de style  par PHU Bortnowski

Tout le monde dehors : 11 terrasses en bois parfaites pour profiter de l'été

LeaFlora LeaFlora

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les terrasses sont le lieu de prédilection de toute la famille durant les mois d'été : terrain de jeu pour les enfants, endroit rêvé pour prendre l'apéritif pour les adultes, salon et salle à manger extérieurs pour toute la famille, c'est un endroit qui a de multiples fonctions et où l'on passe beaucoup de temps. Cela vaut donc la peine d'avoir une terrasse avec un revêtement durable et de qualité. De ce point de vue, le bois est un matériau incomparable. Son aspect naturel lui permet de se fondre dans la nature environnante et donne immédiatement un aspect chaleureux au lieu. Par ailleurs, bien traité, il résiste très bien au passage du temps et aux intempéries. C'est pour cette raison que nous avons choisi aujourd'hui pour vous 11 terrasses en bois absolument parfaites pour profiter de l'été. Suivez-nous pour les découvrir.

1. Quelques marches et une terrasse sobre

Voici une terrasse toute simple : les marches permettent d'y accéder facilement et elle constitue ainsi un accès à la maison, ainsi qu'un endroit où profiter du soleil. Plus pratique que le sol meuble du jardin, elle est l'endroit rêvé où installer table, chaises et transats pour profiter de l'air frais.

2. Des courbes

Si les lignes droites et les marches carrées sont celles qu'on trouve le plus souvent dans les jardins, des marches arrondies, comme ici, apportent une originalité toute particulière à cette terrasse en bois.

3. Un contour en bois pour la piscine

Ici le contour en bois de la piscine se prolonge en une petite terrasse qui forme un tout avec une terrasse en pierre. Une alliance de deux matériaux naturels pour une terrasse pleine de relief.

4. Utilisez toute la surface disponible

Avoir une terrasse est tellement agréable qu'il ne faut surtout pas se priver : ici les professionnels sont en train de construire une terrasse qui prend toute la longueur de la maison, pour en profiter un maximum ! Elle fera partie intégrante du jardin, qu'elle reliera ainsi parfaitement à l'espace intérieur.

5. Une belle montée

Si vous avez un terrain sur plusieurs niveaux, un escalier en bois se fond parfaitement dans le décor naturel du jardin et permet ainsi de relier harmonieusement les différents plans de votre joli jardin.

6. Tout autour de la maison

Si votre terrasse fait tout le tour de la maison vous pouvez y installer un salon extérieur mais aussi de jolies plantes en pot que vous apercevrez de votre fenêtre. Cela apportera un joli relief à votre extérieur tout en rendant aisé la communication entre intérieur et extérieur, qui seront ainsi très bien reliés.

7. Alliance de lattes et de dalles

Et voici une terrasse originale par l'alliance qu'elle propose : les dalles en pierre claires et les lattes de bois plus foncées forment un joli contraste pour une terrasse élégante avec un tracé singulier.

8. Des arbres et des pots

Ici aussi vous avez une vaste terrasse en bois qui mène à la piscine. Des ouvertures ont été ménagées dans le revêtement pour y planter des arbres : un système ingénieux pour boiser une jolie terrasse. Les pots, qui sont du même bois que le revêtement de sol, se fondent insensiblement dans ce décor qu'ils permettent de fleurir joliment.

9. Moderne

Pour cette maison contemporaine aux lignes sobres, la terrasse en bois dans des tons chauds permet de compléter la façade en pierre. Encadrée par une belle structure blanche, elle est ainsi mise en valeur et apporte de la luminosité à cette demeure design et épurée.

10. Avec une pergola

Et voici une autre terrasse en bois dans des tons plus gris. La jolie pergola qui la surplombe permettra, à terme, d'abriter cet espace du soleil. Il suffira alors d'ajouter des toiles ou des plantes grimpantes qui créeront un beau cadre végétal au-dessus de cet espace extérieur.

11. Des pierres et des arrondis

Pour finir notre revue des terrasses, voici une dernière possibilité : avec son revêtement en pierre, la façade et la rambarde de la maison ont un look naturel complété par les petites pierres de différentes couleurs au sol, qui forment de jolis motifs. C'est dans ce cadre minéral original que la terrasse aux formes arrondies prend place. Une alliance de deux matériaux naturels solides qui se fondent parfaitement ensemble pour former un extérieur original aux jolis contours.

Nous vous proposons à présent 7 astuces pour aménager une magnifique terrasse.

Laquelle de ces terrasses préférez-vous ? Pourquoi ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !