin, mais cette fois en vrai. La grande pelouse que nous connaissions à subit quelques transformations majeurs, la plus grande étant bien entendu sa forme de haricot, une idée originale que nous tenons à saluer. Les gabions sont eux aussi présents, donnant une atmosphère moderne à ce lieu. 

Détails d'un parterre

Massif entrée Jardin moderne par homify Moderne
homify

Massif entrée

homify

Les parterres s'inscrivent dans la même ligne que la grande pelouse centrale. Tout ici est question de courbes et de motifs géométriques, nous ne nous en lassons pas. Un carré à été délimité autour de l'arbuste que nous voyons ici. Avec le temps celui grandira et cet espace à son pied formera alors une sorte de socle pour cette magnifique création de la nature. 

Les murs

Jardin moderne par homify Moderne Pierre

Nous terminons notre visite par une petit zoom sur les murs qui entourent le jardin. On voyait avant une composition hétéroclite de plaques de béton et d'authentique murs en pierre. Le béton, qui déplaisait fortement au propriétaires, est maintenant caché par un bardage résolument moderne, formant un contraste fort avec le mur de pierre. Une bonne manière de se rappeller qu'un intérieur contrasté est la clef d'une jolie maison. 

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !