10 idées pour avoir un très joli jardin avec un petit budget | homify

10 idées pour avoir un très joli jardin avec un petit budget

LeaFlora LeaFlora
Contemporary Cottage Garden Yorkshire Gardens Jardin rustique
Loading admin actions …

Si vous avez un jardin, même petit, il est important de bien l'entretenir et de bien l'aménager. Ce n'est en effet que dans ces conditions que vous aimerez y passer du temps et qu'il vous sera vraiment profitable. Mais avoir un petit jardin et un petit budget ne signifie pas que vous deviez renoncer à bénéficier d'un joli et agréable jardin. Avec un terrain de petites dimensions et peu de frais vous pouvez tout à fait créer chez vous un bel espace extérieur, dignes de très bons architectes paysagistes et qui seront un vrai plus pour votre maison. Suivez-nous pour découvrir comment procéder.

Un BBQ portable

Pour que votre jardin soit un lieu de convivialité, rien de tel qu'un BBQ. Et si votre jardin est petit, inutile de l'encombrer avec un espace barbecue fixe qui mangera l'espace. Au contraire, vous pouvez tout à fait vous contenter d'un petit BBQ portable que vous pourrez déplacer et ranger à votre gré.

Une pergola

English Country Garden Yorkshire Gardens Jardin rustique
Yorkshire Gardens

English Country Garden

Yorkshire Gardens

Pas besoin d'avoir un vaste domaine pour faire de votre extérieur un lieu agréable où vous aurez envie de passer du temps. Une pergola et quelques bancs, sans prendre trop d'espace peuvent transformer votre jardin du tout au tout et créer un bel espace de détente. Les chemins et les escaliers sont aussi une bonne occasion de créer du relief et d'apporter une belle originalité à votre espace extérieur.

Un extérieur en relief

English Country Garden Yorkshire Gardens Jardin rustique
Yorkshire Gardens

English Country Garden

Yorkshire Gardens

Ici, de grands bacs en bois sur plusieurs niveaux, faciles à créer, apportent un beau relief au jardin. Vous pouvez ainsi créer un espace original et structuré sans trop de frais.

Une terrasse surélevée et des parterres de fleurs

Contemporary Cottage Garden Yorkshire Gardens Jardin rustique
Yorkshire Gardens

Contemporary Cottage Garden

Yorkshire Gardens

Vous pouvez aussi créer une petite terrasse surélevée en bois et de jolis parterres de fleurs qui peuvent totalement transformer le visage d'un extérieur en lui apportant confort, couleur et gaieté.

Une clôture décorative

Contemporary Cottage Garden Yorkshire Gardens Jardin rustique
Yorkshire Gardens

Contemporary Cottage Garden

Yorkshire Gardens

Clôturer son jardin est bien souvent une obligation que l'on ne peut contourner. Pourquoi ne pas en profiter pour le décorer et l'embellir ? Ici, la clôture à croisillons, peinte en vert clair, apporte un charme supplémentaire à ce petit jardin agréablement fleuri.

Des petites allées en gravier

​London Kitchen Garden - Small Garden Design by LS+L homify Jardin rustique Bois Multicolore
homify

​London Kitchen Garden – Small Garden Design by LS+L

homify

Et voici une autre solution peu coûteuse pour aménager votre extérieur : créer quelques allées en gravier qui structureront joliment l'espace. Ici les bacs en bois sont garnis de plantes et de fleurs. Entre le jardin potager et les parterres de fleurs, ces allées dessinent le tracé d'un jardin agréable qui appelle à le parcourir.

Une plate-bande devant la maison

homify Jardin classique

Pas besoin de fleurir des espaces interminables. En fleurissant une plate-bande devant la maison, vous embellissez la façade de cette dernière et vous apportez un vrai plus esthétique à l'ensemble.

Des détails décoratifs de taille

Party garden in Sevenoaks, Kent Earth Designs Jardin moderne
Earth Designs

Party garden in Sevenoaks, Kent

Earth Designs

En soignant l'éclairage de votre jardin vous pouvez, sans dépenser beaucoup, rendre cet espace très accueillant et très chaleureux. Ici, le grand espace repas avec la table et les bancs en bois font aussi de cet espace extérieur un vrai lieu de convivialité.

Un joli porche

YUSO Maisons classiques

Même si l'extérieur qui entoure votre maison est petit, tirez-en le meilleur parti. Ici on trouve un petit porche qui crée une petite allée abritée menant à l'entrée de la maison. Agrémentée de quelques plantes en pot, il rend l'extérieur de cette maison plus accueillant avec peu.

De la couleur

Modern Family garden in North London Earth Designs Jardin moderne
Earth Designs

Modern Family garden in North London

Earth Designs

Si vous voulez égayer cotre jardin sans dépenser des fortunes, l'essentiel est de choisir des plantes colorées qui habilleront bien l'espace. C'est le cas de ces parterres de fleurs jaunes qui changent l'aspect de ce petit bout de terrain à elles toutes seules.

Avez-vous d'autres idées pas chères pour embellir un espace extérieur ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !