Une Rénovation EXCEPTIONNELLE.!!

JIK JIK
Loading admin actions …

Rénover est un véritable art! Vous devez être un peu visionnaire : la maison doit saisir le potentiel caché, tout comme l'a fait l'architecte Roberta Castelli avec cette villa maintenant dépassée. Avant le projet de restructuration et de rénovation, la résidence avait un mobilier et un aspect général typique des maisons d'il y a plus de 25 ans, vieux et hors de la mode.

La propriété est présenté avec des planchers, des revêtements et des matériaux typiques des maisons de début des années 90. Pour cette raison, dans cette restructuration le changement est vraiment choquant! Mais seules les images parlent!

Avant – la cuisine

Levez la main si vous avez une cuisine aussi bien! Ces armoires ont probablement influencé l'adolescence et l'enfance de beaucoup d'entres nous : les portes en bois, murs en tuiles jaunes et beige couvrant le temps ne semble pas si mal. Aujourd'hui, cependant, on ne veut plus voir ça!

La cuisine, cependant, n'était pas si mal, mais par rapport à ce qui a été prévu dans cet espace, vous serez littéralement sans voix. De cette porte elle conduit à la salle de séjour.

Avant – le living room

Le salon était un style classique italien: un canapé en cuir noir, un fauteuil confortable pour la soirée, un tapis et une table en verre. Autour, des décorations sur un thème tribal et exotique peu étudiée et un peu aléatoire. Pas mal, vous pensez… faites défiler jusqu'à la photo suivante!

Après – Cuisine et salle à manger

Cela ne ressemble pas à la même maison, mais croyez-moi, nous sommes dans la même maison. Qu'est-il arrivé? Le salon et la cuisine ont été combinés et leurs positions modifiés, ce dernier conçu plus vers l'entrée. Cet espace a été transformé en une salle à manger, un petit salon et une cuisine moderne.

La cuisine est le plus que vous pouvez avoir aujourd'hui : l'îlot est à la fois la plaque à induction, l'évier est sur le plan le long du mur, et le plan de travail est bien fourni avec tous les différents appareils. Le faux plafond cache plus d'une surprise, ici était en fait intégré à la fois le système d'éclairage à LED, à la fois la hotte correspondant parfaitement à la table de cuisson.

Avant – le living room

Nous prenons la machine du temps à revenir à l'essentiel: le fonctionnel coin repas n'était pas dans la cuisine, mais dans une pièce voisine. Un espace assez lumineux, mais qui a été complètement submergé!

Avec un escalier en béton avec parapet en bois, il donnait accès aux étages supérieurs. Curieux de voir la prochaine photo?

Après – le living room

Surprise! Ceci est aujourd'hui le véritable salon de la maison: un espace vaste et très lumineux grâce aux couleurs des carreaux avant même les meubles. La connexion avec la cuisine est restée exactement la même, mais cette fois, ont été adoptés deux portes coulissantes en verre élégantes et raffinées, capables de fractionner ou fusionner l'autre partie de la salle.

Nous sommes très heureux de constater une chose: la rénovation ne signifie pas nécessairement avoir à penser de zéro à tous les meubles. Beaucoup de choses ont été conservé ici : vous souvenez-vous du canapé en cuir noir vu avant? Le mobilier en bois massif a gardé la même position qu'avant, entre l'escalier et le mur de la cuisine, la création d'un dialogue intéressant entre le nouveau et l'ancien.

L'escalier a été entièrement repensé. Le bois de parapet a cédé la place à un mur qui accompagne l'ascension. Le bardage en terre cuite a cédé la place à un bois lumineux et moderne.

Avant – la chambre

Nous arrivons à l'aire de repos de cette villa. Ce sera la photo qui fait peu de justice dans cette salle, le décor est vraiment négligé, plus ancien : ici la situation ne pouvait que s'améliorer!

Après – la chambre

La chambre vous laisse sans aucun doute sans voix! Moderne, lumineuse, avec un plafond qui suit exactement la forme du lit et éclair toute la pièce. Puis deux chevet minime, revêtements parfaitement en ligne avec le reste de la maison: une restructuration qui rend cette chambre magnifique!

Avant – la salle de bain

Nous terminons avec l'un des cauchemars les plus communs de ceux qui ont finalement décidé de procéder à une restructuration: la salle de bain. Cette photo montre peut-être ce qui est aujourd'hui dans de nombreux foyers.

Après – la salle de bain

Le changement est dramatique et donne une touche moderne à tout l'espace: lumières LED encore intégrées, cette fois derrière le miroir, un bleu clair pour les murs, les meubles du blanc au gris clair. Pas mal!

D'autre part, il y avait assez peu de place pour tout modifier de fond en comble. Tout au fond, il y a les toilettes.

Notre Avant & Après se termine ici. Si vous êtes à la recherche de projets similaires, jetez un coup d’œil à cette maison de rêve!

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - L’histoire d’une vieille laiterie devenue villa rayonnante!

 - Une Métamorphose Sensationnelle

Que pensez-vous du projet? Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !