8 erreurs qui donnent un jardin sans harmonie | homify

8 erreurs qui donnent un jardin sans harmonie

Rédaction Maison Rédaction Maison
The Lollipop garden Robert Hughes Garden Design Jardin moderne
Loading admin actions …

Dans un jardin bien soigné et décoré, vous pouvez vivre beaucoup de moments agréables, et surtout si la famille le décore en choisissant chaque élément et en méditant chacun des détails. La tâche de décorer le jardin n'est pas si simple que cela peut paraître. Comme les espaces intérieurs, les espaces extérieurs ont aussi leur petite complexité et il n'est pas facile d'obtenir que la décoration ait un résultat harmonieux. Dans ce livre d'idées nous vous montrons 8 erreurs qui éliminent complètement l'harmonie de votre jardin. Si vous voulez l'améliorer, il est alors important de jeter un coup d'œil à ces erreurs pour ne pas les commettre. Suivez-nous !

1. Ne pas avoir d’allées

Quand toute la cour est couverte d'un gazon, cela va être impossible de marcher dans le jardin quand il pleut sans revenir à la maison avec les pieds pleins de boue. Dans cette image cette possibilité a été prévue et une solution a été donnée en créant des allées avec des carreaux de pierre.

2. Plantez des plantes inadaptées

Si vous désirez avoir un joli jardin très vert et fleuri au printemps, vous devez planter des plantes permanentes et qui s'adaptent au terrain de votre jardin: la zone a-t-elle beaucoup de soleil ou peu de soleil ? Dans cette zone est-il normal qu'il gèle en hiver ? Les réponses à ces questions vont guider vos plantations.

3. Oubliez le coin détente

Il est clair que les plantes sont les protagonistes de votre jardin, mais vous ne devez pas oublier  les moments où vous avez envie de vous reposer. Les bancs peuvent être créés en bois comme sur cette image, en formant un angle droit dans le coin. 

N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour l’aménagement de votre jardin.

4. Ne pas délimiter les espaces

Vous avez à délimiter les espaces de votre jardin. Une façon de le faire est au moyen de briques rouges à vue pour les massifs de fleurs. Les carreaux de pierre permettent que le gazon émerge entre celles-ci et donnent une jolie image comme nous le voyons ici.

5. Ne pas demander de conseils !

homify Jardin méditerranéen Grès

C'est une réalité évidente toutes les personnes ne sont pas prêtes à passer du temps à travailler dans leur jardin et qu’ils désirent pourtant des résultats professionnels. Demandez donc des conseils et inspirez vous des jardins de nos experts sur homify.

6. Oubliez l'harmonie

Cet espace extérieur a beaucoup d'éléments en harmonie : l'argile qui délimite la zone de plantes, le hamac du fond, les cactus du premier plan et le grillage en baguettes de bois de la table. Ce sont des détails rustiques qui dans l'ensemble forment un bon design dans lequel rien n'est improvisé et tout est harmonieux.

7. Ne pas faire attention à la qualité des matériaux

​Back garden at Bedford Gardens House. Nash Baker Architects Ltd Jardin moderne
Nash Baker Architects Ltd

​Back garden at Bedford Gardens House.

Nash Baker Architects Ltd

Il faut investir dans la qualité des matériaux avec lesquels est exécutée la décoration d'une cour ou d'un jardin. Un sol de qualité va pouvoir être utilisé pendant des années, de même que des meubles de qualité ne vont pas pour abîmer et une peinture de qualité ne se craquera pas après une année.

8. N’oubliez pas le design !

homify Jardin classique

Une erreur très commune dans la réalisation d'une cour ou d’un jardin, est que beaucoup de personnes se refusent à accepter des solutions design pour les espaces extérieurs. Il n'y a pas à être moderne à outrance, mais tenir compte des bons résultats comme ce sol de terrasse ou ces jardinières très design.

N'oubliez pas non plus de consulter homify pour un jardin design !

10 choses que vous devez savoir avant de construire vous-même votre maison
Arrow navigation 3b3136b1
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !