Cube en bois

Dina Dina
MAISON L33 Cendrine Deville Jacquot, Architecte DPLG, A²B2D Maisons modernes
Loading admin actions …

Ce cube en bois ne ressemble rien avec nos maisons avec pignons ou propriétés mitoyennes. Composé de différents volumes, cette propriété possède une allure contemporaine des plus intéressantes.  

Une façade boisée

Un cube à l'ossature en bois nous accueille ici. Une superbe terrasse aménagée dans son prolongement elle aussi en bois fini de sublimer la conception.

Au rez-de-chausséé, nous retrouvons l'entrée bien évidemment mais également le salon, la cuisine, une chambre d'amis, la buanderie ainsi que le garage. A l’étage, ont été aménagés une mezzanine, quatre chambres, une salle de bains et une salle d'eau.

Luminosité et transparence

De grandes ouvertures vitrées habillent la facade et garantissent ainsi l'éclairage naturel des pièces intérieures. Ces baies vitrées et grandes fenêtres ouvrent de surcroit la maison sur l'extérieur.

Un patio extérieur a également été aménagé. Abrité par des toiles, les propriétaires peuvent apprécier un coin de fraicheur reposant l'été. Mobilier en rotin noir design els attendent bien sagemment.

Cuisine ouverte

La cuisine en plan ouvert donne sur le salon. Un ilot central avec plaque de cuissons intégrées au plan de travail de couleur noire. La partie inférieure de l'ilot 

Un salon cosy

Lumineux et confortable à souhait, le salon se compose de textiles soyeuses et couleurs chaleureuses. Un tapis douillet de teinte brune réchauffe la pièce et s'accorde à merveille avec les textille de nuances plus claires. Un escalier surprenant fait office de voie de circulation design. Sa structure à claire voie laisse la lumière traverser la construction et confère à la conception une impresion de légereté

Aménagement de terrasses extérieures, d’un jardin paysagé et création d’une piscine en fond de parcelle.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !