10 idées géniales pour les petites salles de bain | homify

10 idées géniales pour les petites salles de bain

Rédaction Maison Rédaction Maison
Kali Arquitetura Salle de bain scandinave
Loading admin actions …

Dans la salle de bain, on a souvent besoin de beaucoup de place pour mettre les produits dédiés au soin du corps, les serviettes, les peignoirs… et cette place ne semble jamais suffire. Les difficultés sont nombreuses dans l'organisation d'une petite salle de bain et les solutions viennent souvent de la part des architectes. Dans ce livre d’idées nous avons recueilli 10 grandes solutions de nos experts pour enrichir votre salle de bain avec en exploitant les surfaces verticales de la manière la plus efficace et la plus pratique possible. Regardons-les ensemble !

1. Du plancher au plafond

Dans une petite salle de bain, il est très important d’exploiter les surfaces verticales de façon à récupérer le plus d’espace possible. Comme nous le voyons dans cette image, un meuble vertical doté d'étagères multiplie la possibilité de rangement en allant même du plancher au plafond.

2. Les niches avec des étagères directement dans la structure du mur

Les niches représentent une autre solution excellente pour avoir des étagères utiles directement à l'intérieur de la structure architecturale de la salle de bain. En particulier dans la douche, cette solution est d’une grande utilité et elle est aussi décorative.

3. Étagères en bois

Un mur en bois équipé avec des étagères comme celui qui voyons a permis de tirer profit d’un angle dans un coin négligé et étroit en le rendant joli et fonctionnel.

4. Un meuble avec des étagères minimaliste

Nous voyons ici une salle de bain minimaliste, avec un meuble suspendu au mur enrichi par des étagères latérales qui étendent la capacité d'accueillir produits pour le corps et serviettes.

5. Optimiser la place sous l'évier

La place sous l'évier est souvent négligée et inutilisée. Comme nous le voyons dans cette image, il est par contre possible de la rendre pratique, grâce à un meuble suspendu dotés d'étagères à la vue ou fermé. Le choix en termes de matériaux doit tendre vers des surfaces imperméables, résistantes à l'eau et à l'humidité.

6. Petits murs équipés

homify Salle de bain moderne

Dans une petite salle de bain, pour exploiter les surfaces verticales, il sera possible de recourir à des murs équipés comme celui que nous voyons ici, de dimensions réduites pour exploiter au mieux toute la surface disponible de manière pratique et fonctionnelle avec de petites étagères.

7. Aussi derrière la porte

Il y a toujours, derrière la porte, une place souvent négligée et inutilisée. Comme nous le voyons dans cette image, il est cependant possible de l'exploiter pour insérer un rayonnage en utilisant le mur de manière pratique et fonctionnelle.

8. Étagères pour compléter la structure du miroir

homify Salle de bain moderne

Il est aussi possible, à l'intérieur de la structure du miroir, comme nous le voyons ici, de créer une place pour des étagères pour enrichir la salle de bain d’un point de vue décoratif autant que pratique.

9. Un panneau en bois doté d'étagères

Un autre exemple de la manière d’enrichir les murs en insérant des étagères utiles. Dans ce cas nous voyons un panneau en bois doté d'étagères, pour exploiter le mur en profondeur.

10. Étagères dans la cabine de douche

Une bonne solution est aussi d’installer des étagères à l'intérieur de la cabine de douche. Ces étagères, comme nous le voyons, sont disposées à l'intérieur de l’espace dédié à la douche et donne un espace de rangement pour les produits dédiés au soin du corps.

Cet article vous a plu ? Regardez aussi celui-ci !

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !