Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360° : Une maison construite en argile naturel

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

De plus en plus fréquemment, les architectes ont recours à des matériaux alternatifs, naturels et durables pour la construction de logements. Une solution parfaite pour ceux qui souhaitent respecter l’environnement, économiser de l’énergie et préserver leurs ressources, rien que ça ! Et que ce soit pour la construction d’un bâtiment ou pour plâtrer un mur, l’argile est de plus en plus tendance. Pas étonnant, quand on sait qu’il agit comme un climatiseur naturel, qu’il absorbe la vapeur d’eau et qu’il maintient l’humidité d’une pièce à un niveau optimal. Un matériau qui assure une maison fraîche l’été et chaude en hiver, ça fait rêver, non ? 

Nos experts de chez Ecoclay présentent aujourd’hui un projet pour le moins original. Ils ont construit une maison sans béton, sans ciment, uniquement avec une combinaison unique de bois et d’argile. Voici les photos.

Un look unique

Maisons de style  par ecoclay
ecoclay

morteros de arcilla ecoclay

ecoclay

Le plâtre d’argile naturel s’harmonise parfaitement avec le bois. Et les options de décoration sont infinies : vous pouvez créer des surfaces multiples, solides ou rugueuses, des textures lisses ou en relief… A vous également de choisir où vous souhaitez placer l’argile dans votre maison, quelques touches suffisent parfois à créer une ambiance saisissante.

Extérieur

Maisons de style  par ecoclay
ecoclay

casa en Sant Cugat interiores con morteros de arcilla

ecoclay

L’extérieur de la maison, située en Catalogne, plus précisément à Sant Cugat, est très différent des autres bâtiments de la région. La combinaison de différents matériaux naturels et durables a un fort impact visuel et donne une impression de respect de l’écologie.

Stocke la chaleur

Maisons de style  par ecoclay
ecoclay

morteros de arcilla ecoclay

ecoclay

Utilisé comme matériau de construction, l’argile possède l’avantage de parfaitement réguler l’humidité et la chaleur. Les murs plâtrés à l’aide de cette matière fourniront un climat ambiant agréable et un niveau d’humidité constant. En hiver, il n’est nécessaire de chauffer que quatre heures par jour, le mur d’argile emmagasinant de la chaleur et pouvant la redistribuer le reste de la journée.

Naturel et sain

Maisons de style  par ecoclay
ecoclay

morteros de arcilla ecoclay

ecoclay

L’enduit à l’argile est un produit naturel, n’ayant absolument aucun ingrédient artificiel. C’est donc un matériau absolument inoffensif sur le plan toxicologique : pas de matériau synthétique ou polluant dans la préparation. Il n’y a donc aucun risque de maladie ou d’une quelconque allergie provoquée par des produits artificiels à son domicile. Bon à savoir !

Neutraliseur d’odeur

Maisons de style  par ecoclay
ecoclay

morteros de arcilla ecoclay

ecoclay

Autre avantage incontestable que nous n’avions pas déjà évoqué : c’est un neutralisateur d’odeur très efficace. Les odeurs de cuisine, notamment, qui mettent des heures à s’estomper, sont ici neutralisées en un rien de temps.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !