Erreurs Typiques à Éviter lorsque l'on Re-Décore!!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Notre maison est l'endroit où nous avons passé les moments forts de notre vie: avec notre famille, des week-ends, des occasions spéciales, etc. En outre, ce n’ est pas la même chose de se réveiller dans une maison bien rangée, décorée à notre goût et aérée que d'avoir à vivre dans une maison avec des objets entassés, sombres et sans un style décoratif défini.

Si vous partez de zéro, ou vous êtes en pleine redécoration, vous trouverez dans ce livre les erreurs communes que vous commettez souvent sans le savoir et qui peut ruiner le style de notre maison.

La chose la plus importante est que votre maison soit décorée à votre goût et à ceux de votre famille, sans oublier d’être fonctionnelle et de répondre à des utilisations qui sont donnés. Vous n'êtes pas obligé de toujours suivre la dernière tendance dans la décoration, car elle peut ne pas convenir à vos goûts et besoins. Dans la même veine, nous vous conseillons d’ éviter d'imiter les styles que vous voyez à la télévision ou dans les films sans tenir compte des possibilités de mise en œuvre effective dans votre maison. Si vous suivez les conseils que nous donnons dans ce livre d'idées, vous pouvez choisir le style que vous voulez pour votre maison de façon pratique pour que vous et votre famille puissiez vivre dans le confort et dans le style… Si vous êtes à la recherche d'inspiration, homify vous offre une variété d’idées de sorte que vous pouvez choisir le bon style pour votre maison.

​Faites attention à l’ agencement des meubles

Il y a une idée fausse commune que, lors de l'achat nos meubles, il suffit de choisir votre style indépendamment de la taille qu'ils ont et la place qu'ils occupent. Une fois placés, la pièce paraît bondée et l’on se sent alors trop à l’étroit. Alors, avant d'aller acheter de nouveaux meubles, mesurez bien tout l'espace disponible et faites une carte mentale (ou papier) de la façon dont vous voulez meubler la pièce. Considérez la façon dont beaucoup de gens vont l'utiliser et pourquoi. Assurez-vous aussi que les espaces de circulation sont dégagés.

​Eclairage: un plafonnier ne suffit pas

Plusieurs fois, nous commettons l'erreur de mettre un plafonnier dans la pièce et oublier le reste. Mais de même que chaque pièce a ses usages particuliers, elle devrait également avoir son éclairage spécial. La meilleure option est un type d'éclairage polyvalent, adapté aux différentes activités menées. Par conséquent, il est important d'intégrer différents types de lampes: permanente avec des variateurs ou des guirlandes de lumières. Cela vous aidera à créer les différents environnements requises par les activités. Quelques points à considérer: Éviter les lampadaires dans les endroits avec des enfants et veillez à ce que des environnements tels que la salle de bains et la cuisine n’aient pas d'éclairage pour éviter les ombres. Dans cet esprit, choisissez les lampes qui sont adaptées au style décoratif de votre maison. Vous pouvez choisir des modèles discrets qui vont passez inaperçus ou des modèles originaux qui deviennent un objet de décoration à part entière.

​Comment combiner les couleurs

Une des plus courantes erreur en matière de choix des couleurs pour notre maison est de prendre des décisions entièrement basées sur notre goût. La couleur que vous mettez dans une pièce permettra de déterminer le genre d'environnement que vous obtenez. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser la lumière existante, et des couleurs neutres pour les pièces, qui ont besoin d'une atmosphère détendue. Si vous utilisez des couleurs vibrantes, il est conseillé de les utiliser dans les pièces avec beaucoup de mouvement, comme la salle à manger. Vous devez également prendre en compte la taille: évitez les couleurs foncées dans les petites pièces et les environnements mal éclairés. Une stratégie qui ne manque jamais est de combiner des couleurs neutres avec des détails en couleurs vives. Par exemple, peignez un seul mur ou bordures de fenêtres. Si vous cherchez des idées sur la façon de décorer un moyen simple et créative, je recommande ce livre d'idées: Déco Express: Un nouveau département sur un plasma flash.

​Combiner des éléments décoratifs

Salon de style de style Moderne par estudio 60/75
estudio 60/75

Proyectos de interiorismo varios

estudio 60/75

Un principe fondamental de la décoration est ’less is more’. Sauf si l’on cherche à atteindre un style particulier qui se caractérise par être très chargé il est important de ne pas générer de sensation d'étouffement dans l'environnement, surtout si les pièces ne sont pas très grandes . Une autre erreur commune est de répéter le même style et le même attrait décoratif dans chaque pièce de la maison. Alors qu'il est important de maintenir l'harmonie entre les différentes chambres, garder les mêmes couleurs dans toutes les pièces  est exagéré. Par conséquent, il est préférable de définir un style général  et de l'exprimer différemment dans chaque pièce.

​Evitez le mélange de styles qui ne correspondent pas

Comme nous l'avons dit, l'harmonie dans une maison est très importante. Tous les éléments que nous choisissons, que ce soit des meubles ou des peintures , etc., doivent avoir un style commun. Sinon l'environnement sature. Cette opération est déconseillée pour des raisons esthétiques mais aussi pour le sentiment qu’il crée: une maison harmonieuse est plus relaxante pour ceux qui y vivent. Certains trouveront le fait de se limités à un seul style ennuyeux. Une solution à cela, par exemple, est de choisir des styles qui incluent le mélange de couleurs et de textures.

​L’essentiel: confort et praticité

Une maison est, avant tout, l'endroit où nous dormons, mangeons, étudions ou travaillons. Par conséquent, la conception doit refléter ces questions. Il est inutile d'avoir une super belle maison si elle ne peut pas répondre à nos besoins. Donc, tout d'abord, assurez-vous que vous regardez toutes les utilisations qui seront donnés: une famille avec beaucoup d'enfants évitera les choses fragiles et dangereuses et privilégiera des styles simples et amusants; Si vous travaillez à domicile, assurez-vous que vous avez un mobilier confortable. Choisissez des chaises adaptées à votre posture, par exemple et un éclairage adéquat pour le type de travail que vous faites; si vous avez peu de temps à consacrer à l'entretien de votre maison, essayez de trouver des matériaux et de styles qui nécessitent peu d'entretien. Gardez tous ces conseils à l'esprit et vous ne pouvez pas échouer.

Bonne décoration!

Et vous? Quelles sont selon-vous les pires erreurs à éviter en matière de décoration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !