6 Ingénieuses Alternatives aux Armoires et Placards Classiques!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Les armoires encastrables, les penderies et les dressings gagnent de plus en plus de popularité ces dernières années. Ils sont particulièrement adaptés en tant que rangement de vêtements pratique dans la grande chambre à coucher adulte. Mais il y a de bonnes alternatives à l’armoire même pour les gens qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour un dressing énorme.

En effet, peu importe la taille de l'espace disponible, nous savons tous et toutes combien le dressing peut être un espace important pour chaque personne. En plus d'être un espace pratique et de rangement, le dressing représente un espace de détente et redécouverte de soi. Par conséquent, il est important de soigner cet espace. Pour cela, nous vous proposons les alternatives suivantes aux armoires et placards classiques afin de trouver le dressing le mieux adapté ergonomiquement à votre foyer mais également à votre personnalité.

Quelles alternatives envisager ?

Tout en transparence…: Dressing de style de style Moderne par PANAGET
PANAGET

Tout en transparence…

PANAGET

Il est nécessaire de se l’avouer : un dressing parfaitement aménagé, on en rêve tous ! Hélas, nos petits appartements nous permettent rarement d’accueillir une telle pièce. Or, il existe de multiples solutions pour aménager un espace de rangement pratique comme un dressing. Immense penderie, placard aménagé, lit-coffre, placard encastré : découvrez toutes nos idées pour aménager un dressing au centimètre près !

Vous avez besoin d'un peu d'aide? Rendez-vous tout de suite sur l'article suivant permettant de connaitre comment choisir comme il faut son placard!

1. Les tringles

Les tringles reviennent en force dans notre décoration du dressing ! Alors certes l'aspect du dressing nous apparait de manière brute, toutefois, avec ce genre d'installation, notre chambre ressemble comme deux gouttes d’eau à une boutique de mode. Ainsi, avec un peu de rangement régulier, vous aurez réellement cette impression de trouver ce qu'il vous faut au bon moment sans être limiter par des portes. L'avantage d'une telle installation ? Le coût faible de mise en place sera vous séduire. Avec un peu de créativité, vous n'aurez aucun mal à rendre cette installation simpliste en une création ergonomique et authentique!

2. Les étagères

Dressing - centimetre.com: Dressing de style de style Moderne par Centimetre.com
Centimetre.com

Dressing – centimetre.com

Centimetre.com

A l'inverse de la tendance précédente, les étagères n'ont jamais disparu des tendances en termes de dressing épuré. En effet, celles-ci permettent de coupler ergonomie, gain d'espace disponible et enfin, originalité. Une réalisation authentique d'étagères vous comblera de bonheur. On retrouve ici une caractéristique similaire aux tringles en ce sens où vos vêtements sont déposés de manière brute, sans fermeture supplémentaire. Par conséquent, ce genre d'installation peut être à double tranchant : soit vous êtes un minimum manioc et dans ce cas, vos étagères seront toujours rangés et agréables visuellement ; toutefois, dans le cas contraire, la clarté de votre pièce sera très vite détériorée.

3. Les boites

Dressing de style de style Industriel par homify

Voici une création moderne ! En effet, le rangement dans des boites modulables est une apparition très récente en ce sens la conception desdites boites est réalisée grâce à des matériaux atypiques permettant leur modulabilité. La simplicité de ces boites, ainsi que leur faible coût de fabrication ont permis leur développement exponentiel ces dernières années. On retrouve une diversité desdites boites dans les magasins de grande distribution d'équipements d'aménagement intérieurs, notamment IKEA ou Alinéa.

Faites appel à un décorateur d'intérieur afin de vous aider dans l'organisation optimale de votre dressing!

4. Les commodes

Chambre de style de style Rustique par homify

La longévité matérialisée ! En effet, la commode n'a non seulement pas disparu de nos chambres et de nos dressing, mais ces dernières n'ont cessé d'évoluer avec le passage du temps afin de ne pas croiser la route de l'obsolescence. Si vous aimez les commodes, vous n'aurez absolument aucune difficulté à trouver le modèle qu'il vous faut tellement la diversité de ce type de meuble est abondante.

D'un coût variable mais relativement abordable, la commode apporte espace disponible, accessoire esthétique conséquent afin de finaliser la décoration d'une pièce qu'elle quelle soit.

5. Accrochés quasiment au plafond

Appartement C: Dressing de style de style Minimaliste par Thibaudeau Architecte

On va finir par une idée originale. Il s’agit d’un portant suspendu au plafond. Pour le reproduire, il vous faut deux clous à tête ronde, un câble et un tube. Facile à faire et original si vous n’avez pas beaucoup d’affaires ou si vous souhaitez vous faire un dressing complémentaire. Si vous n’êtes pas bricoleur, rendez-vous dans les magasins de bricolage proches de chez vous où vous trouverez un portant en acier à suspendre qu’il ne vous restera plus qu’à accrocher.

6. Lit-coffre

Chambre de style de style Moderne par Holzgeschichten
Holzgeschichten

Schlafnische mit Fenstern

Holzgeschichten

Un dressing sous un  lit : l’idée est un peu tirée par les cheveux, on vous l’accorde, et pourtant l’espace disponible sous notre matelas offre une belle capacité de rangement. En adoptant un lit-coffre, vous gagnez à la fois de l'espace dans votre pièce et un dressing à l'abri des regards.

Continuer à parcourir nos espaces Homify dédiés au dressing afin de trouver d'autres idées de dressing!

L'envers du décor: Piscines  de style  par Pixcity
Pixcity

L'envers du décor

Pixcity

Si vous voulez privilégier le côté pratique de l’installation, pensez aux piscines hors sol. Elles sont économiques et permettent de profiter de tous les avantages d’une piscine. Quel type de piscine choisir? En fonction du budget, du terrain, des besoins

Mis à jour le 5 mai 2015 Comme des milliers de Français chaque année, vous souhaitez disposer d’une piscine pour profiter au maximum du soleil de l’été. Pour réaliser ce beau projet, reste à savoir quel type de piscine choisir selon votre terrain, vos besoins, votre budget.

Le choix du type de piscine que vous allez installer chez vous dépend de nombreux critères.  © Piscines Waterair Le choix du type de piscine que vous allez installer chez vous dépend de nombreux critères.  © Piscines Waterair Selon l’espace disponible dans votre jardin, vous pourrez installer une piscine ovale, ronde ou rectangulaire. Si vous êtes à l’étroit, l’achat d’une petite piscine peut s’avérer très avantageux !

Piscine hors-sol ou piscine creusée : c’est le premier élément à déterminer. Ces deux types de piscines peuvent être vendus en kit. Les piscines en kit ont l’avantage d’être plus rapides à installer.

Piscine hors-sol

Si vous voulez privilégier le côté pratique de l’installation, pensez aux piscines hors sol. Elles sont économiques et permettent de profiter de tous les avantages d’une piscine.

PISCINES GONFLABLES : PETIT BUDGET, INSTALLATION RAPIDE!

Les piscines gonflables sont les plus abordables et les plus pratiques. La saison terminée, vous retrouvez votre jardin dans son état habituel. Les piscines hors-sol en kit demandent un peu plus de temps de montage, mais restent très accessibles. Pour une piscine plus luxueuse et davantage de confort, optez pour la piscine creusée ou enterrée. La piscine creusée nécessite un permis de construction. C’est un travail de professionnel qui doit être confié à des maçons. Mais elle peut aussi se vendre en kit.

L'une de ces alternatives va-t-elle s'incorporer parfaitement au sein de votre foyer ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !