12 petites terrasses qui vont vous inspirer

LeaFlora LeaFlora
Casa Polo Sotogrande, Melian Randolph Melian Randolph Jardin moderne
Loading admin actions …

Pour passer un bon moment dehors, profiter de l'air frais et du soleil, des douces températures des soirs d'été et de la fraîcheur des longues soirées estivales, point n'est besoin d'avoir une terrasse ultra-spacieuse. Une jolie petite terrasse peut très bien faire l'affaire et, avec un petit espace extérieur, vous pouvez créer un salon extérieur cosy ou un coin détente vraiment sympa. Si c'est votre projet, venez découvrir 12 petites terrasses que nous avons sélectionnées pour vous et qui vont certainement vous inspirer !

Simple et parfaite

Terrasse caillebotis Constans Paysage Jardin minimaliste salon coloré,salon métal,terrasse bois,terrasse,caillebotis,jardin

Quelques dalles en caillebotis en bois et le tour est joué : voici une jolie petite terrasse située en plein milieu de la pelouse. Autrement dit, un endroit parfait pour lire au soleil ou déguster son café en profitant de la brise matinale.

Entre le patio et la terrasse

Et voici une cour intérieure aménagée en terrasse grâce à un revêtement de sol en bois, un muret en pierre et quelques plantes en pot, pour un espace au look naturel vraiment accueillant.

Une terrasse préservée

Entre les immeubles, voici un petit havre de verdure. Le bois se marie parfaitement avec la couleur des chaises en métal tandis que les plantes et le carré de mur végétal habillent l'ensemble d'une touche de verdure vraiment appréciable.

Une jungle urbaine

Jardin exotique en coeur de ville Taffin Jardin tropical

Avec ses fougères et ses palmes, cette terrasse a un petit air de jungle urbaine. Les meubles permettent de créer quant à eux un coin repas et un coin détente très pratique et agréables.

Moderne et colorée

Les tiges des bambous protègent cette terrasse des regards indiscrets tandis que les meubles gris et rouges lui apportent une touche moderne et design.

Au milieu des arbres

Une jolie petite terrasse a l'ombre des frênes, Cabaneo Cabaneo Jardin original Plante,Bois,Végétation,Arbre,Plante terrestre,Loisirs,Immeuble,Paysage,forêt,Jungle

L'originalité de cette terrasse en bois aux tons chauds : les trous ménagés dans les lattes pour que la terrasse et les arbres puissent coexister et ne former qu'un. Le résultat : un espace extérieur ombragé où l'on entend le bruissement du vent dans les feuilles et où l'on peut pleinement profiter de la verdure et du jardin.

Feuillue et minérale

Casa Polo Sotogrande, Melian Randolph Melian Randolph Jardin moderne

Et voici un espace charmant : les mosaïques au sol, le banc en fer forgé, les plantes grimpantes qui recouvrent les murs… tout fait de ce petit espace extérieur un lieu charmant et champêtre.

Végétation luxuriante

Terrasse tropicale à Enghien-les-Bains Taffin Jardin tropical

Bambous, fougères, arbustes etc. La verdure ne manque pas sur cette belle terrasse qui met le bois à l'honneur. On peut alors profiter d'une terrasse au look vraiment naturel, simple et verdoyante.

Un salon extérieur

modèles Sika.Design, Myd-Zign Myd-Zign Jardin moderne Meubles

Et voici un joli salon extérieur avec une petite table basse et des fauteuils en osier accueillants et confortables. La terrasse est donc conçue comme un lieu de partage et de convivialité où passer ensemble un moment dans un très joli cadre extérieur.

Vaste et colorée

Et voici une vaste terrasse au sol clair. Les murs roses, le tapis et le rebord vert contribuent à faire de cet endroit un lieu coloré et gai. Le grand canapé d'angle invite à profiter d'un moment de détente sur cette terrasse entourée de belles et nombreuses plantes.

Optimisée

Avec ses bacs qui accueillent les plantes ou qui font office de siège, ses tiges en bois destinées à accueillir les plantes grimpantes, on voit que cette terrasse en bois a été conçue pour optimiser l'espace extérieur afin d'offrir un lieu confortable où profiter d'un écrin de verdure.

Avec une pergola

Pour finir, voici une très belle terrasse en bois accompagnée d'une pergola. Le résultat : un espace extérieur cosy abrité des intempéries et qui ressemble à un petit cocon où profiter de l'air frais en étant confortablement installé dans un grand fauteuil. Venez à présent découvrir comment transformer un balcon en véritable espace de vie.

Laquelle de ces petites terrasses préférez-vous ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !