Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

À Quoi Faire Attention Avant de Louer un Appartement?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un appartement, votre solution est probablement de le louer. Bien que le passage à un nouvel appartement peut être très excitant, trouver un bon foyer à louer pourrait être une tâche intimidante. Il y a des choses que vous devriez considérer avant de sauter le pas, voici donc nos dix conseils pour vous assurer que vous êtes prêt avant de signer un contrat de bail.

1. Fixer un budget

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e: Cuisine de style  par Stellati Rénovation
Stellati Rénovation

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e

Stellati Rénovation

La première étape consiste à considérer votre budget mensuel maximal en respectant la règle des 30% de votre salaire. Concentrez vos recherches en fonction de votre budget en étant conscient que vous serez peut-être obliger de faire des compromis afin d'obtenir un appartement plus grand dans un meilleur quartier. Toutefois, avant de se résigner à faire tel compromis avec votre budget, assurez-vous qu'il vaut la peine de dépenser de l'argent supplémentaire. Si vous êtes à la recherche d'un endroit moins cher, essayez de vous rediriger vers des services de colocation afin de partager un appartement, mais assurez-vous que vous savez quels types de personnes vous préféreriez éviter.

2. Où chercher ?

Maison de Village : Salle à manger de style  par Lautrefabrique
Lautrefabrique

Maison de Village

Lautrefabrique

N'allez pas utiliser les services d'une agence en raison du coût supplémentaire et notamment à cause du peu d'efficacité que cela apporte. Nous vous conseillons de regarder dans les petites annonces dans les journaux, de vérifier les publications accrochées aux appartements, ou enfin sur Internet. Vous aurez, dès lors, une vision améliorée et réelle du marché locatif et vous obtiendrez probablement une meilleure affaire. Dites aussi à vos amis que vous êtes à la recherche d'un appartement à louer afin de faire fonctionner le bouche à oreilles.

3. Que chercher ?

Prenez une feuille de papier et écrivez vos exigences, afin d'être sur de ne rien oublier. Vous souhaitez trouver un bâtiment calme à proximité de l'école ou du travail, ou alors un qui permet la présence des animaux de compagnie et dispose d'un parking gratuit ? Que diriez-vous d'un lave-vaisselle ou une laverie à proximité ?

Vous pouvez également visiter le quartier à différents moments de la journée, la nuit et le week-end pour voir si cela correspond à vos attentes. Tous ces facteurs vont quand même décider où vous allez vivre pour les prochains mois, sinon des années.

4. Votre CV de locataire

Chambre Arty: Chambre de style  par KREA Koncept
KREA Koncept

Chambre Arty

KREA Koncept

Comme tout CV pour une demande d'emploi, le curriculum vitae d'un locataire doit inclure toutes les informations pour vous démarquer des autres candidats et de convaincre le propriétaire que vous serez un locataire fiable. Les références personnelles, dernières adresses avec des numéros de téléphone propriétaire, votre revenu mensuel ou une copie de vos derniers avis d'imposition, vous donnerons plus de crédibilité face à chaque propriétaire.

5. Qu'est ce qui est inclus dans le contrat ?

Dressing pièce complète: Dressing de style  par Centimetre.com
Centimetre.com

Dressing pièce complète

Centimetre.com

Il est très important de savoir si le loyer inclut le chauffage, l'eau, l'électricité, le câble ou la connexion Internet mais le plus important est de savoir quelles sont les factures moyennes de consommation dans le bâtiment. Demandez au propriétaire si vous voulez vous assurer que vous n'aurez pas à faire face à des factures folles.

6. Lire le contrat avant de signer

Réalisation contemporaine dans le pays d'Aix: Salle de sport de style  par ARCHIGRAPH
ARCHIGRAPH

Réalisation contemporaine dans le pays d'Aix

ARCHIGRAPH

Une erreur commune que nous faisons habituellement est de ne pas lire un contrat avant de le signer. Obtenez une copie de toutes les règles et règlements, assurez-vous d'avoir tout compris et avant la signature du bail, de vérifier si ceux-ci sont mentionnés:

- Le début et la date d'expiration

- Le prix de la location et l'information au sujet de votre dépôt de garantie.

- Quelles sont les raisons pour lesquelles votre propriétaire peut mettre fin à votre contrat de bail.

- Y at-il des sanctions si vous quittez votre appartement avant la fin du bail ?

- Quells sont les responsabilités vous incombant ?

- La sous-location est-elle permis ?

- Quelles sont les assurances à souscription obligatoire, ainsi que leur coût ?

- Y at-il une politique à propos de l'hébergement de tierce personne ?

Disposez-vous, désormais, de toutes les informations nécessaires à prendre en compte avant de vous lancer dans les recherches d'appartement ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !