8 étapes pour avoir une belle terrasse dans votre jardin

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 étapes pour avoir une belle terrasse dans votre jardin

Rédaction Maison Rédaction Maison
 de style  par PHU Bortnowski
Loading admin actions …

Si vous avez chez vous une grande cour ou un jardin sans rien, il est temps d’imaginer quelque chose, dont vous pouvez profiter avec votre famille et de générer un espace qui vous laisse de bons moments en perspective. Aujourd'hui nous allons voir un projet fabuleux où une terrasse couverte en bois a été créée, en prolongeant l'espace social de la maison, avec de grandes baies vitrées de connexion entre l'une et l'autre. Ainsi si vous avez le temps de faire quelque chose dans votre maison et que vous ne savez pas comment créer une terrasse, ce projet de nos experts est fabuleux pour vous donner des idées.

1. Nettoyer et mettre à niveau le terrain

La première chose à faire est de délimiter la zone qui va être utiliser, de cette façon nous pouvons commencer à nettoyer le terrain, enlever les herbes, les pierres et les racines, en creusant 10 cm au-dessous du terrain. Il faudra ensuite mettre à niveau celui-ci.

2. Les fondations des colonnes

Une fois le terrain nettoyé, il faut faire 3 excavations pour 3 blocs de béton, dans lesquels se placeront les plaques métalliques auxquelles les colonnes se souderont, en réalisant ainsi les bases de la structure qui soutiendront l'extrémité supérieure des poutres.

3. Placer une couche de gravier

Quand le sol a été mis à niveau et le béton coulé, il faut placer une couche de gravier, d’au moins 4 cm, que l'on mettra bien à niveau et où on placera au-dessus les poutres qui recevront le plancher en bois. Cette couche génère un espace qui absorva le mouvement, les vibrations et isolera la structure de l'humidité du sol.

4. Installer les poutres horizontales

Dès que nous avons la base qui sert d’isolant, nous pourrons placer les poutres horizontales et au-dessus de celles-ci les planches perpendiculaires vissées les unes aux autres pour éviter le déplacement de celles-ci.

5. Placer les planches en bois

Dès que nous avons les bases vissées entre elles nous commençons le placement des planches en bois, qui doivent être traitées qu’elles durent dans le temps et pour les protéger des intempéries, en les plaçant perpendiculaire aux poutres. Elles auront des différences de taille entre elles mais on les adaptera plus tard.

6. Finitions et détails

Il est indispensable d'ajuster les pièces en bois aux éléments verticaux que nous trouverons sur le chemin, en coupant le bois où il est nécessaire, pour obtenir des détails et des finitions parfaites comme nous pouvons l'observer sur cette image.

7. Le bord de la terrasse

Quand toutes les pièces en bois ont été placées, plusieurs restent à aligner. C'est pour cela que l'on place un profil en L pour fermer les chants en bois. Si nous voulons encore mieux terminé la structure, nous pourront placer des planches à la verticale pour fermer le vide de la structure de base.

8. Profiter !

Une fois les finitions et les détails terminés, on procède à monter les panneaux de la couverture, qui sera simple et mince, en donnant une sensation de légèreté et de sobriété typique de la maison qui l'accompagne. Et voilà un espace extrêmement agréable et fabuleux à partager en famille ou entre amis !

Vous voulez des idées pour la décoration de votre terrasse ? Regardez ici.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !