10 astuces pour avoir un très bel extérieur | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3688:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

10 astuces pour avoir un très bel extérieur

LeaFlora LeaFlora
COCON VINTAGE Jardin moderne par Agence Laurent Cayron Moderne
Loading admin actions …

Les oiseaux chantent, le soleil darde ses rayons sur les feuilles des arbres, les plantes sont en fleurs, bref, l'été arrive à grands pas et c'est peut-être le meilleur moment pour réaménager ou embellir votre extérieur. Car c'est un fait, vous n'allez pas tarder à investir votre jardin, votre cour ou votre patio et cela de plus en plus. Venez donc découvrir 10 astuces pour avoir un très bel extérieur et puisez-y tous les conseils dont vous avez besoin pour que votre extérieur paraisse bientôt sous son meilleur jour.

1. Facile d'entretien

Vue d'ensemble Jardin moderne par EURL OLIVIER DUBOIS Moderne
EURL OLIVIER DUBOIS

Vue d'ensemble

EURL OLIVIER DUBOIS

Qui dit beau jardin ne dit pas nécessairement dimanches passés à jardiner, parterres de fleurs sans fin ou encore plantes de toutes sortes qui nécessitent beaucoup d'attention. Avec peu d'éléments et des options faciles d'entretien, vous pouvez déjà créer un espace extérieur vraiment agréable. Ici, la pelouse jouxte une bande de gros galets clairs qui apportent du relief à ce jardin minéral et végétal. Cette décoration minérale se marie très bien avec les quelques plantes qui apportent quant à elles verdure et fraîcheur à l'ensemble.

Un jardin de style méditerranéen

Entretien d'un espace détente Jardin méditerranéen par Pedro Paysage SAP Méditerranéen
Pedro Paysage SAP

Entretien d'un espace détente

Pedro Paysage SAP

Avec ces fauteuils, sa cabane de jardin, son bel olivier et ses lauriers, cet espace a un petit air de jardin méditerranéen qui rappelle le sud de la France et le chant des cigales. Voici en tous les cas un décor verdoyant qui invite à profiter d'un moment de détente au soleil. En choisissant des plantes comme l'olivier, vous donnerez incontestablement à votre extérieur un petit air du sud.

Un jardin zen

Changement de décor et de style : une jolie pelouse, un mur en pierres, une statue de bouddha et quelques plantes… Voici donc un jardin dans une ambiance davantage zen. Vous pouvez y ajouter un petit étang ou une petite fontaine pour compléter ce cadre idyllique et tranquille.

Un petit jardin

COCON VINTAGE Jardin moderne par Agence Laurent Cayron Moderne

Pas besoin d'avoir un espace extérieur de très grandes dimensions pour profiter pleinement de son jardin. Ici, les fauteuils en osier, la chaise et la table vertes, la plante grimpante et les lattes en bois forment le décor d'un joli petit jardin tout à fait charmant. Quelques accessoires de couleur et une lampe viennent encore égayer l'ensemble.

Des plantes diverses et colorées

Pensez à utiliser les multiples possibles que les plantes offrent. Les plants grimpantes habilleront un mur qui semblerait sinon trop nu et les plantes colorées égayeront votre extérieur. Bref, jouez sur les textures, les couleurs, les tailles et les formes pour apporter du relief et de jolis tons à cet espace qui n'en sera ainsi que plus attrayant.

Un salon extérieur façon lounge

Que vous ayez un jardin, une cour ou un patio, disposer d'un salon extérieur est un véritable plus. Ce dernier fait de votre extérieur un endroit convivial et confortable où l'on a vraiment envie de passer du temps, en compagnie ou en solitaire.

Une élégance classique

Collection ROUND by EMU par JARDINCHIC.COM Moderne
JARDINCHIC.COM

Collection ROUND by EMU

JARDINCHIC.COM

Parfois il n'est pas besoin de multiplier les fioritures et les accessoires pour obtenir les plus beaux effets. Si vous avez une vaste pelouse et une belle façade, des meubles blancs suffiront à créer un salon extérieur élégant et accueillant.

Un mur végétal

Quant il s'agit de clôturer son jardin, plusieurs options sont possibles et il n'est pas toujours évident de choisir. Les panneaux en bois, recouvert de verdure, comme ici, sont parfois un très bon moyen de protéger votre jardin tout en ne brisant pas l'harmonie naturelle du lieu. Si vous hésitez, voici dix clôtures ou portails qui pourraient vous plaire.

Un dessin original

place de la liberté à Givors (69) par ATELIER DU BOCAL paysagistes
ATELIER DU BOCAL paysagistes

place de la liberté à Givors (69)

ATELIER DU BOCAL paysagistes

Qu'il s'agisse de chemins, de bacs, de terrasses ou encore de plates-bandes, vous pouvez créer dans votre jardin un tracé original, comme ici. Les dalles en pierre forment à la fois des plates-bandes et un chemin que l'on peut emprunter pour traverser ce joli jardin sans abîmer les plantes qui le fleurissent. Si vous ne sentez pas d'en dessiner le tracé vous même, faites appel à des paysagistes pour vous aider.

Relief et couleur

Garden design Jardin moderne par DB design Moderne
DB design

Garden design

DB design

Pour apporter une touche d'originalité à votre espace extérieur, vous pouvez jouer sur les couleurs : ici les deux grands pots jaunes ressortent de l'ensemble. Par ailleurs, les grands fauteuils et les palmiers se détachent du décor d'ensemble auquel ils apportent du relief. Ainsi, le jardin semble très structuré tout en offrant un cadre naturel à ses habitants.

Lequel de ces jardins aimez-vous le plus ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !