Comment planifier rapidement un jardin

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment planifier rapidement un jardin

Rédaction Maison Rédaction Maison
Jardin moderne par Архитектурная Мастерская Георгия Пряничникова Moderne
Loading admin actions …

Ces 8 étapes vous aideront à planifier votre jardin rapidement en fonction du terrain dont vous disposez. Prenez un stylo et du papier et les mesures de votre jardin. Ensemble, nous pouvons créer le jardin de vos rêves.

Étape 1 : Définir des zones

Comme les légumes et arbres fruitiers sont les plus capricieuses des plantations, il faut leur trouver le meilleur endroit. Si vous ne trouvez pas de place idéale pour un jardin potager, et que vous pensez que rien ne pousse dans l'ombre ou sous le vent, préparez-vous à être étonnés. Vous voyez sur cette image un des résultats attrayants et charmants de la création de zone de plantation.

Cette zone est divisée en : une bande de salades ou herbes aromatiques (par exemple, 20 cm de large et de 2 mètres de long chacune, ou, par exemple, 60 cm de large et 1 mètre de longueur chacun, au choix), des arbustes fruitiers (de 1 à 2 mètres par exemple, comme des groseilliers), des framboises (en longueur, par exemple de 14 mètres de long), des arbres fruitiers (typiquement 3 x 3 mètres chacun, si ils ne sont pas trop petits). En fait, tous les légumes comme les salades ont des dimensions standard de 5x30 cm par plante, donc planifier votre bande en fonction. Cependant, il faut trouver une place à l'avance pour les serres (pour les tomates, les poivrons et les concombres en premier lieu).

Ensuite, si vous n’avez pas de système d'arrosage, vous devez placer les plantes suivantes près d’une source d'eau: la laitue, le concombre, les tomates, les poivrons, les fraises, les herbes, les radis, les carottes.

Étape 2 : ajouter de belles petites plantes

Dans d'autres endroits du jardin, ainsi que sur le périmètre nécessaire pour déterminer l'emplacement et le type de plantations, vous pourrez mettre un lit de fleurs à plusieurs niveaux, qui combine les fonctions d'une clôture verte : jardin alpin, lit de fleurs vivaces, pivoines ou jardin de roses.

Étape 3: définir des zones de détente

par homify Éclectique Céramique

Ensuite, près de la maison, vous avez besoin de trouver un endroit pour vous reposer (patio, terrasse), ajouter des meubles et de la décoration, des stores et de l'éclairage. Une cuisine d'été pourrait aussi être prévue, avec un salon de jardin pour se détendre après le repas !

Étape 4: Un espace couvert

Si vous avez la place pour une piscine, vous pourrez prévoir une deuxième terrasse couverte, donnant sur une grande pelouse, avec une plantation d'arbres d'ornement.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour l'aménagement de votre jardin.

Étape 5: les pots de fleurs

Small Contemporary Courtyard Jardin moderne par Gardenplan Design Moderne
Gardenplan Design

Small Contemporary Courtyard

Gardenplan Design

Ensuite, prévoyez de grands pots de fleurs sur les côtés de la terrasse, en créant une plantation décorative.

Étape 6: choisir des plantes spécifiques

Ensuite, vous devez calculer chaque zone de plantations avec le nombre exact de plantes et légumes. Il faudra choisir des plantes spécifiques selon la qualité et la grandeur de la zone.

Étape 7: plantation et décoration

Vous aurez alors besoin de mettre l’accent sur le côté décoratif des plantations. Nous vous conseillons d'ajouter quelques accents lumineux tels que des meubles, des pots de couleurs vives sur la terrasse ou des sculptures décoratives dans le jardin.

Étape 8: profiter du résultat !

Vous trouverez sûrement des points négatifs dans le processus que nous vous avons donné ici,  alors n’ayez pas peur de le corriger selon votre propre organisation. Eh bien sûr, n’ oublier pas de profiter du résultat !

Si vous voulez plus d'idées, regardez ici.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !