Comment se Maintenir en Forme à la maison?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Les activités sportives à la maison sont l'idéal pour ceux qui n'ont pas le temps, l'argent ou l'envie d'aller dans une salle de sport.
Habituez-vous à pratiquer l'activité qui plus vous plaît dans le confort de votre appartement. C’est la qualité de l’entraînement et non la quantité d’exercices qui compte. Consacrez donc tous les jours 20 minutes après ou avant le travail.

Plusieurs possibilité s'offrent à vous: du Pilates, un stepper, un tapis, de la gymnastique douce, du yoga, mais aussi certaines activité domestiques, qui outre à être utiles, vous font brûler des calories.
Nous allons découvrir ensemble comment se maintenir en forme à la maison!

Pratiquez le Pilates

Faire du Pilates à la maison c'est simple d'un point de vue de l'organisation et de l'équipement, car un simple tapis posé au sol suffit à le pratiquer. Vous n'auriez pas besoin de beaucoup de place, juste de vous sentir bien dans la pièce où vous trouvez et peut être d'un miroir pour vous aider à  comprendre si vous effectuez les bons mouvements ou pas.

Il faut portant comprendre cette discipline et ce qui est important pour la pratiquer, comme la concentration et la respiration. Des nombreuses pages et vidéos sur le web peuvent vous éclairer sur le thème et vous permettre de vous entraîner à la maison.

Prenez toujours les escaliers

Salle de sport de style de style Moderne par OUA 오유에이
OUA 오유에이

지하 게스트룸+피트니스룸

OUA 오유에이

Pour perdre une taille de pantalon ne prenez plus l’ascenseur, montez les escaliers. 

Monter les escaliers est un excellent moyen de lutter contre la sédentarité, et ainsi d’éviter des risques de diabètes, d’hypertension artérielles et de stress.

D'ailleurs en montant et en descendant les escaliers, nous ne faisant pas travailler les mêmes muscles, c'est pourquoi il est recommandé de combiner les deux. Cet exercice vous aide à tonifier les mollets, les fesses, les  quadriceps, et à réduire la masse graisseuse.

Aménagez une petite salle de sport

Salle de sport de style de style eclectique par Bronx

Vous voulez bouger et vous muscler, mais vous n'avez ni le temps ni l'envie d'aller dans un club de fitness ?

Pourquoi ne pas aménager une petite salle de sport à la maison? Si vous avez de la place vous pouvez aménager un vélo, un stepper, un tapis pour un cardio-training.

Pour ceux qui ont moins de place un petit stepper fera l'affaire. Le stepper vous fait brûler beaucoup de calories et est très indiqué pour quiconque veut se muscler parfaitement les jambes et les fessiers.

Pendant que vous regardez un film le soir essayez d'y passer au moins 20 minutes, et après essayer d'augmenter la résistance jour après jour.

Faites de la Boxe

La boxe est l'idéal pour se défouler, affiner sa silhouette et reprendre confiance en soi. Montez sur le ring chez vous!

Semaines stressantes chargées boulot… ? Rien de mieux qu'une séance de boxe pour se vider la tête, oublier les tracas de la vie quotidienne et combattre le stress. Quand on frappe on stimule le système parasympathique et on libère les endorphines, ces hormones naturelles qui produisent une sensation de bonheur. 

Après une demie-heure d'entraînement votre l'esprit sera complètement vidé. Installez un sac de frappe chez vous pour l'avoir à disposition chaque jour.

Nettoyez la maison

Salon de style de style Classique par Alexander Krivov
Alexander Krivov

Гостиная с камином

Alexander Krivov

Une autre façon de se tenir en forme à la maison est de faire les ménages. Cela nous ennui mais les effets pour notre corps sont bénéfiques. Chaque type de nettoyage nous aide à tonifier le corps et brûler des calories ! Les tâches ménagères vous donnent un coup de main pour rester en forme. Mettez de la musique pour donner du rythme à l'activité. La prochaine fois que vous consacrez votre temps au nettoyage vous le feriez peut être en souriant.

Quelle option vous tente le plus ?

Nous allons découvrir comment garder sa forme chez soi en s'amusant !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !