Comment Dissimuler un Radiateur?

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Dans un espace ouvert et lumineux, la vision d'un radiateur dans un coin peut malheureusement ôter le charme à votre pièce. Même en décorant tout le reste dans le salon, on oublie souvent le radiateur qui finit par être caché par un simple rideau. Sur homify.fr, vous trouverez quantité d'idées pour savoir comment cacher un radiateur à la maison! Avec quelques moyens, et surtout avec les astuces ci-dessous, vous pourrez dissimuler votre radiateur tout en gardant le style de votre intérieur. Vous pourrez même créer des nouveaux espaces dans votre salon ou votre bureau de façon créative et moderne.

Cacher les radiateurs

La solution la plus évidente pour cacher les radiateurs est de trouver un cache-radiateur simple et design. Comme sur cette photo, vous pouvez rester dans un style minimal qui fait son effet. Malgré sa taille imposante, on peut donc oublier que cet objet est un radiateur! Même vos meubles peuvent être adaptés au cache-radiateur, et vice versa. Le mieux est peut-être d’opter pour quelque chose de passe-partout au cas où vous décidez de changer votre style de mobilier. Vous pouvez toutefois opter pour un style original si vous en avez les moyens!

Voici comment cacher vos vilains radiateurs

Souvent, l’espace autour du radiateur est assez oublié, pas assez exploité. Alors que le radiateur est souvent placé sous la fenêtre, ce qui en fait un lieu vraiment intéressant. Ici, l’architecte d’intérieur a créé une table avec des tréteaux et une planche de bois. Parfait pour un coin bureau, avec la lumière naturelle qui traverse la fenêtre. Une fois assis, oublié le radiateur qui est derrière mais qui chauffera tout de même vos pieds en hiver!

Placard encastré

En installant un placard encastré, vous utiliserez tout l’espace à disposition sans perdre du chauffage de votre pièce. Si le placard ou meuble au mur est uni comme sur la photo ici, vous retrouverez donc une unité dans le style et c'est un très bon moyen d'occuper l'espace réduit de cette chambre sous le toit. On ne remarquera même pas qu’un radiateur se cache dans ce décor!

Placer un canapé devant

Si le radiateur est vraiment évident dans votre salon, placer un canapé devant est une solution judicieuse et très facile à réaliser. Vous pouvez choisir le canapé de votre choix, tout en faisant attention à ce que le radiateur ne détériore pas l’arrière du canapé avec la chaleur. Ici, le design du canapé fait qu’il y a un espace déjà créé entre celui-ci et le radiateur derrière. Et le choix d’un canapé de cette longueur permet d’accéder facilement au bouton pour allumer ou éteindre le radiateur. Évitez donc les canapés trop imposants ou trop longs qui peuvent rendre l’accès au radiateur plus difficile!

Placer une table au-dessus

Salon de style de style Minimaliste par 3D GROUP

Rien de mieux qu’un espace devant la fenêtre pour inventer un coin bureau! Avec l’installation ingénieuse d’un rangement sur la gauche, placer une table au-dessus du radiateur est une idée vraiment pratique. Malgré la couleur du radiateur qui le rend très visible, il disparaît élégamment sous la table. Ajoutez des chaises design de couleur jaune en raccord avec les lampes et voici un espace créé sur mesure et à votre goût! Vous pourrez donc profiter de la vue lorsque vous travaillez, ou encore lorsque vous buvez votre café le matin sans vous soucier du radiateur.

En faire un banc

KVP for PULP: Maison de style  par KVP-Textile Design

Pensez à toutes les utilités que peut avoir un radiateur et vous vous rendrez compte qu’en faire un banc est une idée lumineuse! De simples planches de bois, quelques coussins colorés, comme ici, et voici un coin chaud et confortable près de la fenêtre. Vous pourrez vous asseoir et lire un livre ou téléphoner à votre meilleure amie au calme. En ajoutant des plantes ou une petite table, voici un lieu que vous aurez du mal à quitter! Le radiateur se cache mais garde toujours son utilité première.

Pour trouver encore plus d'idées pour s'aménager un coin lecture cosy et chaleureux, rendez-vous sur cet article sur homify.fr!

Recouvrir le radiateur

Salle de bain de style de style Moderne par Cool Radiators? It’s Covered!
Cool Radiators? It’s Covered!

Matching Radiator Cover and Bathroom Sink Unit

Cool Radiators? It’s Covered!

Les designers ont des idées toujours plus innovantes pour vous, comme recouvrir le radiateur avec un style qui ne dénote pas du reste de votre intérieur. Sur la photo, le radiateur est recouvert de bois de la même couleur que le meuble déjà présent. C’est une idée intelligente qui donne de la classe à votre salle de bain. Tout cela en gardant le côté pratique du radiateur dans cette pièce pour y déposer les serviettes mouillées. Vous pouvez également peindre votre radiateur si vous n’avez pas les moyens de faire ce type d’installation. Il suffit de trouver une peinture adaptée et dans les tons!

Et vous, comment cachez-vous votre radiateur à la maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !