Comment Colorer son Quotidien?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Les couleurs sont intimement liées à notre humeur. Ce n'est pas par hasard qu'on a les idées noires quand on est triste et que l'on voit rouge quand on est en colère.

Il existe même des cures de colorithérapie en cas de stress ou de déprime. Réfléchissez donc avant de choisir le papier-peint du salon.

Tout le monde instinctivement peut constater que couleurs et humeurs ont un lien : on a plus de plaisir à vivre dans une pièce colorée que dans une pièce grise!

Découvrons alors comment mettre un peu de couleur dans notre maison, sans exagérer bien- sûr!

Luminaires colorés

Salon de style de style eclectique par Honeybee Interiors
Honeybee Interiors

Queens Park House

Honeybee Interiors

Osez les objets de décor et les luminaires colorés. Non seulement ils vont apporter une touche de couleur mais ils apportent une atmosphère très glamour car quand vous allez allumer la lumière vous allez avoir des projections colorées sur les murs. Au niveau des décoration il y a l'embarras du choix : lustres fleuris en cristal, lustre en tissu aux motifs colorés, plafonniers ronds ou plus simplement des ampoules de couleurs différentes pour habiller vos plafonds d’une touche d’éclat incomparable!

Fleurs

Lorsque l'on entre dans une maison une des premières choses que l'on perçoit est la présence d'éléments naturels, tels que plantes et fleures.

Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous orienter vers des nuances douces et apaisantes, choisissez alors des roses claires, des pivoines, des lys ou encore des orchidées. 

En hiver très chic sont les baies rouges, qui d'ailleurs ont une durée de vie plus longue que les fleurs et créent une atmosphère de Noël.

Coussins et mobilier

Si vos murs sont beiges ou blancs et vous souhaitez apporter une touche de couleur rien de mieux qu'un canapé coloré ou seulement des coussins colorés. 

L'impact sera intense, toujours selon la couleur que vous choisissez. Il est important de bien choisir la couleur car vous allez la voir tous les jours!

Le rouge reflet l’énergie, le blanc s'associe à la pureté, clarté, à la lumière, le rose c'est la couleur la plus féminine de toutes, le gris est une couleur neutre qui reflet la mélancolie et la solitude, le bleu clair reflet le ciel et les rêves, le bleu en général évoque les grandes espaces, la calme et la sérénité, le jaune c'est la couleur du dynamisme et gaieté,  le vert s'associe à la nature, bref à la vie.

Les murs

Si votre mobilier est sobre aux tonalités neutres colorez vos murs.Vous pouvez aussi colorer qu'une seule parois. Rappelez-vous que les couleurs foncées ont tendance à restreindre l'espace. 

L'effet optique des couleurs claires sera par contre d’agrandir la pièce. Lorsque l'on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit se placer de préférence prêt du mur où il y a la fenêtre. Il n'y a pas pour autant de règles, tout dépend de ce que vous recherchez. 

Si par exemple vous souhaitez agrandir votre pièce, il est bien de peindre le mur du fond dans la couleur la plus foncée, par exemple un rouge dans une pièce jaune clair. Autre petite astuce, pour garder le maximum de luminosité, il est préférable que le plafond soit dans un blanc mat et le mur coloré d'une peinture satiné.

Luminaires colorés

Osez les objets de décor et les luminaires colorés. Non seulement ils vont apporter une touche de couleur mais ils apportent une atmosphère très glamour car quand vous allez allumer la lumière vous allez avoir des projections colorées sur les murs.

Au niveau des décoration il y a l'embarras du choix : lustres fleuris en cristal, lustre en tissu aux motifs colorés, plafonniers ronds ou plus simplement des ampoules de couleurs différentes pour habiller vos plafonds d’une touche d’éclat incomparable!

Des rideaux colorés

Fenêtres & Portes de style de style Moderne par MY Perde

Les rideaux font la déco. Ils habillent les fenêtres et apportent une vraie touche colorée à votre intérieur. A travers la lumière filtrée par le rideau coloré vous obtiendrez un effet très suggestif!

SI votre pièce n'est pas très lumineuse il est préférable de choisir des rideaux aux tonalités claires. Quelle que soit la pièce, mélanger trop de couleurs serait une erreur fatale. Pour un décor plus raffiné et plus style, mieux vaut décliner les couleurs par harmonie ou par gamme. Pour un salon, par exemple, vous pouvez choisir une combinaison de deux couleurs pour vos rideaux, comme dans la photo de MY PERDE où le blanc et le rose font une belle combinaison.

Quelle est votre couleur?

Les couleurs sont intimement liées à notre humeur.Découvrez quelle est la votre !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !