Une Maison Simple à l’extérieur, FABULEUSE à l’intérieur!

DesignMind DesignMind
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous avons voyagé au Japon pour découvrir une maison simple mais moderne et intime faite en ossature bois, dans la ville de Shinshiro, située en zone  urbaine de laquelle elle se détache sans aucun doute. Le dessin de cette maison consiste en la simple recherche de créer une sensation de nature qui s'invite à l'intérieur, pour leurs habitants. Les professionnels de construction Kotori (de Bâtiment) ont concentré leurs efforts pour obtenir ce même objectif. Les espaces libres, où l'utilisation du bois avec un dessin simple et élégant sont les caractéristiques principales de cette maison où le moderne et le contemporain se marient. Posté sur votre magazine, pour qui aimera!

La simplicité avant tout !

La maison est la réalisation d'un japonais au design architectural traditionnel, Nico. Un style au langage soutenu simple et sans prétentions, libres de détails et de décorations. La maison a été érigée au centre du terrain, ce qui lui donne la sensation d'être totalement isolé du reste de l'environnement. Cette vie privée est mise à profit dans la partie du sud de la construction où est installée une plate-forme qui forme une terrasse et un balcon, qui communiquent avec un patio à l'arrière et où on trouve un espace ombragé profitable pendant les moments de hautes températures, aidant pour rafraîchir dans les longs jours d'Été.

Sensation de tranquilité

En entrant dans la maison, on observe une prédominance du matériau bois, qui se reflète en un parfait contraste avec les murs blancs. Une texture chaude qui créé une ambiance de tranquillité et de sérénité. L'utilisation de cette matière, tant dans le plafond que dans les murs, dans le mobilier et au sol, créé une sensation de protection et de convivialité, augmentant l'intimité dans cette pièce de vie.

Salle de vie

Ici tout le confort est proportionnel à la présence du bois! Nous trouvons dans la pièce un poêle à bois, pour le chauffage, qui amène du contraste non seulement par sa couleur noire, mais aussi avec sa forme rustique et classique. Ces caractéristiques le placent comme un élément à part entière de cette salle de vie et qui se détache du design simple, moderne et contemporain. Cet élément rustique accentue la sensation d'un mode de vie plus proche de la nature, simple et serein.

Communication entre tous les espaces

Depuis la salle principale, nous jouissons d'une vue claire depuis le couloir de l'étage supérieur, ou plusieurs pièces sont distribuées. L'excellent contraste entre les murs blancs et le bois créé un effet visuel limpide, qui ne se trouve pas chargé de texture. Au contraire, l'équilibre est parfait, et nous retrouvons bien la simplicité du style japonais, toujours à la recherche d'une sensation de simplicité et d'intimité à l'intérieur de la maison. Le sofa sépare les espaces avec subtilité, participant ainsi à une composition visuelle logique et claire.

Une vue charmante à travers la véranda

Terrasse de style  par 株式会社kotori
株式会社kotori

ウッドデッキ

株式会社kotori

Le fait de profiter du toit qui s'étend autour du périmètre entier de la maison, protégeant la propriété, la terrasse est certainement un des endroits préférés des résidents de la maison. Protégé des intempéries, on peut jouir de cet espace à n'importe quelle saison ; se reposer dans le hamac, qui est l'unique mobilier présent sur cette terrasse, tandis que l'on apprécie la vue avoisinante, des montagnes et du quartier. 

Une maison où on aspire à une vie réellement sereine!

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Une Maison qui Cache une SACRÉE Surprise!!

 - Réhabilitation et Lifting INTÉGRALES!!

Vous aimez ce style de maison ? Donnez nous votre opinion !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !