9 projets DIY à essayer absolument !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 projets DIY à essayer absolument !

Emma Jacob Emma Jacob
 de style  par FattoreQ fabbrica, Éclectique
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées, nous vous proposons de découvrir 9 projets DIY simples et intelligents. Tentez l'expérience et réalisez ceux qui embelliront votre intérieur. Tous les décorateurs d'intérieur vous diront qu'en intégrant quelques objets déco DIY, vous personnaliserez votre maison avec un charme unique. Profitez de nos idées créatives pour vous motiver !

1. Un jardin vertical

La clé de cette installation est assez évidente ! Il vous suffit de quelques palettes en bois, de clous et d'un brin de détermination pour réaliser ce jardin vertical. Ajoutez un coup de peinture si vous préférez une option colorée.

2. Un espace de rangement pour le vélo

 de style  par IrekHolzArt, Moderne Bois Effet bois

Ranger son vélo correctement est souvent plus compliquer qu'on ne le pense. Si vous pouvez lui attribuer un endroit qui lui est entièrement réservé, cela facilitera vos journées. Ce support pour vélo mural est une très bonne solution. Un morceau de palette a été accroché à un mur. Le vélo y est suspendu et ne gêne pas le passage. Cette solution est adaptée à l'intérieur d'une maison tout comme à un mur extérieur.  

3. Des pots de fleurs accrochés à un mur

Un marteau, un fil de fer et quelques clous suffisent à créer des attaches murales pour vos pots de fleurs et plantes vertes. Avec leur air rustique et minimaliste, ils embelliront discrètement les murs de votre maison.

4. Un mur artistique dédié aux travaux de vos enfants

Vous ne pouvez pas encadrer toutes les images que réalisent vos enfants, mais grâce à cette astuce inventive, vous pouvez les exposer et renouveler votre sélection régulièrement. Quelques porte-manteaux et des épingles et le tour est joué ! Vous voilà avec un mur dédié aux oeuvres artistiques de vos enfants ! 

5. De jolis pots en verre colorés

Réutilisez vos vieux pots en verre, ajoutez-y un coup de peinture à l'intérieur, laissez-les sécher et le résultat est là ! De jolis pots colorés décorent votre maison et peuvent accueillir plantes vertes, petit cactus ou même des crayons. 

6. Des luminaires plein d'originalité

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte, Éclectique

Parfois, il n'y a pas besoin d'un électricien pour relier et brancher vos luminaires. Alors soyez créatifs et créez vos propres lampes. De la colle, une ampoule et de la vieille vaisselle vous permettront d'apporter un air de charme DIY et rustique à n'importe quelle pièce de votre maison. 

7. Une penderie DIY

Les penderies DIY sont très populaires. Une des solutions les plus simples consiste à accrocher aux extrémités d'un beau morceau de bois deux cordes reliées au plafond. 

8. Empilez les cageots

Pour créer un mur au look vraiment unique, empilez des cageots en bois de manière irrégulière. Outre leur aspect rustique, ils vous permettront aussi d'y ranger beaucoup de vos affaires. 

9. Une guirlande de photos

Ce coin photo n'est-il pas adorable? Une guirlande de photos est une superbe façon d'exposer vos dernières photos préférées. Il vous suffit de réunir un morceau de fil, des clous et du scotch ! Un projet tout simple à essayer absolument et pourquoi pas dans la chambre des enfants !

Découvrez aussi 9 meubles en bois relookés + DIY ! 

Quel est votre projet DIY préféré?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !