Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Coup de Jeune à Arcachon !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

C'est en Aquitaine que nous nous rendons sans plus attendre afin de vous y faire découvrir ce superbe projet d'amélioration et de rénovation d'une villa baptisée Mona Lisa ! Il s'agissait également de la mettre en conformité avec les normes de sécurité de l'habitat et cerise sur le gâteau c'est une mignonne terrasse qui a été greffée. C'est l'architecte d'intérieur Monica Cordova qui a eu pour mission de restaurer cette superbe bâtisse au potentiel gigantesque. Découvrons sans plus attendre cette impressionnante transformation !

Avant : une façade défraichie

AVANT TRAVAUX :  de style  par monicacordova
monicacordova

AVANT TRAVAUX

monicacordova

Voici donc à quoi ressemblait la propriété avant le passage de nos experts. Murs vieillis, volets en bois ayant perdu leur éclat et briques rouges délavées, tel était le lot de la façade de la propriété. Le potentiel de cette bâtisse est énorme, surtout en plein centre ville d'Arcachon. Il y a du pain sur la planche, il faut bien l'admettre, mais c'était sans compter sur les multiples talents de nos spécialistes ! Voyons sans plus attendre le résultat ! Prêts ?

Après : Wow ! Impressionnant !

ARCACHON VILLA MONA LISA: Maisons de style  par monicacordova
monicacordova

ARCACHON VILLA MONA LISA

monicacordova

Le résultat final nous laisse sans voix. La façade arbore à présent de jolies couleurs. Les boiseries abimées de la toiture ont été remplacées par des homologues présentes ou repeintes d'une couleur bleue foncée, un rappel est effectué avec les volets de la même teinte. Les briques ont retrouvé leur couleur rouge éclatante d'origine. L'ensemble de la conception arbore un design frais. Nous mentionnions la terrasse plus haut, mais n'allons pas si vite en besogne et gardons le suspense encore un peu.. ! 

Avant : une entrée sans charme

AVANT TRAVAUX :  de style  par monicacordova
monicacordova

AVANT TRAVAUX

monicacordova

Avant travaux, il faut bien l'admettre, la propriété n'avait rien d'accueillant. Le projet fut donc de créer une entrée charmante. Non seulement la façade dut être transformée mais également le revêtement au sol menant à la propriété comme vous pourrez le voir dans l'image suivante. Une fois de plus il est évident que le potentiel de cette propriété est immense. Ce sont de petits détails comme ces croisillons de bois au-dessus de l’échafaudage roulant qui donnent du cachet à l'ensemble. Il en va de même pour ces pierres apparentes qui viennent décorer les angles des mures de part et d'autre du volet agressé par le temps. Tous ces éléments devront être conservés afin de ne pas perdre de vue l'identité premiére des lieux. 

Après : Un espace extérieur digne de ce nom

TERRASSE EN BOIS : Terrasse de style  par monicacordova
monicacordova

TERRASSE EN BOIS

monicacordova

Bacs de bois réalisés en lames d'Ipé semble-t-il, tout comme le revêtement au sol qui sert de tapis presque intégral en ce qu'il recouvre presque l'ensemble de l'entrée. La structure de la toiture est non seulement mise en valeur par le bleu marine, mais également par cette teinte boisée qui se décline également dans le mobilier. Bleu, blanc et bois, un trio de choc et de charme pour cette superbe réalisation ! Bravo ! 

Chambre à coucher

DECORATION ET MOBILIERS D'UNE CHAMBRE : Chambre de style  par monicacordova
monicacordova

DECORATION ET MOBILIERS D'UNE CHAMBRE

monicacordova

L'intérieur a également été rénové. Nous retrouvons ici une des chambres à coucher décorée de manière classique. Sobres et élégants, le mobilier et les textiles dans des teintes claires participent à la création d'une atmosphère paisible. L'écran LCD vient presque se glisser contre ce pan de mur comme s'il avait été fait sur mesure. Le blanc et les teintes crémeuses servent de toile de fond et subliment les touches colorées ça et là. Bravo ! 

D'autres idées de chambres à coucher où triomphe le blanc ici !

Ce livre d'idées vous a plu ? Laissez nous vos commentaires, nous les attendons avec impatience ! 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !