Extension radicalement futuriste !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cette superbe bâtisse datant de 1930 a reçu l'implantation d'une structure complémentaire venant accroître sa surface habitable de manière substantielle. Ce type de construction est appelée meulière en raison l'aspect caverneux et troué de la pierre utilisée pour son édification et la faisant ressembler à de l'emmental. Le choix de ce minéral au look amusant s'explique en raison des bonnes performances en terme d'isolation qu'elle possède.

L'extension nouvellement installée est pourvue des meilleures innovations techniques en matière de conception bio-climatique. Les ouvertures vitrées au niveau du toit ne sont pas qu'esthétique ou destinées à pourvoir en lumière naturelle les espaces intérieurs mais remplit également une fonction d'aération et de ventilation naturelle. 

Saluons le talent et la sensibilité architecturales des professionnels de l'agence Ket-Chup qui ont su doter l'habitation d'un nouvel espace moderne et s'intégrant parfaitement à l'existant.

Place aux images qui se passent de commentaires !

Tout droit sorti du futur

Extension radicale "Hi-Tech": Maisons de style de style Minimaliste par Ket-Chup
Ket-Chup

Extension radicale Hi-Tech

Ket-Chup

Nous sommes face à la meulière construite dans les années 30 et le bâtiment de l'extension ouvert du coté jardin prend des airs de poste d'observation habillé de ces élégantes pierres de Buxy. La cohésion d'ensemble est totale et la teinte chaude, douce et naturelle du minéral se marie à merveille à la pierre de meulière et au cadre d'implantation. Les talentueux architectes de l'agence de Jean-François Faure ont su faire irruption dans cette propriété avec un projet ambitieux sans pourtant détériorer l'existant.

Réalisée en cuivre et en briques dites monomur, plus saines, durables et économiques, l'extension a tout d'un trésor bio-climatique. 

Les dernières innovations en terme d'installation de conception bio-climatique ont été mis à profit pour équiper le bâtiment de la nouvelle cuisine ouverte et moderne.

Ingénieusement bio-climatique

Imposte ventilation naturelle: Fenêtres de style  par Ket-Chup
Ket-Chup

Imposte ventilation naturelle

Ket-Chup

Dans un look très contemporain, la structure du bâtiment de l'extension se retrouve cisaillée par de longues et étroites ouvertures vitrées et dessinant des obliques très esthétiques. L'espace créé est de ce fait très lumineux mais surtout arbore un design de plus futuriste qui n'est pas sans nous plaire.

En réalité ce type d'imposte, sorte de vasistas placé au-dessus d'une porte, permet de doter l'espace d'un système de ventilation naturelle. La preuve est faite ici, que l'on peut tout à fait allier design séduisant et moderne et performances bio-climatiques au sein d'une démarche éco-responsable.

De la couleur !

Extension bioclimatique d'une maison individuelle: Fenêtres de style  par Ket-Chup
Ket-Chup

Extension bioclimatique d'une maison individuelle

Ket-Chup

Le choix des couleurs a aussi sont importance, tant pour le côté esthétique de la construction qu'afin de structurer chromatiquement l'espace des différentes zones. On adore tout particulièrement cette teinte vive et tonifiante de rouge écarlate qui fait entrer la couleur de manière forte et sans compromis dans l'habitation. La palette de teintes associant les revêtements cuivre au chrome des parties métalliques et au gris anthracite des sols par exemple, donne lieu à une très jolie composition propulsant véritablement la maison dans le 21ème siècle !

Un superbe design épuré

Extension bioclimatique d'une maison individuelle: Cuisine de style de style Minimaliste par Ket-Chup
Ket-Chup

Extension bioclimatique d'une maison individuelle

Ket-Chup

On reste bouche bée tout d'abord pas les dimensions immenses de la pièce et de l'impression d'espace qui émane des lieux. 

Épurés à l'extrême, les revêtements sont réduits à l'essentiel afin de sublimer les volumes généreux de la cuisine et toucher à la perfection des couleurs et des lignes.

Un vaste espace moderne

Extension bioclimatique d'une maison individuelle: Cuisine de style de style Minimaliste par Ket-Chup
Ket-Chup

Extension bioclimatique d'une maison individuelle

Ket-Chup

Nous donnant l'impression d'être à ciel ouvert, les ouvertures vitrées servant à l'extraction de l’air ont été directement intégrés dans le toit et inondent également de lumière naturelle l'intégralité de la pièce.

Mais ce n'est tout ! La nouvelle cuisine de style moderne est une véritable petite merveille de technologie et est de ce fait aussi équipée avec un plancher chauffant à basse température offrant un confort inégalable aux occupants.

Enfin, afin de diminuer l'inconfort dû au rayonnement trop fort et direct de l'astre du jour, les fenêtres ont été équipées des brises soleil et les ouvertures d'unsystème à commande intelligente.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !