de style  par Mundo Raquel

Comment décorer les chambres de vos enfants avant Noël ?

Bellec Bellec

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Ça y est, Noël arrive et entre les cadeaux, le sapin et le menu, il est facile d’oublier les décorations. Cependant, décorer la maison pendant l’Avent et préparer l’arrivée du père Noël (et surtout des cadeaux… ) est une période particulièrement appréciée des plus jeunes.

Pas de panique, Homify a pensé à vous et vous propose une série d’idées simples et ludiques pour que vos enfants puissent participer avec vous à la transformation de votre maison pendant le mois de décembre… et ce, jusque dans leurs chambres !

On change les draps

Pas besoin de changer toute la chambre, parfois de simples détails suffisent pour donner le ton. Comme l’éclairage, les draps sont des éléments faciles à changer et qui font vraiment une différence. Des draps aux thèmes de Noël, ou simplement dans les tons rouge, verts et blanc se trouvent très facilement. Au lieu d’opter pour des motifs très travaillés, il est préférable d'opter pour des couleurs audacieuses mais simples qui correspondront à l'ensemble du décor. Ou alors d’avoir des couleurs unies mais des coussins aux motifs de Noël. Une bonne façon de s’assurer que votre enfant rêvera du père Noël jusqu’à son arrivée.

on choisit des décorations adaptées

Pas besoin de se limiter aux boules de noël et aux guirlandes classiques pour Noël. Il existe maintenant de nombreuses possibilités de décorations qui plairont particulièrement à vos enfants et qui ne sont pas forcément limités aux sapins. On voit ici par exemple des décorations de la série Horrible Holiday Hooligans (les horribles voyous des fêtes) qui s’est donné pour mission de créer des décorations originales pour toute la famille. Vous pouvez disperser ses décorations dans la chambre de vos enfants, leur donnant une atmosphère plus festive mais aussi plus adaptée à leur goût que les décorations plus adultes du salon.

Sapins de Noël: Art de style  par ANTONIN Liliane
ANTONIN Liliane

Sapins de Noël

ANTONIN Liliane

On refait les murs

Chambre d'enfants de style  par homify

A homify, on est des grands fans des stickers muraux pour décorer des pièces, en particulier les chambres d’enfants. L’un des plus grands avantages des stickers, outre le fait qu’ils soient très facile à poser et qu’ils peuvent se décoller facilement, par exemple, une fois Noël passé. Il existe de nombreux sites de vente en ligne de stickers muraux, certains proposent même d’imprimer vos propres créations, pour une décoration de votre intérieur entièrement personnalisée !

Faites attention cependant car certains stickers sont plus difficiles à poser que d’autres et il vous faudra certainement aider votre enfant. Enfin, il est important de noter que si la plupart des stickers peuvent s’adapter sans problème sur de la peinture, du carrelage ou même des meubles, il est en revanche très déconseillé de les accrocher sur de la tapisserie.

Sticker Lune phosphorescente : Chambre d'enfants de style  par Ambiance Live Group
Ambiance Live Group

Sticker Lune phosphorescente

Ambiance Live Group

Profitez de la facilité de cette solution et du grand choix de motifs pour passer un après-midi ludique avec vos enfin à transformer complétement leur chambre en forêt féérique ou en hutte de lutin. Un très bon exemple que l’on peut voir sur l’image  ci-dessus sont les stickers d’Ambiance Live Group qui brillent dans le noir comme si l’on dormait à la belle étoile au milieu du pôle nord. Et tout est prêt pour le Père Noël…

On accroche des dessins aux murs

Pour donner un air de vacances, pas besoin de se limiter aux stickers. Une excellente idée est de laisser vos enfants dessiner ce que représente pour eux Noël et accrocher ensuite leurs créations aux murs. Non seulement cela donnera tout de suite le ton, mais vos artistes en herbe seront ravis de voir leur créations accrochées aux murs… comme les grands.

Pour les moins créatifs, de nombreuses illustrations sont disponibles en ligne et dans les magasins spécialisés et dès que la saison de Noël sera passée, vous pouvez les remplacer par d’autres photos, illustrations ou dessins très facilement.

On fait du bricolage

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Pas besoin de dépenser des fortunes pour décorer la chambre, comme on le voit ci-dessus, de simples guirlandes en papier suffisent pour créer une atmosphère festive. Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriaux plus ou moins difficiles selon l’âge et les goûts créatifs de votre enfant.

Le plus simple reste de prendre deux feuilles de papier différentes et de pliez en deux parts égales la première feuille dans le sens de la hauteur. A l'aide d’un stylo,  dessinez des sapins en faisant bien attention de finir le dessin sur l'arrête du pliage. Découpez ensuite les dessins sur les deux épaisseurs du pliage. En dépliant le motif découpé vous obtenez le dessin et sa symétrie. Il ne vous reste plus qu’à accrochez les motifs sur une cordelette avec du scotch ou directement dans les chambres.

On profite de la période de l’avent

Maison de style  par Mundo Raquel
Mundo Raquel

Calendario de Adviento

Mundo Raquel

L’un des meilleurs moments de la période précédant Noël
reste la calendrier de l’Avent. Plutôt que d’en acheter un classique avec des chocolats, pourquoi ne pas opter pour un calendrier en tissu (plus écolo) dans lequel vous pouvez mettre une surprise différente chaque jour (chocolat comme jouet) et qui de plus égayera la chambre de votre enfant en y ajoutant une touche colorée.

Salon de style  par Farrow & Ball
Farrow & Ball

Christmas '14

Farrow & Ball

Une autre idée que nous avons beaucoup aimé est celle que l’on peut voir dans l'image ci-dessus) où l’on a utilisé des étoiles en papier de taille et de couleurs différentes pour un sapin de Noël coloré, original et particulièrement adapté aux chambres d’enfants.

Alors bon bricolage !

On leur donne leur propre sapin

Sapin COURCHEVEL: Maison de style  par Wood BC
Wood BC

Sapin COURCHEVEL

Wood BC

Pas besoin de refaire toute la chambre, quelques objets suffisent pour transformer complétement l’atmosphère. Pourquoi ne pas donner à vos enfants leur propre (petit) sapin qu’ils pourront décorer à leur guise ? La compagnie Wood BC par exemple est une entreprise française qui réalise des objets et des meubles éco-responsables à l’aide de bois recyclé. On peut voir ici leur idée originale (et écolo) pour remplacer le traditionnel sapin en pin : une spirale de planche de bois recyclé qui se plie afin de faciliter son transport et son rangement. Vous pouvez disposer les planches comme vous le voulez, ce qui permet à votre enfant de laisser libre cours à son imagination et lui donnera vraiment l’impression d’avoir son propre sapin.

Vous trouverez d'autres idées de sapin orignaux dans ce livre  d'idées : 10 idées de sapin orignaux.

Et vous? Comment décorez vous les chambres de vos enfants avant Noël? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !