De Maison Terne à Palais Résidentiel!

HSH HSH
Loading admin actions …

Encore et toujours homify vous permet de voir les meilleurs et les plus insolites des projets de rénovation et de modernisation. Aujourd'hui, nous sommes face à une maison terne, qui va être complètement transformée en un palais résidentiel allemand contemporain avec une touche minimaliste. L'ambiance et l'atmosphère de la maison sont uniques. 

Avec des rénovations et transformations de ce genre, il est facile pour nous de gagner l'inspiration nécessaire pour nous mêmes. Cela montre qu'il est relativement facile de donner à votre maison un look complètement différent, de sorte qu'avec le temps elle restera habitable pour une longue période, selon les tendances actuelles et votre niveau de vie, mais avec un caractère intemporel. Suivez nous pour la visite!

Avant les travaux

En soi, cette propriété ne présente pas de défauts majeurs, il n'y a pas de fuite, elle est stable et semble assez solide. Mais elle n'est pas très excitante. Cette maison a été un peu dépassé par le temps, mais il n'est pas trop tard pour lui donner un aspect décent. Pour être honnête, il n'est jamais trop tard pour faire des ajustements à votre domicile, si vous y êtes toujours attachés, et malgré les lacunes. Cette maison a maintenant un aspect blanc et gris, mais voyons voir le résultat après les travaux…

La façade après rénovation

Parfois, vous vous tenez à un lieu mais vous êtes lassés de la maison. Alors, vous voulez parfois déménager, ou bien rester mais en rénovant, ce qui peut demander beaucoup de travail. Cela signifie souvent faire une adaptation de votre domicile afin qu'il convienne à votre style de vie actuel. Ici par exemple, cette maison est complètement transformée. Quelle différence avec la photo précédente! Elle ne ressemble à aucune autre maison. Le jardin de devant dispose d'une roche ornementale avec un arbre. En outre, la forme du toit fusionne dans une forme de cube. Le blanc et gris sont maintenant distribués d'une toute autre manière sur la façade, et forment des volumes. En outre, il y a maintenant un espace couvert qui forme une bande rouge le long de la maison.

Retour dans le temps

Et qu'en est-il de l'autre côté de la maison? La cheminée est vraiment un élément du passé (beaucoup de ces maisons datent de la période d'après-guerre en Allemagne ), ce qui en soi n'est pas mal, mais si vous aimez l'architecture moderne (tout comme les résidents),elle n'est plus souhaitable. La terrasse a dû obtenir un aspect différent. A la fin ils ont choisi un aspect totalement différent de la maison. Nous venons de voir l'autre façade déjà, nous savons donc déjà un peu ce à quoi nous pouvons attendre…

Après!

Contrairement à la maison un peu datée que nous avons vue juste au dessus, nous voici face à une réincarnation contemporaine de cette demeure. La façade élégante a le look minimaliste qui est si populaire de nos jours. La pelouse semble maintenant plus belle. Entre la pelouse et le volume de logements, nous trouvons une belle terrasse où la famille peut se détendre et profiter du bon air. Les fenêtres et la terrasse sont restées, même si elles sont adaptées à ce nouvel extérieur. Fraîcheur et propreté sont maintenant les maîtres dans cet espace extérieur. Maintenant, allons jeter un oeil à l'intérieur.

Voici un intérieur refait avec finesse, et avec toutes les caractéristiques du minimalisme, avec une touche industrielle, due en partie au sol de bois gris. L'éclairage naturel est un aspect important dans la nouvelle maison, et nous une lumière brillante vient de l'ouverture dans le toit, de sorte que la lumière inonde l'intérieur. Bien sûr, le soleil brille aussi à travers la petite fenêtre à côté de la porte. Et que dire de la coupe innovante sur côté des escaliers, ce qui permet un beau spectacle de lumière le long de l'escalier. L'astuce ici est dans le détail. Avec un expert vous concevrez votre entrée idéal!

Le séjour

Voici un espace ouvert et polyvalent. Autrement dit un espace qui remplit trois fonctions qui sont étroitement liées les unes aux autres, à savoir la cuisine, la salle à manger et le salon. La touche de lumière que nous voyons ici dans le salon nous a tout de suite emballés, et nous obtenons ce sentiment intime, en particulier parce que les différentes lumières évoquent ici une atmosphère presque magique. Et qu'en est-il du feu dans le coin à côté de la banquette? Voici l'ultime touche de cette pièce! La cuisine montre un design minimaliste. En termes de formes et de couleurs tout est lié et fait sens, beaucoup d'attention a été pôrté dessus, jusqu'au moindre détail. Un bon exemple réside dans le lien entre la sculpture de lumière sur la droite de la commode et les lampes suspendues à côté du canapé et de la cheminée.

La salle de bain

Il est temps de se préparer pour la soirée. Vous préférez bien entendu le faire dans une ambiance détendue, qu'on peut certainement trouver dans la salle de bain de la maison. Le grand miroir crée un espace spécial dans la pièce et est indispensable pour vos rituels de beauté.La couleur orange fruitée est atypique dans une salle de bain! Il est intéressant d'expérimenter un peu avec la couleur, où la serviette de bain verte, mais n'en faites pas trop, parce que dans ce cas le mieux serait l'ennemi du bien! Dans cette salle de bain on a choisi une belle forme, où la douche se trouve dans une pièce derrière le miroir. Cela crée une atmosphère intime et vous aurez un peu d'intimité si vous vous utilisez la salle de bain à deux.

Voici d'autres exemples de rénovations tout aussi surprenantes les unes que les autres!

Et vous, que pensez vous de cette rénovation?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !