Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment S'Éclairer Pendant les Mois d'Hiver?

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Je vous entends déjà me dire qu’il ne fait pas vraiment très froid, que vous n’avez pas vraiment l’impression d’être en hiver ! Mais ce que vous remarquez malgré tout est le manque de lumière, surtout quand le temps gris s’installe et qu’il pleut, au lieu de neiger !

Oui nous manquons tous de lumière dans ces mois d’hiver, et il est important de bien éclairer son logement pour palier au manque de soleil. Chez Homify, nos experts ont un tas d’idées pour vous inspirer.

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de nos meilleurs lampes et modes d’éclairage pour rendre vos journées sombres d’hiver un peu plus supportables.

Les cages de lumière

Cage de Lumière : Suspension: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Yumé Péma
Yumé Péma

Cage de Lumière : Suspension

Yumé Péma

Les designers de Yumé Péma ont inventé un nouveau système d’éclairage incroyable : Les cages de lumière. Elles incarnent une vision nouvelle : Placer la lumière et les ombres portées comme toute première étape de la mise en espace. Les ombres portées, qui dessinent la lumière sur les faces d’un volume architectural visent à modifier la perception de l’espace et ainsi créer une expérience sensorielle mémorable. Près du mur, comme c’est le cas sur cette photo, vous aurez un halo progressif des ombres portées ce qui donne un rendu très dynamique.

Lumière de bien-être

Cage de Lumière - Une application sensorielle : au spa: Spa de style  par Yumé Péma
Yumé Péma

Cage de Lumière – Une application sensorielle : au spa

Yumé Péma

La lumière n’est plus là que pour vous éclairer, elle fait partie intégrante de la décoration et même de l’architecture de votre maison ! Cette photo nous montre une cage de lumière installée dans un espace de spa. C’est en effet un lieu de prédilection pour ce type innovant d’éclairage : Avec un simple luminaire, l’espace est transformé pour permettre à l’utilisateur d’être transporté ailleurs émotionnellement.

Couplé à un soin, une ambiance olfactive particulière, le lieu devient facilement un espace de bien-être. Pour plus d’idées d’aménagement de votre spa, vous pouvez lire cet article.

Lumière des fonds marins

Lumières des profondeurs crédit photo Thibault Lafleuriel:  de style  par Verrerie Tibo-Glass
Verrerie Tibo-Glass

Lumières des profondeurs crédit photo Thibault Lafleuriel

Verrerie Tibo-Glass

Les artisans de la verrerie Tibo-Glass nous transportent quand à eux, dans le monde mystérieux et intrigants des fonds sous-marins, où la lumière ne transpercent pas, mais provient des animaux eux-mêmes, aussi curieux les uns qu les autres. Le photographe Thibault Lafleuriel a capturé la beauté de ces objets de verre lumineux, venus d’un autre monde.

Une idée de génie !

Lampe suspension ou à poser " Be a Big Lightbulb": Art de style  par Be The Light
Be The Light

Lampe suspension ou à poser Be a Big Lightbulb

Be The Light

Des lampes, en forme d’ampoules, et un matériau écolo : le carton recyclé. Be The Light est consciente des enjeux climatiques, c’est pourquoi tous les luminaires et les meubles sont éco-conçus. L’écologie est placée au centre du processus de fabrication : utilisation raisonnée et recyclage des matériaux, tri des déchets… C’est lampes nous ont particulièrement séduites par leur côté très chaleureux, leur forme et les ombres qu’elles créent.

Art luminaire

POLLEN - Lampe en vitrail Tiffany: Art de style  par Lumière et Vitrail
Lumière et Vitrail

POLLEN – Lampe en vitrail Tiffany

Lumière et Vitrail

Cette lampe contemporaine en vitrail Tiffany est constituée de verres opalescents de couleurs multiples. Les dessins représentant des signes naïfs ressemblants à des fleurs et leurs pistils de pollen sont peints à la grisaille et cuits à 620 °.  Le socle en béton ciré rouge basque lui assure une allure très moderne et une grande stabilité. Son aspect presque art déco et sa fabrication artisanale en vitrail en font un objet d’art !

Jouer avec les formes

MAJAMBOWL: Art de style  par Romain Perrin
Romain Perrin

MAJAMBOWL

Romain Perrin

Ce curieux luminaire est constitué de modules, sensiblement identiques, permettant son démontage lors d’un transport ou d’une livraison. C’est un objet nomade, ne présentant ni  piétement ni embase, son placement est donc très libre, il peut être suspendu ou tout simplement posé, quand il n’est pas accroché à un porte manteau. Son auteur Romain Perrin avait en tête la création d’un tout autre objet, et cette lampe en est un peu le résultat inattendu, et cela tombe bien !

Paysages et couleurs

Camille Hesnard: Salon de style  par Good Morning Design
Good Morning Design

Camille Hesnard

Good Morning Design

Un design résolument contemporain pour cette lampe créée par Good Morning Design. Vous pouvez y voir le paysage qui vous traverse l’esprit. Moi j’y vois des montagnes. Et vous ? Les couleurs de cette lampe lui donnent une fonction au-delà de l’éclairage : simplement d’être un très bel objet design qui décorera votre intérieur et étonnera vos invités quand ils découvriront que c’est aussi une lampe.

Corniches lumineuses

corniche lumineuse: Couloir et hall d'entrée de style  par AGENCE APOLLINE TERRIER
AGENCE APOLLINE TERRIER

corniche lumineuse

AGENCE APOLLINE TERRIER

Pour illuminer les espaces, l’installation de corniches lumineuses peut redynamiser les zones sombres. En utilisant à la fois les matières et la lumière votre logement pourra alors gagner en luminosité. Une autre astuce de l’agence Apolline terrier: posez un papier peint à rayures, pour créer des volumes et donner de la perspective avec ce jeu de volumes. Ce système d’éclairage a aussi l’avantage qu’il est à la fois indirect et diffus. Il éclaire tout l’espace de la pièce sans le côté froid des lampes au milieu du plafond (vous en conviendrez c’est souvent le pire des systèmes d’éclairage quand vous souhaitez donner une atmosphère de douceur et de confort à votre salon) !

Se nourrir de lumière

Photophore "Aiguille" et cuillère.: Maison de style  par Juli About
Juli About

Photophore Aiguille et cuillère.

Juli About

La lumière est essentielle, nous vous le disions au début de cet article. Alors pourquoi ne pas s’en nourrir ? C’est cette jolie imagination qui a été mise en œuvre par l’entreprise Juli About Céramique, qui fabrique à la main des objets en porcelaine papier, travaillée à la plaque. Ces photophores seront le réceptacle tout naturel de vos bougies pendant les mois d’hiver et si vous vous sentez un peu déprimé, n’hésitez pas : buvez de la lumière avec cette étonnante cuillère, à pleine gorgée !

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez encore plus d’idée pour changer ou créer l’éclairage de votre logement ? Vous pouvez vous inspirer de cet article.

Lumière indirecte

Après avoir vu les effets des ombres portées, vous pouvez voir ici le résultat d’un éclairage en lumière indirecte.  Para est une petite lampe à poser, compagnon de chevet proposant une lumière indirecte douce, à l’image d’une veilleuse. Cette création des designers de l’agence Pierre Aldebert est simple, efficace… parfaite ! Elle est le fruit d’une réflexion autour de la limitation des coûts de fabrication pour rendre possible et crédible économiquement la production locale. Et vous pouvez même aimanter des notes sur le métal, pour vous en souvenir au réveil !

Et vous quel est votre luminaire préféré ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !