Un balcon vert comme on les aime !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

La vie de citadins est parfois très stressante, posséder un jardin relaxant relève du luxe pour certain. Par conséquent, ceux qui possèdent donc un balcon, le chérissent et le chouchoutent. Un balcon en centre-ville est une véritable bouffée d'oxygène maisencore faut-il lui apporter quelques touches de vert afin de s'y sentir à l'aise. Créez-vous un écrin de verdure et aménagez votre balcon de façon à ce que vous jouissiez d'un petit coin vert dans la jungle urbaine.

Faux gazon

terrasse Nantes: Terrasse de style  par SO GREEN
SO GREEN

terrasse Nantes

SO GREEN

Ersatz de pelouse au sol, mobilier harmonieux dans les teintes qui se marient à la perfection en la personne de ce vert pomme revigorant pour le duo de chaises et l'acajou pour la petite table basse couronnée d'un vase fleuri, cette réalisation signée So Green nous offre une impressionnante alternative aux jardins du Luxembourg en ce qu'il est dorénavant possible de se dorer la pilule sur votre balcon, entouré de verdure. Chapeau les experts !

Jardinières suspendues !

Végétalisation: Terrasse de style  par In&Out Garden
In&Out Garden

Végétalisation

In&Out Garden

Pots et jardinières suspendus pourraient sublimer votre balcon. Des végétaux à profusion afin de personnaliser et oxygéner votre petit balcon, en voilà une idée sympa ! Utilisez des plantes nécessitant peu d'entretien ainsi vous pourrez vaquer à vos occupations chez vous sans avoir à arroser vos plantes à chaque seconde ! Les plantes vertes peuvent complètement changer la décoration d'un espace extérieur, qu'elles soient grimpantes, en pots ou présentées en tant que balconnières, elles seront un ajout idéal !

Un petit potager

Jardinières sur mesure Image'In: Terrasse de style  par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Jardinières sur mesure Image'In

ATELIER SO GREEN

Pour les personnes ayant la main verte, pourquoi ne pas créer un potager sur votre balcon ? Bien évidemment celui-ci nécessitera beaucoup d'entretien mais le résultat en vaudra bel et bien la chandelle. Pouvoir déguster des fruits et légumes que l'on fait pousser soi-même est un loisir des plus apaisants lorsque l'on vit en ville. 

D'autres idées pour des terrasses et balcons ici !

Un mur vert !

Vérandalys: Terrasse de style  par Vérandalys
Vérandalys

Vérandalys

Vérandalys

Cet exemple-ci ne nous montre pas un balcon mais l'idée reste la même. Si vous n'êtes point fan des plantes et fleurs en tous genres, il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un pinceau et d'une bonne couche de peinture afin de repeindre un pan de mur à votre guise. Si vous optez pou un vert de ce type, veillez à choisir du mobilier de jardin en conséquence, adaptez les couleurs afin qu'elles soient complémentaires.

Mobilier verdoyant !

Bac bois: Terrasse de style  par Benji Paysage

C'est vert, vitaminé, coloré et surtout ça respire la bonne humeur ! Cette composition signée Benji Paysage est intéressante en ce qu'elle nous propose une alternative ingénieuse à l'absence de verdure au sol. Pas de gazon ? Eh bien construisons des bordures végétales ! En effet, ce bac en bois sur mesure que vous distinguez dans le fond permet non seulement de jouir d'un peu d'intimité mais il apporte aussi un élément végétal sur les toits de la ville ! Notez aussi les nombreuses couleurs dans le mobilier et les pots de plantes qui égayent encore davantage cet espace. Joli !

Et vous, comment avez-vous aménagé votre balcon ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !