Ouverture: Maisons de style  par AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON

Une maison Familiale vraiment bien Conçue !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Mais à quoi peut donc bien ressembler la façade de cette habitation pour le moins atypique ? La face qui nous apparaît correspond au côté terrasse de la maison nouvellement sortie de terre. La topologie particulière du terrain où la maison est implantée a forcé les architectes de l'agence Brayer-Hugon à ruser d'inventivité et a se surpasser pour permettre au projet de voir le jour.

Avec pour objectif de conserver intact le cadre naturel, la réalisation du projet a privilégié une structure permettant de minimaliser les fondations et les déblais de terrain. Passons dès lors à la visite du projet fini !

Comme un dahu

À cause de la topologie du terrain plutôt marquée par de nombreux dénivelés, la solution a été trouvée par le choix d'un type de construction permettant de tirer parti des irrégularités du sol.

La maison à ossature bois repose en fait sur une plateforme en béton limitant ainsi les fondations et les déblais de terre.

L'habitation se compose de niveaux et au-dessus du vide laissé se trouve l’espace de vie comptant 3 chambres, un salon spacieux, un superbe séjour et 2 salles de bains pour le plus grand confort des occupants.

Une terrasse largement ouverte

Largement ouverte et orientée plein sud, l'habitation se termine sur une terrasse en bois qui permet du même coup d'aplanir le terrain et de profiter du soleil.

Comme nous allons le voir, la façade nord est fermée afin de limiter ainsi la pénétration du froid et donc une déperdition thermique.

L'entrée minimalise

Charmante et mais mystérieuse, accueillante mais au look assez austère, l'entrée de la maison est un sommet de minimalisme dans un style furieusement moderne.

Les professionnels de l'agence d’Architecture BRAYER-HUGON ont réalisé un superbe compromis en réussissant à intégrer harmonieusement ce bâtiment ultra contemporain dans un cadre naturel plutôt traditionnel. 

Un joli toit de tuille

De plus près, on apprécie la rondeur amenée par les tuiles de type canal tradition essentiellement méridionale qui met en valeur l'héritage culturelle de la région.

Également appelées tuiles romaines, ce modèle est très répendu sur les toitures des vieux quartiers des villes italiennes.

Vue de côté

La vue transversale de l'édifice nous séduit par l'élégance de ses proportions harmonieuses et la disposition réfléchie de ses ouvertures rectangulaires venant percer l'épaisse muraille. Le décor de la façade fait intervenir des lignes s'entrecroisant pour créer des formes géométriques bicolores. 

Les deux tons associés donnent lieu à un superbe rendu très graphique entre d'un côté cette lumineuse teinte de blanc crème et ce ton taupe très chaud et tendre.

Que pensez-vous de cette construction neuve ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !