Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une INCROYABLE Maison en Croissant de Lune!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Imaginez la forme d’une demi-lune dans le ciel. Imaginez maintenant que ce croissant de lune se pose sur terre. Imaginez enfin, que de cette forme géométrique posée au sol sorte une maison de deux étages. Vous aurez comme résultat la construction très originale de l’agence d’architecture belgeCorbacreative SPRL , qui a pris au mot la légende populaire de la lune qu’on peut toucher du doigt en montant à une échelle dans le ciel !

Ce n’est pas la lune ici que l’on touche du doigt, mais bien une réalisation en chair et en os, ou plutôt en bois et en briques. Cette maison de 360m² est fascinante par sa forme et son aspect et elle est aussi écolo, avec la présence de panneaux solaires sur le toit.

Nous vous faisons visiter  cette étonnante construction.

L’entrée de la maison

Façade à rue: Maisons de style  par corbacreative sprl
corbacreative sprl

Façade à rue

corbacreative sprl

La construction est habillée d’un parement en briques de ton gris, conférant à l’ensemble un aspect très minéral. Le contraste entre le contenu et l’enveloppe est accentué en choisissant de laisser, à l’intérieur, le bois apparent. Les châssis, triple vitrage, sont en bois revêtu d’aluminium, dans la même logique que les murs d’un côté en bois, de l’autre en briques, comme du tissu double face ! La toiture a été modelée pour maximaliser le rendement des panneaux solaires et pour limiter le rapport entre la surface et l’enveloppe.

Le croissant de lune

Façade jardin_1: Maisons de style  par corbacreative sprl
corbacreative sprl

Façade jardin_1

corbacreative sprl

Le plan en croissant de lune est orienté Sud. L’implantation et la forme du bâtiment sont étudiées pour éviter l’ombre portée des bâtiments voisins. L’utilisation de l’espace s’accorde aux rythmes naturels en les structurant suivant la trajectoire du soleil. Les chambres profitent de la lumière du matin tandis que le séjour reçoit les rayons du soleil couchant.

Une construction en bois

Vous voyez ici l’état des travaux avant la mise en place du parement en briques. Il s’agit bien du même côté  que sur la photo précédente. Vous avez ici l’entrée en face de vous, à gauche le bureau et dans le prolongement la salle à manger et le salon. A droite se situe la buanderie et plus loin le garage que nous ne voyons pas sur cette photo à cause de la forme en croissant de lune de la maison.

Pour plus d’idées de construction en bois, rendez-vous ici.

Plan du rez-de -chaussée

Afin de vous donner une meilleure idée de l’architecture de cette maison peu ordinaire, voici le plan de construction du niveau rez-de-chaussée. Vous pouvez constater à quel point l’espace ouvert cuisine, salle à manger et salon occupe une grande superficie (presque tout l’espace habitable de ce niveau). Le bureau se situe à côté de l’entrée, se qui peut se révéler judicieux pour quelqu’un qui travaille à la maison et reçoit des clients chez soi. A noter, la remise, d’une surface assez importante pour un tel espace, qui réjouira parmi vous les adeptes de l’entassement des choses dont vous n’avez plus besoin mais que vous gardez, au cas où, et qui s’entassent dans le garage, sans jamais plus être utilisées, parce que vous ne pouvez plus mettre la main dessus ! Avec une telle remise, vous aurez tout le loisir d’entasser!

Si vous souhaitez plus d’idées d’aménagement de garage, lisez cet article.

Plan de l’étage

Plan étage: Maisons de style  par corbacreative sprl

Au deuxième niveau de la maison se situe trois chambres, dont une très grande, au-dessus du salon, qui est probablement destinée aux parents. Deux salles de bain se trouve aussi à l’étage, se qui donnera de l’intimité aux parents (qui peuvent y accéder directement de leur chambre) tout en laissant les enfants la liberté de jouer à s’arroser!

Cette forme de construction vous plaît-elle ? Laissez un commentaire.
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !