Combattre le BLUES d’Hiver grâce à la Décoration!!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

L’hiver est une période magique, la neige, les fêtes de Noël, les longues soirées au coin du feu, les vacances,… Mais les jours sont courts et le manque de lumière et de chaleur nous donne à tous un petit coup de « winter blues ». Pour combattre la déprime de cette saison, homify a pensé à vous en vous proposant des idées simples et originales pour redonner de la gaité, de la couleur et surtout de la chaleur à votre intérieur. Pour que les mois d’hiver restent ceux des fêtes de Noël et pas ceux de la déprime…

Un coin à soi…

LE FIOUX   -    BIONNASSAY:  de style  par Decalaage
Decalaage

LE FIOUX – BIONNASSAY

Decalaage

Commencez tout d'abords par vous mettre au chaud et vous constituer un coin dans lequel vous vous sentiez à la fois calfeutré et rassuré.

On rajoute de la couleur

C’est bien connu que les couleurs peuvent influencer nos humeurs (c’est pourquoi beaucoup de restaurants privilégient par exemple des tons rouges qui ouvrent l’appétit). Particulièrement en hiver, où les tons gris et blancs dominent le paysage, donner de la couleur à votre intérieur devient essentiel. Pourquoi ne pas y aller carrément et peindre tout un mur d’une couleur chaleureuse, tel que le rouge, le jaune ou l’orange ?

Comme on peut le voir, l’orange peut être utilisé pour réchauffer une pièce. Veillez pourtant à ne pas abuser de cette couleur: utilisée sur un pan de mur, elle éclaircira une pièce et apportera de la chaleur mais appliquée à plusieurs murs, elle provoquerait l’effet inverse.

On se met au vert

Design végétal: Paysagisme d'intérieur de style  par Adventive
Adventive

Design végétal

Adventive

Pour redonner de la vie à votre espace, rien de tel que les plantes vertes ! Si le paysage hivernal environnant vous déprime, il n’as pas de raison qu’il soit de même chez vous. Il existe aujourd’hui de nombreuses options originales pour  apporter une touche végétale à votre espace. Vous pouvez notamment opter pour des créations en mousse qui demande moins d’entretien (car elles nécessitent très peu de lumière et d’eau) et qui changent des ficus traditionnelles.

Chaise Tuyo: Salon de style de style eclectique par Padedesign
Padedesign

Chaise Tuyo

Padedesign

Nul besoin de refaire tous ses murs, parfois, un seul objet bien choisi peut souffir pour donner de la gaieté à toute une pièce. Priviligiez les couleurs vives tels que le jaune ou le vert ou des mobiliers colorés qui attirent l’œil dans une pièce plus monochrome et apporteront une touche d’originalité et de chaleur.

Nous aimons par exemple beaucoup cette chaise Tuyo pleine d’humour, faite en tuyau de plastique colorés, création du bureau Padedesign, et qui est certain de dynamiser votre intérieur. L’apparence souple et légère de la chaise n’est qu’une illusion, puisque l’on a injecté à cette dernière une résine résistante, garantissant ainsi une durabilité et solidité considérable.

Jardinière sky- pots de fleurs retournés: Paysagisme d'intérieur de style  par IdéeCadeau.fr
IdéeCadeau.fr

Jardinière sky- pots de fleurs retournés

IdéeCadeau.fr

Nous aimons particulièrement les jardinières Sky qui ressemble à des pots de fleurs classiques… mais retournés. Une idée originale et ludique qui est garantie de surprendre votre entourage.

Le principe de la jardinière Sky est assez simple : à l’aide d’un crochet résistant et d’une chaîne qui le relie au pot de fleurs, la jardinière peut être fixée solidement au plafond. Un cercle protecteur placé à la base de la plante empêche la terre de tomber sur le sol. Grâce à un système d’irrigation spécialement conçu et placé sur le dessus de la jardinière, les plantes peuvent être arrosées aisément et de manière uniforme. Une fois le réservoir rempli, l’humidification de la plante se fait automatiquement pour une longue période.

Enfin, elle offre également la possibilité de laisser libre cours à votre créativité car la jardinière est en effet disponible en plusieurs couleurs et la longueur des cordons peut être modifiée à souhait.

L’importance de la lumière

Sticker Lune phosphorescente : Chambre d'enfants de style  par Ambiance Live Group
Ambiance Live Group

Sticker Lune phosphorescente

Ambiance Live Group

Non seulement la lumière du soleil stimule notre bonne humeur, le scintillement des lumières de Noël peut évoquer la magie de l'enfance et des périodes de fêtes. Si vous êtes une personne qui se sent réconforté par un ensemble bien placé des guirlandes lumineuses, envisager de laisser un peu de scintillement à l'intérieur après que les vacances soient passées… On peut également trouver des solutions originales pour rajouter de la lumière chez soi, comme ces autocollants fluorescents et originaux qui sont particulièrement adaptés aux chambres d’enfants.

Terrasse de style  par Cannata&Partners Lighting Design
Cannata&Partners Lighting Design

Private Villa in French Riviera

Cannata&Partners Lighting Design

N’oubliez pas aussi que les lumières ne sont pas limitées à l’intérieur. Rien de tel que des lumières à l’extérieur  pour transformer vos terrasses ou balcons et leur donner un air festif et ce, bien après le 31 décembre.  Un endroit idéal pour s’installer avec un bon livre et un chocolat chaud dès la tombée (si tôt) de la nuit. Nul besoin d’être très bricoleur, de nombreux magasins proposent des guirlandes lumineuses qui sont extrêmement faciles à installer. De plus, les choix de couleurs et de forme assurent que vous pourrez y trouver votre bonheur…

On crée un intérieur cozy

rue de rivoli 75001 PARIS: Salon de style de style Scandinave par cristina velani
cristina velani

rue de rivoli 75001 PARIS

cristina velani

Pour combattre le froid et la grisaille à l’extérieur, rien de tel que de créer un espace chaud et confortable à l’intérieur. L’hiver est l’occasion idéale de refaire votre stock de couvertures confortables et de coussins tout doux pour créer un environnement en mode cocon dans lequel vous pourrez passer confortablement les longues soirées hivernales. Que ce soit dans le salon ou dans la chambre, privilégiez les matières douces et les coussins. On peut aussi choisir un nouveau tapis épais qui réchauffera la pièce… et les pieds. D’autres préféreront des couvertures d’intérieur typiquement « british » sous lesquelles se réfugier avec un bon livre, et si possible, au coin du feu.

​Lustre "Pétales de rose" rouge coquelicot: Chambre de style de style eclectique par Mandilo
Mandilo

​Lustre Pétales de rose rouge coquelicot

Mandilo

Vous pouvez enfin profiter des longues soirées d’hiver pour re-décorer votre intérieur. Une nouvelle installation lumineuse peut transformer une pièce pour lui donner un côté plus festif, voire même féérique. Si certains craqueront pour un chandelier qui donnera un nouveau ton au salon, nous aimons beaucoup à homify ce lustre « pétales de rose » de Mandilo, une parfaite illustration de la différence que peut faire un éclairage original et coloré dans une chambre aux murs blancs.

Composé d’aluminium et de pétales de rose en soie, il se décline en diverses couleurs ainsi qu’en multicolore (sur commande).  Vous pouvez également personnaliser ce lustre à votre guise par sa forme ou sa taille en déployant plus ou moins les branches, c’est vous qui décidez ! Et un vrai bonus pour les plus bricoleurs d’entre vous, ce modèle  est disponible en kit « do it yourself »…

Et vous? Que faites-vous pour combattre la déprime de l'hiver? Dites nous dans les commentaires
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !