Une Magnifique Maison Familiale en Bois

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Comme le disait Mme. Coco Chanel, «La mode c’est de l’architecture : tout est affaire de proportion» et le projet du jour est là pour illustrer ce concept de création. Remercions tout d'abord la talentueuse architecte Cendrine Deville qui au sein de l'atelier d’Architecture Brut de Déco A²B2D donne la libre mesure de sa créativité à fleur de peau.

En avant pour la découverte de ce projet de maison individuel à couper le souffle!

Des cubes bardés de bois

La pureté géométrique des lignes et des volumes de la maison nous ravissent par la rigueur et la précision 

De grandes ouvertures vitrées habillent la façade et garantissent ainsi l’éclairage naturel des pièces intérieures. Ces baies vitrées et grandes fenêtres ouvrent de surcroît la maison sur l’extérieur, le voisinage résidentiel et le cadre enchanteur alentour.

Côté terrasse

Ce cube en bois ne ressemble rien avec nos maisons avec pignons ou propriétés mitoyennes. Composé de différents volumes, cette propriété possède une allure contemporaine des plus intéressantes. Une façade boisée aux multiples nuances nous accueille du côté paysagé et offre également un superbe emplacement pour s'adonner à la bonzette et la détente en général.

Formidable coin terrasse

Et le coin terrasse tout bardé de bois de différentes essences et donc aux teintes variantes et complémentaires créent un espace abrité et chaleureux. Le mobilier de jardin en paille tressée et teinte en noir tranche superbement d'avec les nuances de bois et le revêtement des gris des murs.

De plus la forme ronde des fauteuils et table complète parfaitement bien l'agencement anguleux du reste de l'espace.

Un salon moderne et lumineux

Et depuis le salon, le rez-de-chaussée semble encore plus énorme et surtout plus lumineux. Simple et élégante, la décoration de la pièce accentue encore l'impression de grandeur. Tout en nuances de blanc, de crème et de beige, les murs s'accordent au sols et au mobilier pour donner naissance à un intérieur des plus agréables !

Au bords de la piscine…

Et plouf ! La tête la première dans la piscine qu'abrite cette superbe propriété. C'est effectivement la cerise sur le gâteau et spécialement en ces chauds après-midi d'été. Dans une cohérence totale, le bardage bois de la terrasse ouvre directement sur le somptueux bassin rempli d'eau cristalline.

J'espère avoir pu vous intéresser en vous présentant ce projet de construction neuve et pour poursuivre, si vous le désirez, je vous conseille la lecture de cet article présentant un éventail de maisons individuelles abordables !

Que pensez-vous de cette maison cubique de bois ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !