Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Superbe projet dans le 11ème à Paris !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Il s'agit d'un plateau, une immense surface de 170m2 au 3ème étage, situé faubourg Saint Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, bénéficiant d'une vue sur de très beaux bâtiments en brique ordonnancés autour d'une cour pavée (anciens ateliers d'ébéniste transformés en habitation au cours de la même opération). L'Agence d'Architecture Odile Veillon a eu pour mission de rendre les lieux habitables en créant un loft, spacieux, sous forme de mise en scène sur la cour. Le résultat est tout bonnement grandiose et nous vous proposons de le découvrir sans plus attendre !

Avant : un immense potentiel !

Nous le mentionnions plus haut, c'est dans la lignée des bâtiments alentours que s'inscrit cette immense surface vide, vaste et pregnante de potentiel architectural. Typiques de ce genre d'anciens ateliers, les colonnes confèrent à l'espace une thématique empreinte de classicisme, de classe et de grandeur. On remarque dand le fond, sur la gauche une immense fenêtre à plusieurs battants protégée par un radiateur en fonte. Au sol, un parquet de chêne ne demande qu'à être restauré. 

Après : toile de blanc

De l'ouverture et de l'espace avec ce découpage des lieux proposé par nos experts. La cuisine illustre l'avènement de l'inox avec son plan de travail et son mobilier. Les colonnes ont été conservées. Le contraire eut été un crime ! Recouvertes de blanc tout comme le reste des murs, ces dernières apportent cachet à l'ensemble. Le blanc, encore, pose le décor en ce qu'il sert de toile de fond à la décoration multicolore faite de couleurs primaires. 

L'entrée

Conserver l'ancien parquet d'atelier en chêne en le restaurant fut une des objectifs premiers de ce projet. Les lattes vernies nous indiquent la marche à suivre et notre regard se dirige vers les grandes ouvertures vitrées auxquelles nous faisions référence plus haut. Vous noterez que les radiateurs en fonte ont également été conservés. Les façades de brique à l'extérieur deviennent un trompe-l’œil qui vient renforcer cette sensation déjà omniprésente de vivre dans un atelier. Bravo !  

Le séjour

Occupant tout un coté de la grande cour le séjour est baigné de lumière naturelle qui vient encore davantage accentuer et sublimer la clarté intrinsèque des lieux. Velours, froufrous et surfaces glaciales et laqués pour ce duo de tables basses minimalistes, c'est l'aisance avec laquelle les différents matériaux qui composent les éléments de décoration et de mobilier de cette pièce qui nous a bluffée. Cette chaise aux pieds fiers prend la pose, bombe le torse et cet objet de décoration aux allures de sceptre qui fait la paire avec l'immense lampe à la droite du canapé appelle au respect. Cette composition est parfaite !

Zoom : du sur mesure

C'est dans la chambre des enfants que nous faisons une halte afin d'y admirer cette armoire encastrée qui a été réalisée sur mesure. Contrebalançant la linéarité de l'ensemble du projet, la découpe presque sinusoïdale de cet immense panneau de bois dessine les portes de ce meuble qui apporte une touche plus dansante à cette pièce. La petite table d'écolier sur la droite et la chaise en carton Do It Yourself au pied du rideau occultant vert pomme habillent parfaitement cette pièce consacrée à bébé. 

D'autres idées de chambres d'enfants ici !

La salle de bain

Pour la salle de bain le défi était de taille puisque cette pièce était sans fenêtre. Les matériaux utilisés, dalle de ciment blanc, pâte de verre bleu piscine et enduit pailleté bleu, apportent confort et luminosité à ce bel espace. Une fois de plus la mosaïque fait tout son effet. Furieusement tendance elle occupe les lieux avec légèreté et classe. Bluffante réalisation ! 

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires, nous les attendons avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !