Quel est Mon Colimaçon?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Lors du choix et de l'assemblage d'un escalier en colimaçon au sein de votre maison, qui en plus de la combinaison de différents niveaux d'un appartement, donne également une touche personnelle à l'ameublement, il est très important d'avoir des mesures correctes. Par conséquent, nous vous invitons fortement à suivre les conseils suivants avant de prendre votre décision qui sera, d'une certaine manière, définitive.

1. Des escaliers spectaculaires

Les escaliers droits sont dans de nombreux cas, considérés comme lourds, maladroits et dominants dans une position érigée. Les escaliers en spirales sont considérablement plus minces et agréables de la même manière. Dans de nombreux cas, ils se fondent avec le milieu environnant comme une élément à part entière de la maison.

Découvrez les escaliers réalisés par nos experts français au sein de nos espaces Homify!

2. Une sécurité certaine

Si lors de la descente d'un escalier droit et classique, une personne perd l'équilibre, il ou elle va forcément tomber en avant. Dans cette situation, il ne reste plus qu'à tenter de se mettre dans une position sécurisante afin de limiter les blessures car s'agripper à la balustrade sera extrêmement compliquer. 

Si une personne perd l'équilibre sur un escalier en colimaçon et tombe vers l'avant, la chute sera dirigée contre les balustrades et ainsi freiner et même stopper la chute, donnant une chance de de s'agripper à une balustrade.

Faite appel à un expert Homify pour vous concevoir votre escalier en colimaçon

3. Economisez de l'espace

Couloir et hall d'entrée de style  par Elia Falaschi Photographer
Elia Falaschi Photographer

CASTELLO CECONI – INTERNI

Elia Falaschi Photographer

Installez un escalier en colimaçon compact permet d'économiser de l'espace au sol. En effet, la création de l'accès à un étage supérieur, peu importe la pièce à l'étage, peut facilement engloutir de précieux mètres carrés utiles par l'installation d'un escalier classique. Un escalier en colimaçon est donc une alternative compacte à un escalier traditionnel.

4. Construction simplifiée

Un escalier en colimaçon se compose de pièces faciles à manipuler qui sont vissées ensemble. Les seuls outils nécessaires sont une perceuse, une clé (fixe ou cliquet) et une tête de prise. S'il vous plaît noter qu'il n'y a pas besoin de soudure nécessaire pendant l'assemblage. Les étapes et les instructions de montage sont inclus à chaque livraison, ne vous inquiétez pas ! 

5. Une flexibilité étonnante

En règle général, l'espace pour un escalier est limité. Cela signifie que les escaliers droits peuvent être très raide et dangereux accentuant leur dangerosité.

Les escaliers en colimaçon ont besoin de moins de superficie et sont clairement plus sécuritaire. Ils peuvent réellement être adaptés en fonction de plusieurs critères que ce soit l'économie d'espace ou encore l'aspect sécuritaire. Ils peuvent être fabriqués soit tourner à gauche ou à droite et avoir un nombre différent de pas par tour. Cela veut dire que dans l'ensemble un escalier très efficace peut être obtenu.

6. Une hauteur quasi infinie

Les escaliers droits peuvent être très compliquée. A l'inverse, les escaliers en colimaçon peuvent être construits à une hauteur impressionnante, sans supports supplémentaires, en supposant que le contreventement peut être effectuée contre le mur. En l'absence de paroi adjacente, des renforts peuvent être réalisés avec des jambes de support longitudinaux positionnés à l'extérieur du diamètre de la cage d'escalier.

Pensez-vous qu'un escalier en colimaçon puisse être une solution esthétique idéale au sein de votre foyer ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !