Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 Superbes Façons d'intégrer une Télévision Dans son Salon!!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Dans le salon, la télévision trône souvent comme la grande reine. Pourtant, elle est rarement esthétique et peut même gâcher complètement la décoration. Avec l’arrivée des écrans plats, les télévisions sont devenues plus compactes, moins envahissantes et surtout il est devenu bien plus facile et aisé de leur trouver une place convenable dans nos intérieurs. Et on peut même réussir à les dissimuler totalement!

Assumée ou non, la télévision peut ainsi trouver sa place dans nos salons sans défigurer la déco. Comment? Grâce à six façons esthétiques de les installer. La preuve en photos avec les réalisations de nos experts homify.

Une télévision sur un mur d’exception

Et oui ! Les écrans plats sont une vraie révolution dans nos façons d’installer nos écrans dans le salon. Longtemps, il a fallu composer avec le tube cathodique, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Plates, voire extra-plates, les télévisions peuvent désormais être accrochées à nos murs (à la condition d’avoir des attaches et fixations solides bien sûr).

Vous pourrez ainsi les faire presque disparaître dans le décor si vous choisissez de les installer sur un mur d’exception, que ce soit un mur pavé de briques comme ici, ou un mur décoré de nombreux cadres. Le téléviseur prend ainsi place sans s’imposer et on pourrait presque l’oublier quand il est éteint.

Une télévision face à un mur blanc

salon: Salon de style  par cristina velani

Une option évidente, à privilégier si vous êtes des accros du petit écran, c’est le mur blanc, ou le mur clair. Idéal pour ne pas détourner le regard de la télé, le mur blanc ne vous distraira pas lorsque vous regarderez un bon film. C’est aussi une façon d’assumer complètement sa présence dans le salon ! Posée ou accrochée, c’est un détail. Plus la télévision est grande, plus il faudra de toute façon lui accorder une zone privilégiée dans votre salon!

Une télévision qui s’insère dans le mur

Coin cinema maison: Salle multimédia de style  par Sylvie caron design inc
Sylvie caron design inc

Coin cinema maison

Sylvie caron design inc

L’option de luxe aujourd’hui serait certainement l’insertion de l’écran de télévision dans le mur ! Et cette option permet de dissimuler les câbles, au prix de quelques travaux. Ainsi, on peut soit créer une grande niche dans le mur afin de disposer son téléviseur, soit avoir recours à une fausse cloison comme ici. L’aspect boisé brillant de cette double cloison conçue par les architectes d'intérieur québecois Sylvie Caron Design Inc. apporte une touche extrêmement raffinée au salon.

La télévision dans un angle

Salon de style  par homify

Dans un style totalement différent, la télévision d’angle permet profiter de la télévision depuis plusieurs angles de vue. En effet, avec une télévision insérée dans le mur, on n’est confortablement installée qu’en face. Avec une télévision d’angle, on peut l’orienter en fonction des besoins et ainsi être plus nombreux devant l’écran. Pas mal lorsque l’on passe la soirée en famille devant un bon film ou lorsque l’on regarde un match de foot ! Cette option a aussi l’avantage de ne pas faire de la télévision le centre d’attention de la pièce.

Une télévision dans une bibliothèque

Télévision et bibliothèque ou étagère font curieusement bon ménage ! Inutile donc de les opposer ! En effet, une télévision trouvera facilement sa place dans une bibliothèque de salon et cela permet en outre de dissimuler les câbles, de ranger facilement les DVD et les appareils complémentaires. En outre, si votre bibliothèque a des portes, cela permettra aussi de dissimuler l’écran lorsque vous ne souhaitez pas le voir.

De la bibliothèque réalisée sur mesure pour intégrer votre téléviseur aux bibliothèques et meubles multimédia modulables en vente dans le commerce, vous trouverez facilement la composition qui correspondra à la fois aux dimensions de votre écran et à vos attentes en matière d’esthétique et qui entrera dans votre budget !

Une télévision dans un placard

Séjour: Salon de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Séjour

ATELIER FB

S’il existe une option vraiment formidable, c’est bien celle-ci! Dans ce bel appartement haussmannien, une combinaison hors du commun a été réalisée : la télévision que vous voyez sur cette photo peut être complètement dissimulée dans le buffet grâce à un mécanisme ! Lorsque la famille qui réside dans cet appartement souhaite regarder la télévision, l’écran est sorti, lorsque la séance est terminée, un simple clic enclenche un mécanisme qui fait descendre la télévision dans le buffet!

C’est en quelque sorte une version améliorée d’une astuce bien connue : cacher la télévision dans un placard!  La véritable différence c’est un esthétisme parfait grâce à un meuble bas réalisé sur mesure qui occupe toute la longueur du mur. La télévision LED est ainsi masquée dans le meuble disposant de portes coulissantes en marqueterie de chêne de fil brut.

Si vous aimez cette pièce, vous aimerez certainement découvrir ou redécouvrir l’ensemble de l’appartement à la fois moderne et haussmannien!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !