Trouver son meuble de salle de bain devient un plaisir!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Que l’on ait de la place ou non, nous avons tous besoin de meubles de salle de bain. Evidemment, ils doivent s’adapter à la surface disponible et être en harmonie avec le style défini. Un meuble de salle de bain design ne sera pas adapté à un style champêtre par exemple ! Une fois ceci posé, il existe de nombreux styles et de nombreuses formes de meubles de salle de bain : compact ou volumineux, en forme de colonne, à tiroirs ou à portes, ou encore meubles sous vasques, étagères… Voici une petite sélection de meubles de salle de bain qui pourront vous aider à trouver celui qui est le plus adapté à votre style et à votre espace !

Le meuble de salle de bain sous vasque : le plus répandu

Badezimmer Knick Stick: Salle de bains de style  par HORUS
HORUS

Badezimmer Knick Stick

HORUS

Le meuble de salle de bain le plus fréquemment utilisé est le meuble sous vasque. Il en existe désormais une grande variété. Certains sont très modernes, d’autres plus conventionnels. Ici, nous avons un meuble particulièrement élégant et aérien. Afin de s’ajuster au design de la pièce, il est de petite hauteur, mais long. Ainsi, il peut accueillir le nécessaire de toilette. Surmonté d’un plan de vasque orné de la même mosaïque que celle de la douche, il s’adapte et se fond élégamment à l’espace.

Ce meuble de salle de bain reprend le même parti pris fonctionnel : d’une même hauteur réduite, mais d’une longueur importante, il s’ajuste à l’espace disponible et se prolonge jusqu’à la baignoire. Une grande différence s’établit entre les deux modèles : le premier était en matériau blanc brillant, quand celui-ci se démarque par sa finition béton. En gris clair, le béton ciré a été réalisé par des spécialistes parisiens du matériau, les artisans de la société Arts Béton Design. C’est une solution originale pour votre salle de bain !

Si vous aimez l’aspect béton, n’hésitez pas à consulter le livre d’idée : Béton pour salle de bain.

Meuble de salle de bain en chêne: Salle de bain de style de style Moderne par L'ébénisterie d'Elise
L'ébénisterie d'Elise

Meuble de salle de bain en chêne

L'ébénisterie d'Elise

Dans une maison plus traditionnelle, le bois s’affirme naturellement comme le meilleur allié des meubles de salle de bain. Et dans ce registre, quoi de mieux qu’un ébéniste pour réaliser le meuble de vos rêves ? Petit ou grand, à tiroirs ou à portes, meuble sous vasque ou colonne… Vous déciderez de ce qui convient à votre zone bain. L’ébéniste Elise prendra vos demandes en considération et pourra réaliser un meuble de salle de bain en chêne massif et au style épuré comme celui-ci ou plus traditionnel.

La combinaison de meubles de salle de bain : pour les grands espaces

Rénovation d'un ancien corps de ferme : Salle de bains de style  par Nicolas Mercier Architecte d'interieur
Nicolas Mercier Architecte d'interieur

Rénovation d'un ancien corps de ferme

Nicolas Mercier Architecte d'interieur

Si l’espace disponible le permet, alors une combinaison de meubles de salle de bain est certainement le choix idéal. Vous pourrez ainsi non seulement stocker les produits de toilette, mais aussi les serviettes de bain ! L’espace en sera d’autant mieux rangé et donc agréable.

Ici, la salle de bain est relativement spacieuse et surtout l’espace a été optimisé : une douche et deux meubles de rangement ont pu être installés confortablement. Pour rester dans la palette de couleurs de la salle de bains, le blanc et le noir, les meubles de salle de bain ont été choisis de couleur anthracite et surmontés d’un plan noir. Elégance et simplicité, soulignées par une orchidée posée au coin de la fenêtre, pour une salle de bain finalement magnifique !

Aménagement et décoration d'une maison à Genève: Salle de bains de style  par Marion Lanoë Architecte d'Intérieur
Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Aménagement et décoration d'une maison à Genève

Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Cette salle de bain conçue par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë est de style plus contemporain et décontracté. Elle fait également appel à une combinaison de meubles de salle de bain et à une composition chromatique simple : un meuble sous vasque et un meuble suspendu, tous deux blancs et arborant des lignes horizontales d’une part, un meuble colonne gris moyen apporte de la verticalité d’autre part. Cette déclinaison de couleurs est rappelée par les suspensions qui alternent entre blanc et gris soutenu. Pour donner de la douceur à la pièce, un mur a été peint en mauve. Peindre les murs est toujours une option intéressante dans les salles de bain : on apporte ainsi de la couleur que l’on peut aisément modifier contrairement aux carrelages et aux meubles que l’on préfèrera donc dans des tonalités plus intemporelles.

Des étagères en guise de meuble de salle de bain

Le charme parisien: Salle de bains de style  par bypierrepetit
bypierrepetit

Le charme parisien

bypierrepetit

Quand la pièce est petite, ou que l’on souhaite utiliser tous les recoins disponibles, mettre en place des étagères s’avère souvent la solution la plus aisée. Bien sûr tous vos produits ne seront pas à l’abri, mais c’est très utile pour stocker les produits du quotidien qui sont ainsi plus accessibles. On pensera également à utiliser un meuble miroir comme zone de stockage, pour plus de rangement. Pour les serviettes, on les rangera dans le meuble de salle de bain sous vasque ou dans des placards comme dans cet espace.

Le charme parisien: Salle de bains de style  par bypierrepetit
bypierrepetit

Le charme parisien

bypierrepetit

Les étagères deviennent ainsi un meuble de salle de bain à part entière : deux ou trois serviettes, juste le nécessaire, et quelques cosmétiques utilisés chaque jour, et c’est suffisant. Afin de conserver un aspect ordonné et pour plus de facilité d’entretien, on utilisera volontiers des petites boites de rangement. De jolis petits paniers en osier comme ci seront du meilleur effet.

Salle de bains de style  par homify

Ici, le meuble de salle de bain étant étroit et complètement couvert par la vasque, une étagère vient prolonger le meuble et servir de plan de vasque. Cette étagère sert donc de petit rangement pour le quotidien. Cette option est très pratique lorsque l’on opte pour un meuble de salle de bain de petite taille ou une forme standard : on se trouve souvent avec un espace vide qu’il peut être judicieux d’équiper d’étagères.

Le meuble de salle de bain compact : pour les petits espaces

Le meuble de salle de bain est un indispensable, mais il faut parfois ruser dans les petits espaces. L’une des possibilités est alors de choisir le meuble le plus compact possible. Mais qui dit petit ne dit pas ennuyeux, alors pourquoi ne pas opter pour de la couleur ? C’est l’option pour ce petit meuble avec vasque intégrée qui nous ravit par son pep’s !

Console lavabo Ascott: Salle de bains de style  par HORUS
HORUS

Console lavabo Ascott

HORUS

L’autre possibilité est à chercher du côté de la transparence. Grâce à son design rétro, ce meuble de salle de bain, pourtant petit, en séduira plus d’un ! D’une élégance et d’un charme absolu, cette colonne de style classique avec ses étagères en verre attire l’œil en toute douceur ! Une solution minimale, mais ô combien plaisante !

Quel meuble de salle de bain vous séduit le plus?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !