homify 360°: la transparence comme maître mot

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Voici un exemple d’architecture qui aura ses partisans… et ses opposants ! Pour nous, c’est avant tout un design hors du commun qui a un atout de taille : la luminosité. De quoi parlons-nous ? D’une maison aux façades largement vitrées ! Ici, les façades traditionnelles ont laissé la place à des larges ouvertures sur l’extérieur, créant un effet visuel hors norme. Le parti pris de la lumière est accentué par le jeu de lumière mis en place à l’intérieur. La société Culmax a donné à cette maison de famille une nouvelle dimension en ouvrant l’espace et en invitant l’extérieur à l’intérieur. Allons observer ceci de plus près…

Une façade lumineuse

Maisons de style de style Moderne par Maxlight
Maxlight

Richmond, London

Maxlight

L’extérieur de la maison est particulièrement saisissant en raison de son apparence presque transparente. De larges étendues de verre remplacent les traditionnels murs de briques, permettant de voir directement les intérieurs qui sont éclairés d’une lueur chaude. La lumière qui se dégage de cette maison crée un effet semblable à une étoile : le bâtiment irradie au milieu de l’obscurité du ciel et attire toute l’attention. Non seulement les murs extérieurs sont presque exclusivement faits de verre, mais on aperçoit également un puits de lumière intérieur ! L’effet d’ensemble produit par cette combinaison de matériaux, de design et de lumière est tout simplement magnifique, et il est d’autant plus appréciable de nuit !

Une cuisine ouverte

Fenêtres de style  par Maxlight
Maxlight

Richmond, London

Maxlight

Les portes coulissantes Maxlight et les larges baies vitrées apportent une toute nouvelle dimension à la cuisine. Le verre ouvre visuellement et physiquement la cuisine sur le jardin, créant une sensation d’espace accrue et une atmosphère fraiche et vivifiante à l’intérieur. En supprimant la frontière entre intérieur et extérieur, la société Culmax a créé un lien plus fort que jamais entre la maison et son environnement permettant aux habitants de se sentir très proches de la nature. Tout ce niveau s’ouvre ainsi sur un jardin magnifique.

Vue panoramique depuis le salon

Fenêtres de style  par Maxlight
Maxlight

Richmond, London

Maxlight

Depuis le salon, nous avons une vue panoramique sur le jardin et sur l’une des terrasses. On accède à celle-ci par de larges baies qui semblent encadrer le jardin qui devient ainsi une peinture vivante changeant au gré des saisons ! Le contraste entre le vert extérieur et le banc et les beiges de la maison crée une impression à la fois saisissante et apaisante, comme une ambiance de cabane en forêt.

La décoration du salon est minimaliste mais confortable grâce à la lumière naturelle qui inonde la pièce, mais grâce également aux spots discrets qui renforcent la luminosité naturelle durant les jours d’hiver. Les canapés sont accueillants et les nuances de pourpre introduites par les coussins viennent ajouter de la profondeur à la dominante blanche de la pièce à vivre. Sur la table basse centrale, un globe s’invite telle une métaphore de la maison qui semble accueillir le monde en son sein.

Illusion d'optique

Couloir et hall d'entrée de style  par Maxlight
Maxlight

Richmond, London

Maxlight

Afin d’accéder à l’espace télévision, on empruntera des escaliers flottants ! En effet, les marches de bois semblent flotter dans les airs et la rambarde de verre à laquelle les marches sont pourtant fixées disparaît complètement ! Cet escalier a entièrement été réalisé par Culmax. Elle séduira les amoureux du style minimaliste ou moderne.

L'espace télévison

Fenêtres de style  par Maxlight
Maxlight

Richmond, London

Maxlight

Afin de bien séparer les zones conviviales et d’échange et les aires plus dédiées aux loisirs, l’espace télévision est situé au niveau inférieur. Ici encore, une large baie propose une vue sur l’extérieur et des spots ont été incrustés dans les plafonds. On remarque ici la majesté du puits de lumière qui accompagne la descente des escaliers. L’ambiance de ce niveau est plus chaude grâce à la multiplication des touches prune. Une zone cosy pour une soirée détente.

Si vous aimez la transparence, vous adorerez la Villa D'Emeraude.

Que pensez-vous de ce pari sur la lumière?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !