Quelques conseils pour préparer l’été

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

L’été est enfin là, depuis le temps qu’on l’attendait ! Réjouissons-nous des jours plus longs, de la hausse des températures, des heures de détente au bord d’un lac, de la mer ou d’une piscine, des glaces et de la bière fraîche. Et afin de profiter le plus possible de ces moments estivaux, voici quelques conseils pour préparer votre maison ou votre appartement à l’été.

La terrasse

Il est maintenant l’heure de ressortir meubles de jardin, chaises longues et canapés d’extérieur. Misez sur le confort et le pratique afin de profiter des longs jours d’été le mieux possible ! Que ce soit pour un brunch dominical en famille, un dîner romantique à deux, un barbecue avec les amis ou encore des cocktails après le travail avec des collègues, les meubles doivent être adaptés et les chaises ne pas manquer. Vous avez de la chance, c’est la saison pour trouver tout ce dont vous avez besoin en magasin.

La piscine

Piscines  de style  par Airbnb Germany GmbH
Airbnb Germany GmbH

Amazing House in Barra – R10 (Ronaldinho)

Airbnb Germany GmbH

Tout le monde n’a bien sûr pas la chance d’avoir sa propre piscine mais si vous faites partie de ces chanceux, voici quelques conseils. Avant de vous en servir pour la saison, il faudra la vider et l’inspecter sous tous ses angles pour trouver les possibles dommages. Les murs et le sol devront être nettoyés en profondeur avant de pouvoir à nouveau la remplir. Idéalement, le pH de l’eau devrait être compris entre 7,2 et 7,6.

Le jardin

Il est essentiel de prendre soin de son jardin tout au long de l’année. L’été, vous aurez l’agréable sensation de voir vos efforts récompensés – beaucoup de fleurs colorées, de légumes frais et d’herbes parfumées pousseront à vos pieds. Retrouvez ici quelques conseils de jardinage pour le mois de juillet.

Jardin alternatif

Si vous n’avez ni jardin, ni balcon, il est tout de même possible d’accueillir un peu de verdure l’été chez vous. A côté des plantes en pot et de vos herbes culinaires, que diriez-vous d’un papier peint frais à étaler sur le mur ? Si vous n’êtes pas fan de papier peint, vous pouvez également opter pour un bleu turquoise, la couleur de la saison, rafraîchissante et estivale.

Tissus légers

Au placard le cachemire, la laine, le tricot et toutes les matières lourdes, faites place aux tissus estivaux. Nous voulons des étoffes qui se meuvent facilement, lumineuses et aériennes. On ne porte pas de cols roulés ou d’écharpes tricotées en été, pourquoi notre appartement devrait subir la même chose ? Des tissus légers aux fenêtres vous donneront un sentiment de liberté.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !