Un Diamant Brut urbain !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le concept fondateur de ce projet repose sur l'impact des volumes construits ou non au sein du paysage urbain existant: Pour remplacer l'immeuble de bureaux existant et datant des années 1950 qui était promis à la démolition, la décision a été prise de ne pas occuper la totalité de l'espace disponible mais de reculer en se réalignant avec le voisin de gauche. 

Le défi stratégique du site est en autre de faire s'articuler des bâtiments datant du XIXe siècle et des vestiges de l'époque médiévale, en proposant un projet pertinent. Et pour cela c'est un ensemble blanc de couleur neutre servant fond au bâtiment de la Tour médiévale ainsi superbement mise en valeur.

À la manière d'une cristallisation de l'espace laissé libre entre la nouvelle construction et la tour, le nouveau bâtiment aux proportions gigantesque prend des airs de glacier du futur . 

Apportant de la valeur ajoutée au petit jardin planté à côté du projet sur lequel le Tour a une fois désespérément été debout, avec des perspectives fraîches et invitantes à et des vestiges et l'espace public et semi-public sécurisé et agréables où les touristes et les passants peuvent s'arrêter pour admirer l'immeuble signé par les professionnels de architectes assoc.

Rentrez dans l'intimité de ce glacier moderne !

Un diamant Brut

L'élégante citadelle médiéval semblant sortie d'un roman de science fiction préside impérieusement les hauteurs de la ville qui en comparaison apparaît morne et en retard sur son époque. C'est pourtant avec une extrême douceur que le bâtiment blanc éclatant et percé de larges meurtrières vitrées s'intègre au paysage urbain et au contexte architectural historique dans lequel il est implanté.

Sorte d'immense glacier surplombant la jungle urbaine alentour, l'immeuble au look unique est aisément reconnaissable.

Un poumon végétale

Cet univers des plus futuristes et minéral n'est pourtant pas totalement dépourvu de verdure. La nature occupe au sein de l'édifice cristallin une place à part entière et est même l'élément qui permet à la structure toute entière de respirer.

Une vision d'ivresse

Voici une vue qui donne le tournis ! Le mal des profondeurs ou bien le vertige ? On ne soit plus vraiment dans quel sens on est, ni si l'on doit craindre de tomber et de grimper… Depuis ce point de vue privilégié, les lignes des façades du bâtiment à la beauté géométrique nous apparaissent plus clairement.

Un Palais des Glaces moderne

Un superbe ensembles d'espaces au style ultra-moderne ont vu le jour grâce à la réalisation du projet futuriste. Rappelant quelque peu cette attraction des foires et fêtes foraines concept que celui du labyrinthe mais recouvert avec des miroirs, ce Palais des Glaces urbain nous ravit par la beauté des effets de reflets et transparences créés par les surfaces vitrées.

De superbes balcons

Et le meilleur pour la fin : un superbe rideau en lames de verre dévoilant une vue fantastique de la capitale belge. Afin de permettre de jouir pleinement de la vue privilégiée que l'immeuble offre, les façades ont été aménagées de balcons et terrasses bardés de bois pour la plus grande joie des occupants.

Que pensez-de cet immeuble ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !