Murs intérieurs originaux

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si vous êtes en train de construire ou de rénover votre appartement, vous n’êtes pas sans savoir que les murs ont une importance cruciale. Ils sont en quelque sorte la première impression que l’on se fait d’une pièce quand on y pénètre pour la première fois. Première chose visible, ils en disent longs sur le genre d’endroit dans lequel on se trouve. Et le nombre de murs d’intérieur disponibles est considérable, il n’y a que l’embarras du choix. Aujourd’hui, nous vous présentons des créations uniques, si vous voulez donner à vos murs une réelle originalité. Marre du papier peint ? Laissez-vous tenter par du bois, de la pierre ou l’une des autres options que nous vous présentons ici.

Briques

La brique possède une apparence rugueuse et un relief qui nous plait beaucoup. Utilisé avec modération, un mur de briques peut véritablement apporter de la fraîcheur à une pièce, avec le charme d’un loft new-yorkais. Attention, tout de même : une trop grande surface de pierre brune rougeâtre peut être visuellement oppressante. Limitez-vous donc à un seul mur ou assurez-vous qu’assez de lumière pénétrera dans la pièce.

Carrelage

Murs & Sols de style  par Artesia

Cette idée est du pur génie : placer des carreaux de forme hexagonale de différentes couleurs, rappelant les écailles d’un poisson. Avec du recul, l’impact visuel est fort, design, élégant, bref, parfait pour une chambre à coucher, notamment si vous optez pour un mobilier au style simple et minimaliste. On adore les nuances choisies ici mais on imagine bien cette idée déclinée avec des couleurs pastels.

Quant la pierre rencontre le verre

La pierre est un matériau particulièrement populaire pour les murs, peut-être parce qu’elle porte une Histoire entière – et ce même lorsqu’elle est flambant neuve. En effet, comment en admirant ces murs ne pas penser au Moyen Âge ? La pierre apporte donc une atmosphère légèrement ecclésiastique dans un appartement moderne, une rupture plus que bienvenue entre ancien et nouveau. On adore ici la combinaison de la pierre et du verre.

Béton lisse

Salle de bain de style de style Industriel par Fugenlose  mineralische Böden und Wände
Fugenlose  mineralische Böden und Wände

Badezimmer – Feuchträume in Betonoptik

Fugenlose mineralische Böden und Wände

Le béton jouit malheureusement d’une connotation négative lorsqu’il s’agit de construction – on pense à des HLM ou à des rues tristes et grises. Mais le béton a longtemps été utilisé par des architectes car il permet de faire de très belles choses, comme on le voit ici dans cette salle de bains, qui rayonne d’une élégance décontractée. On veut la même chose chez nous illico presto !

Les avantages des murs en bois

Bien que la pierre soit plus volontiers choisie pour construire des murs, le bois ne doit pas être sous-estimé ! Matière naturelle, il s’adapte à tous les styles et dégage de la chaleur. Sur la photo, un mur en bois très complexe, formant une sorte de structure en 3D. Mais le meilleur, c’est sans doute l’odeur ! Fermez les yeux, inspirez : vous n’avez pas l’impression d’être dans la forêt ? Une expérience incomparable.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !