Deux volumes ouverts sur le monde !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Les architectes de l'agence Bertin Bichet nous présentent aujourd'hui une de leurs créations. Il s'agit de l'agrandissement d'une maison existante. Les nouvelles extensions ont pour but bien évidemment d'agrandir la surface habitable afin de créer deux pièces, une salle à manger prolongeant la cuisine et une pièce dédiée à la création. Les architectes ont imaginé deux cubes à l'ossature et au bardage en bois s'ouvrant sur le paysage extérieur. Ainsi, découvrons ensemble ce projet surprenant sorti de l'imaginaire de nos deux créatrices talentueuses.

Deux volumes cubiques

Voici donc le projet dessiné par nos architectes. Les formes géométriques embrassent l'espace et sont au service de la fonctionnalité. Un socle de bois soutenant deux volumes cubiques à l'ossature boisée nous est dévoilé.

Les deux volumes sont construits sur un seul niveau. La lecture de ce projet architectural s'effectue de manière horizontale. Un bardage en bois douglas posé verticalement vient contre-balancer l'effet longiligne tout en apportant une certaine rythmique à la structure.

Et la lumièren fut

De grandes ouvertures vitrées parentes les façades et ouvrent les deux entités sur l'extérieur. La lumière naturelle n'a ainsi que l'embarras du choix lorsqu'elle souhaitera s'inviter à l'intérieur. Un dialogue se crée également via le patio et terrasse de la propriété. Les deux volumes ajoutent un côté contemporain à la bâtisse existante qui se se voit ainsi rajeunir.

Des espaces ouverts sur l'extérieur

Le patio extérieur permettra en été aux habitants de profiter d'un espace intérieur charmant face au jardin. L'ossature en bois séduit l'oeil et apporte un côté chaleureux à cette construction aux lignes épurées et géométriques. Verre et bois se marient à la perfection et ce patio crée le lien entre les deux entités, une communication s'instaure et cela pour le plus grand plaisisr des yeux.

Intérieur clair

Un intérieur sobre nous accueille. Parquet au sol et tapis moelleux enveloppent chaleureusement la pièce. Les murs sont recouverts d'un papier peint mural violet clair invitant à la relaxation. Cosy et chaleureuses, les pièces intérieures destinées à la création proposent une atmosphère des plus douces incitant à la détente et à laisser libre cours à son imagination.

Clarté et luminosité

Une salle à manger confortable prolonge la cuisine. Des fauteuils moelleux font dos à la baie vitrée. La pièce lumineuse à souhait est accessible depuis l'extérieur et permet ainsi d'être connecté à son environnement. En arrière plan, nous découvrons la cuisine, cachet par un muret mais ouvert sur la pièce. Le mur hjaune égaye la piéce et apporte à sa maniére un epu de soleil à l'espace. Une couleur dynamique parfaite pour un intérieur qui reste des plus apaisants.

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires, nous en sommes friands ! 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !